L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça me rappelle ce problème que j'avais eu en cours de Physiques au lycée :

À l'instant $t_0$, deux trains $T_1$ et $T_2$ sont face à face à une distance de 100 km et roulent à une vitesse de 50 km⋅h⁻¹. Une mouche décolle du train $T_1$ et fait des allers et retours entre les deux trains à 60 km⋅h⁻¹.

Quelle distance la mouche parcourera-t-elle avant d'être aplatie entre les deux trains ?

+0 -0

Petit hors-sujet, pour mon exercice de physique : Quel est la surface de la main de Tobey Maguire en mm²?

Ozmox

Ma main est assimilable à un rectangle de 10 par 15 cm. En très gros. Soit 150 cm², soit donc 15.000 mm². Et j'ai deux mains, soit un total de 30.000 mm² (soit 3 dm², c'est peut-être plus compréhensible comme unité). Mais j'ai de grosses mains.

S'il a de petites mains, disons, 7 par 13 (par deux mains), ça fait 18.200 mm².

+0 -0

Ça me rappelle ce problème que j'avais eu en cours de Physiques au lycée :

À l'instant $t_0$, deux trains $T_1$ et $T_2$ sont face à face à une distance de 100 km et roulent à une vitesse de 50 km⋅h⁻¹. Une mouche décolle du train $T_1$ et fait des allers et retours entre les deux trains à 60 km⋅h⁻¹.

Quelle distance la mouche parcourera-t-elle avant d'être aplatie entre les deux trains ?

Jérôme Deuchnord

La mouche ne se fera pas écraser car l'omnibus MONA42 va tomber en panne à Saint-Michel-notre-Dame, ce qui va déclencher un afflux massif de personnes sur les quais du RER B et donc perturber le plan de transport de la matinée, à cause d'un malaise voyageur. Les trains venant de Gare du Nord devant tourner à Châtelet-les-Halles, cela engendre un boxon phénoménal car les trains de la B sont reçus sur les quais du RER D. Ceci explique le signal d'alarme de 9h12 à 1km de Gare de Lyon, entraînant une évacuation d'urgence qui amène à interrompre le trafic au nord de Juvisy. Les voyageurs à destination de cette gare vont donc devoir emprunter le RER C à la gare d'Austerlitz, sachant que le semi-direct partira après l'omnibus, le tout sur un mauvais quai, en faisant des loopings en cours de route. Entre temps, la Gare de Lyon est prise d'assaut par les voyageurs bloqués, ce qui entraîne un accident grave de voyageur sur la ligne A. Pour se rendre à Saint-Lazare, la mouche doit donc emprunter la ligne 14. CQFD.

Les sétules composent les pattes d'un Gecko (espèce de lézard) qui lui permette, par les interaction de Van Der Waals, de s'agripper au trucs en supportant 40 fois son poids. Par calcul, un super-héro de 1,75m et de 70kg avec une pilosité analogue posséderait 46 fois plus de sétules qu'un Gecko, il peut supporter donc…

Les sétules composent les pattes d'un Gecko (espèce de lézard) qui lui permette, par les interaction de Van Der Waals, de s'agripper au trucs en supportant 40 fois son poids. Par calcul, un super-héro de 1,75m et de 70kg avec une pilosité analogue posséderait 46 fois plus de sétules qu'un Gecko, il peut supporter donc…

Ozmox

Ben… 40 fois son poids, donc 2 800 kg, non ?

+0 -0

la théorie que en fait, tout serait une simulation informatique

Ce serait si dérangeant que ça ? Au fond, discuter de ce genre de "théories" a un intérêt limité puisqu'on ne pourra jamais vérifier si c'est vrai ou faux, et que le fait lui même que ce soit vrai ou faux n'apporte rien de plus. Mais supposons que ce soit vrai. Où est le problème ? Que les lois physiques de notre monde soient implémentées dans un ordinateur ou qu'elles soient juste "vraies" parce c'est comme ça et puis c'est tout, honnêtement je ne vois pas la différence. Ce qu'il y a de sûr, c'est que si on est dans une simulation, les êtres qui la font tourner doivent drôlement se marrer en nous voyant batailler pour comprendre ce qu'on cache aujourd'hui sous des termes bien pratiques pour dissimuler la misère comme "énergie noire" ou "big bang".

À l'instant t0, deux trains T1 et T2 sont face à face à une distance de 100 km et roulent à une vitesse de 50 km⋅h⁻¹. Une mouche décolle du train T1 et fait des allers et retours entre les deux trains à 60 km⋅h⁻¹. Quelle distance la mouche parcourera-t-elle avant d'être aplatie entre les deux trains ?

Ben… 60km, c'est évident. Vous faîtes ça en physique au lycée, maintenant ? o_O

+1 -0

À l'instant t0, deux trains T1 et T2 sont face à face à une distance de 100 km et roulent à une vitesse de 50 km⋅h⁻¹. Une mouche décolle du train T1 et fait des allers et retours entre les deux trains à 60 km⋅h⁻¹. Quelle distance la mouche parcourera-t-elle avant d'être aplatie entre les deux trains ?

Ben… 60km, c'est évident. Vous faîtes ça en physique au lycée, maintenant ? o_O

adri1

C'était il y a quatre-cinq ans maintenant, j'étais en Première et on étudiait de mouvement rectiligne uniforme je crois ^^

+0 -0

À l'instant t0, deux trains T1 et T2 sont face à face à une distance de 100 km et roulent à une vitesse de 50 km⋅h⁻¹. Une mouche décolle du train T1 et fait des allers et retours entre les deux trains à 60 km⋅h⁻¹. Quelle distance la mouche parcourera-t-elle avant d'être aplatie entre les deux trains ?

Ben… 60km, c'est évident. Vous faîtes ça en physique au lycée, maintenant ? o_O

Ben… 60km, c'est évident. Vous faîtes ça en physique au lycée, maintenant ? o_O

adri1

Typiquement le genre de problème "je t'embrouille", la réponse c'est 60 mais c'est difficile parce que en fait elle était déjà dans l'énoncé, un gamin ne pourrait pas répondre un truc aussi évident. C'est du calcul basique, comme mon exercice avec Spiderman, les interactions Van Der Waals assurent la cohésion du gars et du mur seulement dans le processus, mais dans l'énoncé, il n'y a rien de tout ça, seulement du calcul.

+0 -0

Mon dieu, je doit utiliser le logiciel AlgoBox pour les TPE… :'-(

Quelqu'un sait comment on fait un équivalent de wait (en gros, un compteur de quelques secondes avant d'afficher le texte)? Impossible de trouver, il n'y a que "PAUSE" mais c'est très moche parce qu'il faut appuyer sur "CONTINUER" à chaque lignes de commande… :-°

il n'y a que "PAUSE" mais c'est très moche

Mouais… Quand on fait de l'algobox, on n'en est plus à faire la fine bouche pour ce genre de détails…

+1 -0

On te force à utiliser Algobox pour ton TPE ?

Nous sommes aujourd'hui réunis pour commémorer les derniers instants d'Ozmox, après une longue bataille avec un cliquodrome recommandé par l'Education Nationale. Malheureusement le logiciel a fini par vaincre, malgré les efforts des zesteux. Il nous manquera. Observons une minute de silence à sa mémoire.

Explications : téléchargements bloqués sur nos PC donc pas d'interpréteurs ruby possible. Toutefois, j'ai essayé de demander une autorisation, ça serait dix mille fois mieux…

Comme il n'y a aucune réponse et que je doit pondre un truc pour lundi, je suis contrains à fournir mes premiers codes sous… gloups… Algobox

+0 -0

Explications : téléchargements bloqués sur nos PC donc pas d'interpréteurs ruby possible. Toutefois, j'ai essayé de demander une autorisation, ça serait dix mille fois mieux…

LiveCD linux = ruby ou python ou perl (non exclusif — dépend de la distribution) sur tout PC bootant sur le lecteur de CD (c'est-à-dire une immense majorité).

C'est éventuellement considéré comme une tentative de piratage du système informatique, donc ce n'est pas forcement une bonne idée. :P

+0 -0

Mon dieu, je doit utiliser le logiciel AlgoBox pour les TPE… :'-(

Ozmox

Je te comprends. J'avais craqué et amené mon propre ordi au lycée personnellement, tellement j'en pouvais plus. Les profs avaient regardés, compris que c'était plus rapide et intelligent et nous avaient laissés faire.

Si tu veux vraiment pas faire Algo, du javascript dans IE est possible (m'enfin c'est IE sous Windows XP donc je suis pas sûr que ce soit mieux).

+0 -0

Je comprends vraiment pas pourquoi on vous fait utiliser Algobox en fait. Au lycée, pourquoi se casser la tête avec des logiciels pourris alors que dans l'année on fait quasiment rien avec ? Pour moi c'est bien plus utile de faire faire du pseudocode sur papier. Le reste c'est du détail d'implémentation.

Tu as un téléphone Android ? Si oui roote-le et mets DriveDroid dessus et une ISO de ta distro favorite. Ça te permettra comme suggère Gabbro de booter les ordis du bahut dessus, c'est moins pénible qu'un CD. Par contre tu ferais bien de demander l'autorisation avant parce que si ton administration est un peu teubée (lycée privé catho strict bien coincé comme on les aime) ça peut te causer des soucis.

Tu essaies de coder quoi exactement ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte