L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

En fait ce qui est bien avec le chat c'est que les phrases sont courtes et bien structurées, un ou deux mots peut résumer des centaines de lignes en français, et je ne vous parle même pas du caribou…

Après c'est vrai qu'il faut pas confondre Miaou et Miaou, généralement ça se joue sur la prononciation mais après quelques années on peut facilement arriver à distinguer les nuances à l'écrit, il faut prendre en compte le contexte et plein de paramètres.

+0 -0

Perso je préfère les langues très verbeuses, ça permet d'être très fin au niveau de ce qu'on veut dire, par exemple en allemand (oui, j'aime cette langue :P ) y'a deux façon de dire je peux : ich kann (du verbe können qui a le sens de « j'en ai la possibilité, la compétence… », et ich darf (du verbe dürfen) qui a le sens de « j'en ai la permission »… En français y'a qu'un seul verbe, donc on doit faire selon le contexte ^^

Remarquons qu'on a aussi deux verbes sémantiquement différents pour le verbe devoir, mais là la différence est plus difficile à comprendre pour un francophone (perso il m'a fallu plusieurs années avant de bien comprendre la différence, et encore aujourd'hui il m'arrive d'employer le mauvais verbe :-° )

+0 -0

Je reviens avec une bonne et une moins bonne nouvelle.

La bonne c'est que j'ai maintenant une 3ds, mais pas n'importe quel ! Une XL Yoshi Edition !

Voici de quoi il a l'air : https://www.gamestop.com/gs/ravecode/productpageimages/nintendo-3ds-xl-black_110540/yoshi_3ds_full.jpg

Je l'ai acheté via Amazon. J'ai passé la commande samedi, puis la console est arrivée jeudi !

Et maintenant la moins bonne nouvelle : J'ai eu mon RDV avec ma conseillère en main d'oeuvre pour faire le suivi de mon emploi chez IGA, et malgré le fait que mon travail soit impeccable, mon patron s'inquiète pour ma sécurité, puisque l'environnement de travail est restreint et certains endroits sont moins éclairés. Les chariots où l'on met les plaques pour transporter et entreposer la bouffe ne donnent pas de chance non plus, en restreignant l'espace. Et combien de fois je suis entrée en collision avec quelqu'un en me retournant, et je ne compte plus les bleus parce que je me cogne partout.

Donc, ma conseillère et moi avons fait une liste des endroits où je pourrais aller une fois le contrat fini en mars. Parmi les endroits, il y a la résidence de retraités où j'ai fait mon premier stage et où j'ai bien aimé travailler là, et l'environnement est très lumineux et moins embourbé.

Mais ce rdv, mon cerveau l'a senti venir en maudit puisque je suis en pleine crise de stress depuis jeudi soir parce que j'appréhendais la nouvelle, en plus que j'ai oublié ma médication 3 jours d'affilée (ça n'aide pas non plus).

Donc pour me changer les idées et aussi pour attendre que la MÀJ des paquets se fasse sur mon PC, j'ai sorti une feuille et des crayons et voilà un croquis d'une autre BD des aventures de Mlle Ishimaru s'inspirant du RDV que j'ai eu. Le tout en écoutant du Sonata Arctica ! http://zestedesavoir.com/media/galleries/838/2b7d7cf0-c1ef-4bb5-8b76-f1c9a2560a50.png

Barman ! Un zeste aux trois melons !

+0 -0

par contre pourquoi ce patois ?

Parce qu'elle est québecoise ? ^^

Ge0 émergea l'air de rien de derrière le comptoir, comme s'il était resté là depuis tout ce temps. Et à croire que le samouraï avait aussi quelque talent de ninjutsu. Il servit sans plus attendre un zeste aux trois melons au Yoshi.

Je vous souhaite bien du courage, Ishimaru-san, pour les épreuves à venir.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte