Publication FAQ

Le format est-il approprié pour ZdS ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais publier mes travaux autour du langage Rust sur ZdS, mais ils sont rédigés sous la forme d'une FAQ.

J'aurais donc aimé avoir un retour de la part d'un (ou plusieurs) membre du staff pour savoir si ce format est toléré malgré le fait qu'il ne figure pas dans les formats prédéfinis par le site.

Merci d'avance pour votre réponse. :)

Le forum devrait aussi l'être non ? En utilisant les bons tags on devrait facilement retomber dessus et la linker sur les posts qui vont bien.

unidan

Le souci, c'est que… Faut voir la qualité du truc. Si les réponses comportent des pépins. C'est pas idéal. Et poster sur le forum, c'est outrepasser la validation du contenu. Or, on ne parle pas d'un petit guide "vite fait".

+0 -0

C'est plutot déplacer la validation à posteriori, ce qui n'est pas gênant du moment qu'on n'a pas une forme officielle. Ça reste du même type que les tutoriels en bêta.

C'est vrai pour les réponses par contre, mais on peut éventuellement verrouiller le post ?

Justement non, le contenu en bêta n'est pas validé. C'est un contenu mis à disposition de la communauté par l'auteur pour obtenir des retours visant à l'améliorer. Cela veut dire que l'on est soit avant la phase de validation, soit pendant celle-ci (et donc pendant que le contenu est en cours de validation par un staff). Ce n'est jamais une forme de publication appuyée par l'équipe (que le contenu a été jugé bon) ni une forme de publication a posteriori.

+0 -0

Salut,

Navré pour la réponse (très) tardive, mais je n'étais pas vraiment disponible.

Donc pour répondre aux messages précédents:

Tu as un lien où on peut lire tes travaux ? J'ai du mal à voir concrètement comment aborder l'apprentissage d'un language à travers une FAQ.

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là, sachant qu'une FAQ est une base de données/connaissances plus ou moins conséquente selon les contributions. Bien entendu ça ne remplace absolument pas un ouvrage, qui sera forcément plus verbeux et donc certainement plus explicite/exhaustif, mais ce n'est pas le but.

Donc oui, voici mon dépôt.

La FAQ a subi énormément d'ajouts/modifications entre temps, donc le lien donné plus haut n'était plus valide, désolé.

Le souci, c'est que… Faut voir la qualité du truc. Si les réponses comportent des pépins. C'est pas idéal. Et poster sur le forum, c'est outrepasser la validation du contenu. Or, on ne parle pas d'un petit guide "vite fait".

La FAQ a été relue dernièrement par un membre de l'équipe Rust, et je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle puisse être relue ici aussi par vos rédacteurs/correcteurs.

C'est plutot déplacer la validation à posteriori, ce qui n'est pas gênant du moment qu'on n'a pas une forme officielle. Ça reste du même type que les tutoriels en bêta.

A propos des affiliations de la FAQ, cf. le readme.

Quoi qu'il en soit, je ne force personne. Dans tous les cas, les travaux effectués sur ce dépôt peuvent être relus, recopiés, invalidés, corrigés, sans aucun soucis avant qu'ils ne soient publiés où que ce soit. Je ne prétends pas avoir la science infuse non plus, tout le monde peut bien évidemment corriger ce qui est dit.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte