Tac Tic Dungeon

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Auteur du sujet

Bonsoir à tout les agrumes ! :)

Introduction

Suite à cette discussion, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un jeu avec Unity3D.

C'est aujourd'hui chose faite, même si le jeu peut encore être améliorer.

Je viens donc vous présenter Tac Tic Dungeon !

Qu'est-ce-que c'est ?

Tac Tic Dungeon est un petit jeu où vous incarner un brave héro qui part dans un donjon afin de retrouver le 6 runes anciennes pour sauver Le Peuple Des 6 Runes. Fin. :p

Plus sérieusement, je ne me suis pas encore trop attardé sur l'histoire. Je me suis concentré sur la réalisation du jeu. Et puis faut dire aussi que je n'ai jamais été très bon pour trouver des histoires. :D

Le donjon est composée de plusieurs salles générée semi-aléatoirement. Le donjon est par contre généré aléatoirement. Ainsi, chaque partie sera différente.

Les six runes anciennes (qui sont dans un coffre) sont éparpillée dans le donjon. Une salle ne peut avoir qu'un seul coffre à la fois. Ainsi, vous serez obliger d'explorer le donjon pour tous les trouver.

Mais attention ! Chaque salles (exceptée la première) est remplis de gobelins ! Heureusement pour vous, il ne sont guère très malins… Ils vous attaquerons uniquement si vous vous trouvez près d'eux. Sinon, ils marcherons tranquillement, faisant des courtes poses par moment. :)

Côté technique

J'ai utiliser Unity3D pour la réalisation du jeu.

Concernant les modèles 3D, ils sont malheureusement tous pris de l'Asset Store d'Unity. En effet, je n'ai aucune compétences dans ce domaine et je n'ai même jamais touché à des logiciels de modélisation 3D.

Pour ce qui est des musiques et des sons, ils proviennent tous de OpenGameArt.

Quelques images

Et voici pour vous quelques images :

Menu principal

Première salle du donjon

Gobelin (proviens de l'Asset Store d'Unity)

Rune (proviens de l'Asset Store d'Unity)

Ce qu'il reste à faire

Je n'ai pas encore réfléchi aux fonctionnalités futures.

Le jeu sera mis à jour régulièrement, c'est sûr. Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais ajouter.

Si vous avez donc des idées, je suis preneur ! :p

Téléchargement

Pour le moment, le jeu est uniquement disponible sur Windows. Une version Linux verra le jour un peu plus tard.

Par contre, pas de version Mac, puisqu'il me semble qu'il faut en avoir un pour pouvoir compiler pour Mac.

Voici le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/mx30elbn652nr84/Tac%20Tic%20Dungeon.zip?dl=0

Petit mot de la fin

Amusez-vous bien, et sauvez Le Peuple Des 6 Runes ! :)

Mise à jour du post

Vidéos

Tac Tic Dungeon V2 :

Excusez moi pour la qualité horrible de la vidéo (ainsi que pour le curseur visible). Je n'arrive plus à faire fonctionner mon logiciel habituel. :p

Ancienne version :

Tac Tic Dungeon V1 :

Changelogs

Changelog de la version 2 :

  • Textures
    • Modification du sol
    • Amélioration des murs
  • Donjon
    • Ajout de quatre couloirs (un à chaque porte)
  • Joueur
    • Il peut maintenant reculer
    • Il possède maintenant 10 points de vie au lieu de 5
  • Gobelins
    • Augmentation de la vitesse de déplacement
    • Ajout d'une zone de détection
      • Lorsque le joueur se trouve dans la zone de détection, le gobelin court vers le joueur
    • Ils se tournent vers le joueur pour l'attaquer
    • Les attaquer par derrière leur font plus de dégâts
    • Ils deviennent rouges pendant un court instant lorsque ils sont blessés
  • Autre
    • Ajout d'une minicarte
      • Par défaut, il faut appuyer sur M
      • La minicarte est colorée
        • Vert : Salle de départ
        • Gris : Salle normale
        • Blanc : Salle inaccessible
        • Violet : Salle contenant une rune ancienne

Bugs connus :

  • Les gobelins tombent en avant lorsqu'ils se tournent
  • La minicarte est mal affichée lorsque la résolution est en dessous de 800x600

Édité par FougereBle

Auteur du sujet

Voici une petite vidéo :) :

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas eu de chance vers la fin, car en allant dans une autre pièce, il y avais un gobelin juste derrière la porte. Du coup, je suis mort. :p

C'est en effet un problème à régler.

Edit : Je compte ajouter d'autre ennemis, car il n'y en a qu'un actuellement. ;)

Édité par FougereBle

Auteur du sujet

En fait, ils nous attaquent si on est collé à eux.

Mais j'ai prévu d'améliorer un peu l'IA.

En fait, j'aimerais que les combats soit plus dynamique, c'est à dire que les gobelins nous attaquent. Le problème, c'est qu'il faudrait que j'ajoute de la vie au joueur. Suffisamment pour qu'il puisse survivre. Mais si je fait ceci, le jeu deviendra beaucoup trop facile (puisque on aura assez de vie). Par contre, si je met un peu moins de vie au joueur, alors là le jeu sera impossible.

Du coup, je sais pas trop comment je vais faire… Peut être implémenter les esquives ?

Auteur du sujet

Ce qui manque cruellement, c’est une indication que le coup porté au gobelin a touché.

Dominus Carnufex

Tu as raison. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.

Sinon, j'ai modifié l'IA des gobelins. Ils sont maintenant plus agressif. Lorsque on les attaques, ils se tournent vers nous et nous frappe.

Ils ont aussi une zone de détection, qu'il faut absolument éviter. En effet, si vous foncez vers le gobelin, il vous blessera à coups sûr, et vous n'aurez pas assez de vie pour encaisser les dégâts de tous les gobelins.

Il faut être plus malin et les attaquer par derrière ! :p

J'ai aussi changer quelques textures, et ajouter des couloirs à chaque portes (le rendu est meilleur). J'ai zoomer un peu la caméra, et je l'ai légèrement incliné.

Voilà ! :)

Auteur du sujet

Bonsoir à tous ! :)

J'ai mit en ligne une nouvelle version du jeu.

Changelog de la version 2 :

  • Textures
    • Modification du sol
    • Amélioration des murs
  • Donjon
    • Ajout de quatre couloirs (un à chaque porte)
  • Joueur
    • Il peut maintenant reculer
    • Il possède maintenant 10 points de vie au lieu de 5
  • Gobelins
    • Augmentation de la vitesse de déplacement
    • Ajout d'une zone de détection
      • Lorsque le joueur se trouve dans la zone de détection, le gobelin court vers le joueur
    • Ils se tournent vers le joueur pour l'attaquer
    • Les attaquer par derrière leur font plus de dégâts
    • Ils deviennent rouges pendant un court instant lorsque ils sont blessés
  • Autre
    • Ajout d'une minicarte
      • Par défaut, il faut appuyer sur M
      • La minicarte est colorée
        • Vert : Salle de départ
        • Gris : Salle normale
        • Blanc : Salle inaccessible
        • Violet : Salle contenant une rune ancienne

Bugs connus :

  • Les gobelins tombent en avant lorsqu'ils se tournent
  • La minicarte est mal affichée lorsque la résolution est en dessous de 800x600

Télécharger la version 2

Amusez-vous bien ! :)

Édité par FougereBle

Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Salut Fourgeble !
Ravie de voir que tu t'es lancé dans la création d'un jeu, tu fais maintenant partie de la secte très fermé des dev de jeu indé. :zorro:

Sinon pour en revenir à ton projet, il m'a l'air plutôt sympa et assez pédagogique pour un début. Tu as l'air de bien avancer et on voit l’évolution au fils des posts, continue comme ça tu es sur la bonne voie !

Edit: Si tu veux un avis ou un conseil n’hésite pas ! ;)

Édité par Glordim

GoldenPanic est disponible en Beta ! Ne ratez pas sa review hebdomadaire chaque jeudi !

+0 -0
Auteur du sujet

Merci ! :)

En ce moment, je nettoie un peu le code et je range un peu mieux les dossiers.

J'ai aussi fait deux~trois modification au niveau des textures, car j'aimerais quelque chose de plus cartoon. :)

Concernant la taille des donjons, lorsque je choisissais la taille "Très grand", je tournais à 12FPS. J'ai donc fait une grosse optimisation, et peu importe la taille du donjon, le nombre de FPS et quasi-identique (à trois ou quatre FPS près :p ).

Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un peu mieux avancer. :)

Édité par FougereBle

Auteur du sujet

Salut salut ! :)

Je viens de sortir une nouvelle mise à jour.

Je vais essayer de vous faire une vidéo pour vous montrer les nouveautés. ;)

Changelog de la version 3 :

  • Donjon
    • Ajout d'une nouvelle salle : La boutique
      • Elle contient un vendeur et trois tables
        • Chaque tables peut contenir un item
        • Il ne peut y avoir trois tables vides
        • Chaque item ne peut être acheté qu'une seule fois par boutique
      • Il peut y avoir une rune ancienne
    • Ajout de deux nouvelles tailles de donjon
      • Grand
        • Taille max du donjon : 40 salles
        • Nombre max de magasin : 5
      • Très grand
        • Taille max du donjon : 58 salles
        • Nombre max de magasin : 8
  • Textures
    • Modification de la texture du sol
    • Modification de la texture des murs
  • Objets 3D
    • Modification de certain décors
  • Items
    • Ajout de deux items
      • La pomme
        • Elle coute 2 pièces d'or
        • Elle rend deux points de vie
      • La potion
        • Elle coute 4 pièces d'or
        • Elle rend quatre points de vie- Joueur
    • Le joueur peut maintenant ramasser l'or sur les gobelins
  • Gobelins
    • Ils peuvents avoir un peu d'or sur eux
    • Ils font des pauses moins longue
    • Suppression de la hache au dessus de leurs tête
    • Ajout d'un drapeau rouge au dessus de leurs tête
  • Configuration
    • Ajout d'un menu de configuration
      • Il est possible de modifier les touches dans ce menu
      • Il est accessible depuis le menu principal
  • Minicarte
    • Ajout de deux couleurs
      • Jaune : Boutique
      • Rose : Boutique avec une rune ancienne
  • Sons
    • Ajout de deux sons
      • Lorsque le joueur ramasse des pièces d'or
      • Lorsque le joueur dépense des pièces d'or
  • Interface
    • Modification de l'interface
  • Autre
    • Amélioration des performances du jeu

Télécharger la version 3 ! :)

Bon jeu ! :)

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