Apprendre à programmer avec Python 3

Adaptation du célèbre cours de Gérard Swinnen sur l'apprentissage de la programmation avec Python 3

a marqué ce sujet comme résolu.

A partir du odt, cela me prend exactement :

1
2
3
4
5
time pandoc apprendre_python3_5.odt -o apprendre_python3_5.md

real    0m5.574s
user    0m5.224s
sys 0m0.341s

Ok, ce n'est pas 5 secondes, c'est un peu plus de 5 secondes. (Si vous voulez mon fichier, dites moi comment vous l'envoyer)

Pour les balises HTML, il reste effectivement 81 balises, pour des anchors. C'est pas trop un problème pour clean.

De toute facon, le probleme est que si vous avez fait 90% du boulot sur la seconde édition, vous n'aller pas tout recommencer. Mais vous pouvez peut être faire un diff pour voir les mises a jour entre la deuxième et la troisième édition ? (Voire contacter l'auteur pour qu'il vous envoie ce diff, s'il l'a)

+0 -0

Actuellement je ne bosse plus trop dessus car suis occupé par d'autres choses.

Niveau relecture, il restait à formater correctement l'introduction et le chapitre 22 (solutions) qui donnera encore du fil à retordre : il va falloir renuméroter tous les exercices présents dans les autres chapitres.

Je ne sais pas où en sont Karnaj et Wizix dans leurs chapitres « à relire ». Puis la seconde relecture va aussi pouvoir débuter, de façon à ce que chaque chapitre ait été relu par deux personnes différentes.

Puis on entamera le découpage en parties.

Niveau relecture, il restait à formater correctement l'introduction et le chapitre 22 (solutions) qui donnera encore du fil à retordre : il va falloir renuméroter tous les exercices présents dans les autres chapitres.

Une autre solution est de placer les solutions des exercices à la fin des chapitres concernés dans une section dédiée.

+0 -0

Ça n’a pas avancé depuis 2 mois, donc oui.

Personnellement je n’y ai pas retouché depuis fin octobre, occupé par beaucoup d’autres choses. J’aimerais bien y ré-accorder du temps, mais j’ai aussi prévu des mises à jour dans mes contenus déjà publiés.

Actuellement, comme le tableau n’est pas mis à jour, je ne sais pas quels chapitres ont été relus entièrement. La seconde relecture aurait dû débuter, mais ça demande beaucoup de temps (surtout quand il y a reformulations).

Tu es intéressé pour rejoindre « l’aventure » ?

Bon je viens de lire jusqu’à la fin du chapitre IV (Premier pas) et je me suis aperçus dans ce dernier chapitre qu’il y a quelques erreurs facilement décelable mais qui peuvent dérouter un débutant complet dans la programmation. Veux-tu que je t’en fasse la liste des erreurs que j’ai vu ?

Ce sujet est verrouillé.