L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je viens de passer 15 minutes sur un petit script, qui mérite même pas son propre sujet. :D

Vous rêviez de connaître le nombre de messages par jour que vous postiez sur ZdS ? C'est désormais possible grâce au xXC0untEr$criptD0miNatorXx !

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
# pip install bs4 requests
# testé sous Python 3.4

from datetime import datetime
import sys
from bs4 import BeautifulSoup
import requests

if len(sys.argv) >= 2:
    # si on nous passe le nom, on l'utilise
    username = sys.argv[1]
    print('Username: {}'.format(username))
else:
    # sinon, on le demande
    username = input('Username: ')

# on fait une requête sur la page d'utilisateur
url = 'https://zestedesavoir.com/membres/voir/{}/'.format(username)
res = requests.get(url)

if res.status_code == 404:
    raise SystemExit('Unknown user')
if res.status_code != 200:
    raise SystemExit('Is ZdS down? Or have you touched something? Or is this ' +
                     'script outdated? You will never know...')

# on parse l'HTML
soup = BeautifulSoup(res.text, 'html.parser')

# on récupère le dernier `span.count`, celui des messages sur les forums
msg_count = int(soup('span', class_='count')[-1].get_text())

# on récupère la date d'inscription et on la parse pour récupérer le nombre de
# jour entre l'inscription et aujourd'hui
joined_str = soup.find('ul', class_='member-infos').find('li').get_text().strip()
joined_datetime = datetime.strptime(joined_str, 'Inscrit %d/%m/%y à %Hh%M')
days = (datetime.now() - joined_datetime).days

# on affiche le tout
print('Messages: {0}\nDays: {1}\nMessages/days: {2:.2f}' \
    .format(msg_count, days, msg_count / days))

Mon résultat :

1
2
3
4
Username: tleb
Messages: 608
Days: 892
Messages/days: 0.68

Hésitez pas à me demander de lancer le script pour vous, ça me prend 5s (j'ai pas à créer un nouveau virtualenv et ajouter les deps :) ).

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Username: Bat'
Messages: 1163
Days: 855
Messages/days: 1.36

Username: GCodeur
Messages: 26
Days: 180
Messages/days: 0.14

Username: LudoBike
Messages: 482
Days: 580
Messages/days: 0.83

Username: Olybri
Messages: 258
Days: 615
Messages/days: 0.42

Bat' a le record du moment, bravo ! :D

Arius c’est normal, il poste deux messages par jour sur ce sujet pour parler de loups (et encore, ça c’est les jours non fériés)… :-°

+3 -0
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
# pratique ton pseudo pour tester avec des accents :)
Username: Jérôme Deuchnord
Messages: 1056
Days: 869
Messages/days: 1.22

Username: Gabbro
Messages: 1570
Days: 862
Messages/days: 1.82

Username: Karnaj
Messages: 520
Days: 858
Messages/days: 0.61

Tu vas encourager les gens à flood pour augmenter leur scores. :p

Bat'

Bof. Je pense que créer un nouveau compte et écrire une hymne (aux loups, à tout hasard) sur différents sujets avec un vers par message est le plus simple.

Nan mais j'avais dit que je me proposais pas. Il faudrait un autre staffeux ou Eskimon pour battre mon résultat. En temps que staffeux, j'interviens de fait plus que la majorité des membres et on aussi un forum propre, donc plus de sujets où l'on intervient. Je dois être dans le top 10 des plus gros posteurs, avec Eskimon.

Arius c’est normal, il poste deux messages par jour sur ce sujet pour parler de loups (et encore, ça c’est les jours non fériés)… :-°

Karnaj

J'en ai pas posté un seul aujourd'hui. C'est quoi ce blasphème ? Toi, il va t'arriver des bricoles… :pirate:

Bof. Je pense que créer un nouveau compte et écrire une hymne (aux loups, à tout hasard) sur différents sujets avec un vers par message est le plus simple.

C'est bien, ça. Par contre, si tu te plantes, t'es banni 3 jours. :-°

Toujours premier, notre caniloup. :P

Normal, je suis le Primus inter pares chez les Olympiens.

+0 -0

Je suis en mode :ninja: , 0.61 messages par jour.

J'en ai pas posté un seul aujourd'hui. C'est quoi ce blasphème ? Toi, il va t'arriver des bricoles…

Pour m’amender, je vais moi aussi rédiger des hymnes aux loups.

+1 -0

J'imagine que je te battrai vu que je suis inscrit après toi et avec légèrement plus de message selon mon profil. Ceci dit la moyenne doit être proche. Qu'est ce que ça aurait été si j'avais pas eu des semaines d'absences…

Kje

Yep.

+0 -0

Nan mais j'avais dit que je me proposais pas. Il faudrait un autre staffeux ou Eskimon pour battre mon résultat. En temps que staffeux, j'interviens de fait plus que la majorité des membres et on aussi un forum propre, donc plus de sujets où l'on intervient.

Arius

Ouais, 'fin, même avec le forum interne, faut quand même le faire pour arriver à une moyenne de 4 messages par jour. :-°

Arius c’est normal, il poste deux messages par jour sur ce sujet pour parler de loups (et encore, ça c’est les jours non fériés)… :-°

Karnaj

J'en ai pas posté un seul aujourd'hui. C'est quoi ce blasphème ? Toi, il va t'arriver des bricoles… :pirate:

Tu as compté tes messages sur le forum interne ? :p

+0 -0

J'imagine que je te battrai vu que je suis inscrit après toi et avec légèrement plus de message selon mon profil. Ceci dit la moyenne doit être proche. Qu'est ce que ça aurait été si j'avais pas eu des semaines d'absences…

Kje

ehe un fantôme qu'on entend

Nan mais j'avais dit que je me proposais pas. Il faudrait un autre staffeux ou Eskimon pour battre mon résultat. En temps que staffeux, j'interviens de fait plus que la majorité des membres et on aussi un forum propre, donc plus de sujets où l'on intervient.

Arius

Ouais, 'fin, même avec le forum interne, faut quand même le faire pour arriver à une moyenne de 4 messages par jour. :-°

Cela s'appelle le talent, le dévouement, la classe lupine :)

Arius c’est normal, il poste deux messages par jour sur ce sujet pour parler de loups (et encore, ça c’est les jours non fériés)… :-°

Karnaj

J'en ai pas posté un seul aujourd'hui. C'est quoi ce blasphème ? Toi, il va t'arriver des bricoles… :pirate:

Tu as compté tes messages sur le forum interne ? :p

Taurre

J'ai pas posté de message relatif aux loups, ou presque.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte