Quels langages savez-vous utiliser ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes (et à tous),

Je voulais savoir quels sont les langages de programmation que vous utilisez. Cela pourrait mettre en évidence les langages que presque tout le monde connais, et confirmer (ou pas) des classements comme l'index TIOBE ou PYPL.

Voici donc le Straw Poll : www.strawpoll.me/11336496, cochez tous les langages pour lesquels vous pensez connaître les bases. Par bases, j'entends de quoi faire ce type de TP : Plus ou moins, Le craps… sans avoir besoin de regarder la doc ou une aide quelconque (sauf peut-être pour les RNG).

Si un langage manque dans ma liste (et il y en aura forcément), n'hésitez pas à mettre un message !

+1 -0

Si un langage manque dans ma liste (et il y en aura forcément), n'hésitez pas à mettre un message !

Il n'y a pas Fortran ! Un peu de respect pour les vénérables anciens, que diable.

+5 -0

Je code dans 5 des 6 premiers langages de PYPL et de TIOBE du coup.
Le reste presque pas.

Si on cherche un peu plus bas. R, Go et Haskell pour des cas spéciaux. Lua quand je dois configurer un truc.
Le seul dont j'abuse sans qu'il soit dans le top est bash.

+0 -0

La programmation pour Arduino, ça compte pour du langage C ? Sinon, pour ma part, c'est du Python et du BASH (sans compter le TI-Basic, mais c'est autre chose).

+0 -0

Ça dépend … Si tu fais du C ou si tu fais du C++.

Étant donné que l'Arduino n'est pas du C++ strictement. Ni du C d'ailleurs. Tu le cases un peu où tu veux en fonction du langage duquel ton code se rapproche le plus.

Mais dans l'idée, c'est plus proche du Processing que du C. Dans l'idée, pas dans la syntaxe.

+0 -0

C'est dommage de ne pas voir combien de personnes ont votés. Il y a peut-être 100% des votants qui ont cochés Python. Tu as plus d'infos que nous en tant que créateur du poll ?

tleb

Je sais pas pour toi, mais moi j'ai le nombre total de votants écrit en bas (109 à l'heure actuelle) et aussi le pourcentage de gens qui ont répondu à une question (ce qui couplé au nombre de votes permet de remonter au nombre de votants de toute façon).

+0 -0

J'ai calculé, le nombre en bas, c'est la somme des réponses de tout le monde.

Il me semble que c'est le pourcentage du nombre de réponses totales.

tleb

C'est exactement ça, par contre, même en tant que créateur, je n'ai pas plus d'info.

Je suis déçu, il n'y a même pas Malbolge, ou plus sérieusement Prolog, J, Forth, les Lisps, …

Grimur

+1 pour Malbolge ;) Plus sérieusement, je ne connais ni Prolog, ni J (un tour sur Wikipédia s'impose). Pour Forth, je doute qu'il soit couramment utilisé (c'est vraiment dommage) ; et pour Lisp (et toutes ses variantes) je m'en veux énormément de ne pas l'avoir inclus dans la liste !

Le seul dont j'abuse sans qu'il soit dans le top est bash. — ache

Sinon, pour ma part, c'est du Python et du BASH (sans compter le TI-Basic, mais c'est autre chose). — rezemika

J'ai vraiment hésité à mettre Bash… et puis ça m'est sorti de la tête au moment de valider le Strow Poll.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte