L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Si tu fais réellement ça, normalement, c'est comme si tu avais toujours mangé le gâteau tout seul et donc tout les messages, où on prends une part toussa (donc ou tu ne mange pas le gâteau tout seul) n'ont aucun sens. Donc à moins que l'on soit fous et qu'on voit encore un gâteau déjà avalé, tu ne peux pas. (A moins que tu ait accès à la base de donnée ZdS, et que tu supprime/modifie nos messages)

yo yo yoshiiii ! me revoilà, depuis mon nouvel ordi !

Je viens donc donner des nouvelles.

J'ai eu un gros coup de chance il y a quelques semaines quand j'ai vu un laptop Alienware de 2 ans passer dans les petites annonces locales sur FB, au tiers du prix de ce qu'il aurait coûté s'il était flambant neuf. Un ordi en masse puissant pour le graphisme autant 2D et 3D ! Il venait d'être formaté et il tourne sous W7 64 bits qui fonctionne nickel. J'ai donc mis Nunux de côté, mais je vais quand même me garder un LiveCD proche pour du dépannage.

Quelques jours après, en faisant du ménage dans ma chambre en vue de la réaménager, j'entends mon vieux Pentium 4 s'allumer tout seul puis s'éteindre quelques secondes après, et le bouton Power ne répondait pas. Devinant qu'il s'agit d'un problème matériel, et vu le fait que les partitions de mes DD sont en ext4, j'ai quêté un coup de main de mon pote Theriault pour le transfert des données des deux DD vers mon DD externe. Vu qu'il travaille dans les systèmes informatiques des écoles, il a pu apporter un adapteur IDE-vers-USB pour que ça puisse être fait et j'ai fourni le LiveCD, le tout pour faire la job de sauvegarde en utilisant mon laptop. Il a aussi remis mon P4 comme il était quand je l'ai eu (avec le matos d'origine et sans ceux que j'ai ajoutés) pour que je puisse le retourner à l'institut de réadaptation.

Il était aussi question de réaménager ma chambre, donc un ménage était nécessaire et donc, je ne pouvais pas bosser sur mon PC tant que ce n'était pas fait, car j'ai besoin de ma bulle pour travailler. Et on l'a fait cette semaine. Il reste quelques tites affaires, mais au moins, je peux bosser, que ce soit sur le PC ou sur mon cahier de dessins. Et grâce à une parade trouvée sur CommentÇaMarche, j'ai pu arriver à faire fonctionner mon scanner sur W7.

Et justement, j'ai fait un premier scan de dessin aujourd'hui. C'est mon premier dessin avec le nouveau kit de crayons à dessins que ma mère m'a acheté chez Omer Deserres à Québec.

http://ishimaru-chiaki.deviantart.com/art/01-Pumpkin-563669529

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte