Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut!

Bon je commence à progresser un peu ^^ (je suis niveau 11 :p) Mais j'ai une question qui me turlupine, à partir de quel niveau vous avez eu l'impression que les gens essayaient de se coordonner et jouait à peu près correctement ? Car pour le moment c'est la misère :O à part quelques exception, il y a quand même plein de AFK et de gens qui ont des tendances suicidaire pour leur champion :D Du coup faut carry la game ce qui est cool surtout quand on gagne alors que c'est improbable mais il n'y a aucun côté stratégique, juste des team fight à gagner ^^ (bon je prétends pas être bon hein xD, juste pas nul)

Le niveau 30 ça m'a l'air assez long quand même pour l'atteindre :O ! Ou alors c'est parce que je prends le mode aveugle ? (J'ai pas encore assez de champions pour le draft)

Bonjour,

Mon nom d'invocateur c'est Ardakaniz
Serveur : EUW.
Level : 20 :)
Depuis quand : heu… Je vais dire Juillet 2014.
Joué récemment : Top, Mid, Bot :)
Main(s) : Corki, Rumble, Sion. Et voilà !

@Zmatt : C'est dans tout les niveaux… Chaque fois que je fais une game, c'est un peu le bordel, je suis toujours le premier dans les kills de mon équipe :D .
Du coup, j'y joue plus beaucoup, mais avec un pote on se fait Corki/Blitz, c'est magique ;)

+0 -0

Salut!

Bon je commence à progresser un peu ^^ (je suis niveau 11 :p) Mais j'ai une question qui me turlupine, à partir de quel niveau vous avez eu l'impression que les gens essayaient de se coordonner et jouait à peu près correctement ? Car pour le moment c'est la misère :O à part quelques exception, il y a quand même plein de AFK et de gens qui ont des tendances suicidaire pour leur champion :D Du coup faut carry la game ce qui est cool surtout quand on gagne alors que c'est improbable mais il n'y a aucun côté stratégique, juste des team fight à gagner ^^ (bon je prétends pas être bon hein xD, juste pas nul)

Le niveau 30 ça m'a l'air assez long quand même pour l'atteindre :O ! Ou alors c'est parce que je prends le mode aveugle ? (J'ai pas encore assez de champions pour le draft)

Zmatt

perso en bronze 5 (quelques sursauts en bronze 3 et 4 de temps en temps), la coordination, c'est juste pour flame tout le monde la même personne. et de ce que je vois dans les streams et vidéos youtube, ça commence à se décanter un peu en platine/diamant :p

sinon, le niveau 30, de mémoire, c'est quelque chose comme 200 games. y'en a pour qui ça prend un an, et d'autres pour qui ça prend 2 semaines (véridique). et pour moi, ça a du durer un an et demi, mais j'ai fait une grosse pause de presque 9 mois vers le niveau 10-15 (le jeu me saoulait) et une autre pause un peu plus courte (le temps de ramemer un pote à moi au niveau 20 avec un smurf).

les suicidaires c'est parce que vous avez pas encore bien tous la notion de "c'est risqué" et les matchups bien en tête. et les afk bah… des smurfs rageux, ça devrait pas tarder à se calmer.

"y'a aucune stratégie, juste des teamfights à gagner" bah bienvenue dans LoL. laisse la stratégie aux junglers forts, et aux diamants, et essaie juste de voir dans quels cas certaines mécaniques te sont plus utiles… à ton niveau, il faut juste farm comme un bourrin et struggle le Yi/udyr/warwick, et la game est win au bout de 30 min. sinon, la stratégie, c'est sympa quand t'es avec 5 potes sur skype…

+1 -0

perso en bronze 5 (quelques sursauts en bronze 3 et 4 de temps en temps), la coordination, c'est juste pour flame tout le monde la même personne. et de ce que je vois dans les streams et vidéos youtube, ça commence à se décanter un peu en platine/diamant :p

haha c'est sur que les streamers en master/challenger leur parties ont l'air différentes :)

"y'a aucune stratégie, juste des teamfights à gagner" bah bienvenue dans LoL. laisse la stratégie aux junglers forts, et aux diamants, et essaie juste de voir dans quels cas certaines mécaniques te sont plus utiles… à ton niveau, il faut juste farm comme un bourrin et struggle le Yi/udyr/warwick, et la game est win au bout de 30 min. sinon, la stratégie, c'est sympa quand t'es avec 5 potes sur skype…

remace

Oui du coup c'est ce que je fais, pour le moment avec des adc surtout ^^

Le niveau 30 ça m'a l'air assez long quand même pour l'atteindre :O ! Ou alors c'est parce que je prends le mode aveugle ? (J'ai pas encore assez de champions pour le draft)

Zmatt

Alors moi ça date un peu maintenant (J'ai l'impression d'être un vieux en disant ça ^^ ) mais il me semblait que c'était assez long effectivement. Par contre je trouve que c'est pas un mal, parce que ça permet de bien prendre le temps d'apprendre le jeu un minimum avant de partir dans la fosse aux lions trolls :pirate:

Ça permet de voir une bonne partie des champions aussi, parce qu'il y a plus de 120 persos, donc ça fait pas mal de choses à retenir pour pouvoir jouer correctement avec ton équipe ou contre celle adverse (Connaître les compétences de chacun pour pas se faire surprendre, connaître les combos, et plus tard connaître les counterpicks).

+1 -0

Mais j'ai une question qui me turlupine, à partir de quel niveau vous avez eu l'impression que les gens essayaient de se coordonner et jouait à peu près correctement ? Car pour le moment c'est la misère :O à part quelques exception, il y a quand même plein de AFK et de gens qui ont des tendances suicidaire pour leur champion :D Du coup faut carry la game ce qui est cool surtout quand on gagne alors que c'est improbable mais il n'y a aucun côté stratégique, juste des team fight à gagner ^^ (bon je prétends pas être bon hein xD, juste pas nul)

Si tu cherches un semblant de stratégie, joue jungler. Je "main" ce role (le pratique plus que les autres serait plus juste) et je trouve que l'expérience en jeu est beaucoup plus complexe. Un bon jungler gère son équipe, annonce ce qu'il va faire et le fait (bien, c'est mieux). Après, c'est encore mieux quand on est avec des amis.

Si tu n'as qu'un ami, prennez bot. C'est la seul lane qui possède deux personnes, et de la communication ne fait jamais de mal.

Le niveau 30 ça m'a l'air assez long quand même pour l'atteindre :O ! Ou alors c'est parce que je prends le mode aveugle ? (J'ai pas encore assez de champions pour le draft)

Zmatt

Ça paraît long, mais prend ton temps. Comme l'a dit Akna, il y a pleins de choses à découvrir, et si tu es à l'aise, profite. :D

D'ailleurs, il n'y a pas grand chose lvl30. Perso, je ne fais pas de ranked et je me sens bien. J'aime pas avoir une team qui te flamme dès que tu fais la plus petite des erreurs.

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut faire des ranked seulement quand on estime avoir un "vrai bon niveau". Sinon on va se retrouver argent ou bronze, et c'est extrêmement dur de monter. Dans les équipes de bronze ou d'argent, il y a forcément un troll à chaque partie ou presque, du coup on ne peut pas monter, mais comme les bons joueurs sont à partir de gold, et bien c'est une spirale infernale. Pour avoir une bonne équipe il faut monter en gold, mais pour monter en gold, il faut réussir à gagner avec une mauvaise équipe… Spirale infernale.

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut faire des ranked seulement quand on estime avoir un "vrai bon niveau". Sinon on va se retrouver argent ou bronze, et c'est extrêmement dur de monter. Dans les équipes de bronze ou d'argent, il y a forcément un troll à chaque partie ou presque, du coup on ne peut pas monter, mais comme les bons joueurs sont à partir de gold, et bien c'est une spirale infernale. Pour avoir une bonne équipe il faut monter en gold, mais pour monter en gold, il faut réussir à gagner avec une mauvaise équipe… Spirale infernale.

Dr@zielux

Ok bon à savoir :) ! je pensais que c'étais plus facile de monter (et du coup de descendre) en fonction du niveau dans les ligues. Enfin j'ai encore 19 niveaux à monter avant d'être dispatché donc le temps de voir venir xD Mais il y a un reset à chaque saison du coup quand même ?

@tleb : Oui jungle ça a l'air pas mal, pour le moment j'ai pas testé assez de champions pour en trouver un qui me plaise bien pour faire ça, j'avais tenté Fiddlestick mais faudrait que j'en essaye d'autres aussi ^^

Y'a des trolls jusqu'en diamand/plat hein, non mais si tu veux jouer a lol avec un minimum d'organisation c'est avec des amis et une conversation skype, sinon en général tu tomberas toujours sur le mec deux de tension, le rageux, le mec qui ce prend pour un dieux, ect…

Enfin tu verras avec le temps que la communauté sur league of legends est pleine de surprise de bonnes comme de mauvaises, mais qu'au final tu te sentiras bien seul et que souvent si tu veux gagner faudra conter essentiellement que sur toi même ^^

Coucou je suis nouveau sur le topic et je viens me présenter :)

Nom d'invocateur : Shinyheck

Serveur : EUW

Niveau / Classement : Silver II, mais je viens de commencer mes ranked et je risque de monter.

Depuis quand ? Depuis décembre 2013

Poste joué principalement : Je joue beaucoup support mais j'aime bien toute les lanes.

Main : Thresh, Blitzcrank, Yasuo.

Sinon pour pas sortir du sujet actuel, la communauté league of legends est très diversifié, mais je sais crois que riot essaie de "trier" les gens au niveau du matchmaking, donc si tu troll, tu tombes sur des troll. ^^

+0 -0

Sinon pour pas sortir du sujet actuel, la communauté league of legends est très diversifié, mais je sais crois que riot essaie de "trier" les gens au niveau du matchmaking, donc si tu troll, tu tombes sur des troll. ^^

uriopass

absolument pas. perso je joue "cool" mais je troll pas, et j'ai toujours un mec qui troll soit dans mon équipe soit en face (et même des fois, c'est deux fois le même dans mon équipe, de suite)

+0 -0

non, c'est juste qu'en moyenne tu mets plus de temps à trouver une partie. (en fait t'as un MMR et le serveur scrute autour de ton mmr avec un rayon de plus en plus grand pour avoir 10 personnes. et quand ta partie finit par avoir 11 joueurs, bah celui qui a le plus de leaves est exclu de la partie et retourne dans la file)

+0 -0

Ha bah ok, mais moi perso c'est très rare que je tombe sur des trolls, voir ça n'arrive presque jamais. Ou du moins quand ça arrive (et c'est pas commun), bah c'est moi le troll (shame on me).

+0 -0

Ha bah ok, mais moi perso c'est très rare que je tombe sur des trolls, voir ça n'arrive presque jamais. Ou du moins quand ça arrive (et c'est pas commun), bah c'est moi le troll (shame on me).

uriopass

Bah, j'ai envie de dire un truc : enjoy ! Y'a rien de pire qu'un troll. Et en effet, shame on you pour troller. :/

Un petit exemple récent : je joue jungle, Xin, je commence gromp. Le HM mid veut faire les loups, je lui dit non (pas méchamment, hein) parce que c'est sur mon chemin, ça me ferait perdre du temps, donc être moins efficace. Il reste, il essaye de les prendre, je suis obligé de smite pour pas perdre le gros loup, résultat = il me suit pendant 5 minutes et essaye de steal tout ce que je fais et j'ai pas smite pour tous les assurer. Il arrive en lane à la 6ème minute, en retard complet de sa lane, je suis en retard moi aussi à cause de lui donc on a perdu la game. C'est dommage de faire du 4v6.

Je sais pas à quel point le fait de rapporter les joueurs est efficace vis à vis d'un tel truc .

Car faut pas oublier que c'est un jeu et on ne peut que sanctionner un comportement contraire à des règles. Donc à moins de rendre la méta normative et coercitive, on peut pas sanctionner =/.

Peut être un système de signalement in-game où un modérateur extérieur se connecte en spectateur pour juger et invite à repenser l'attitude incriminée ?

+0 -0

En l'occurence on ne peut pas blâmer un autre joueur pour suivre le jungler. En revanche on peut le report pour "manque de compétence" et ça fera baisser son ELO.

Juste pour dire, mais il n'est pas interdit de casser la méta IG. C'est tout simplement pas rapportable.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte