Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

a marqué ce sujet comme résolu.

Sinon petit lien marrant ou flippant tout depend du resultat :P , http://wasted-on-lol.com/

Myrens

SEULEMENT 1300H EN 5 ANS?!? 'FAUT QUE JE STEP-UP! (non en vrai, je pense que ton truc ne compte pas tout depuis le début… dommage, la vraie stat' aurait été intéressante)

LRB, je le trouve assez mauvais didactiquement parlant. il est diamant 2, fait des trucs intéressants, mais il explique rien. du coup pour un noob, ça doit être difficile à suivre, je suppose.

pour Zmatt: idem, tu peux m'inviter… remace. je sais pas si faire des parties avec des mecs "trop bien classés" est si bien cependant. surtout avec moi, qui suis bronze, donc qui par définition te donnerais de mauvaises habitudes. en tout cas tu peux m'inviter si tu le souhaites.

+0 -0

Vous connaissez des ressources en ligne qui sont bien pour tenter de monter rapidement ses skills (vidéos sur les héros?) et essayer d'être plus utile quand on joue en 5vs5 et que pour le moment on sent bien que certains joueurs ont un niveau juste bien au dessus de nous ?

Zmatt

Personnellement, ce que j'ai pas mal regardé au début, c'était les guides pour certains persos, pour connaitre les runes et maîtrises principalement. Après j'ai commencé dès la première saison, donc forcément à l'époque tout le monde commençait le jeu, il y avait pas trop de smurfs et les gens étaient pas très bons :)

Après c'est surtout les mécaniques de base qu'il faut apprendre, bien farm (vraiment très très important), penser à warder régulièrement (et c'est pas uniquement le rôle du support), bien call les SS, pas solo tout le temps, réfléchir deux fois avant d'engage … Bref, il faut garder à l'esprit que le but du jeu, c'est pas de faire un super KDA, mais c'est d'avoir plus de gold que l'adversaire, avoir une bonne vision du jeu, bien gérer les objectifs (Drake, Nash, tours et inhib), et ne pas flame (ça joue vraiment sur le moral de l'équipe).

Astuce du jour : Si tu veux jouer sans trop te prendre la tête avec ton équipe, fais un petit /mute all en début de partie ;)

Pour les picks, honnêtement, fait toi plaisir, joue un perso qui te fait envie, et pas parce qu'il est facile à jouer ou parce qu'il est OP. Il faut prendre quelque chose qui correspond à ton style de jeu :)

Après il y a quelques vidéos que j'aime bien regarder, comme celles de TheDarkTongo qui même si elles sont un peu tape à l'oeil, m'ont données quelques idées de moves sympa :) (D'ailleurs je me suis mis à spam Lee Sin Doo à cause de lui …)

Sa dernière vidéo :

Idem, si tu as besoin d'aide -> Akna

(Plus de 2600 heures sur mes deux comptes ...)

+1 -0

oui wasted on lol ne fonctionne pas parfaitement vu que pour le moment j'ai 0h :) Peut-être que c'est que à partir du niveau 30 et donc les 200 premières parties comptent pas ?xD

Merci pour vos conseils mais c'est clair qu'en ce moment faut surtout pratiquer je pense ^^ J'ai regardé quelques matchs pro en ligne mais vu que je connais trop peu de perso j'hallucine sur le temps qu'ils mettent au début à choisir ! Mais c'est assez loin pour le moment du niveau de jeu de mes parties vu que de les joueurs sont vachement plus solo et par exemple pour motiver des gens à aller tuer le dragon c'est pas évident :P

Je vous ajouterai quand j'aurai level up un peu plus ;)

D'ailleurs pour les builds de perso, est ce qu'il y a moyen de les sauvegarder dans le jeu pour qu'à chaque changement de niveau il indique quel pouvoir renforcer ? (comme dans DOTA (je n'y ai quasi pas joué mais je trouvais cette option pas mal))

Conseil pour ceux qui veulent débuter dans la jungle : jouer Xin Zhao.

  • Gros burst ;
  • Premier clean relativement facile, ensuite, c'est vraiment facile ;
  • Méchaniques simples, pour se concentrer sur ce qui doit être fais en tant que jungler ;
  • 25/13/11 (un ami m'a steal le gromp donc début pas cool…), 13/3/8, 10/5/4, 9/1/7, 14/3/6, 24/4/9, 7/1/6, etc, bref, je suis en série de 15 games gagnés avec Xin Zhao.

Dépèchez vous, il va probablement bientôt être nerf. :)

Pour debuter en jungle c'est surtout le faite de prendre un perso qui fais les monstre tranquillement en etant safe , histoire de pas mourir au buff, puis en jungle tu restes quand meme vachement dependant des masteries et runes ^^.Mais bon tu peux rajouter des persos safe qui on des passif ou des sorts qui leur rende de la vie comme :

1.Nunu

2.Warwick

3.Master Yi

4.Volibear

Un ami est ~lvl10 et il joue Nunu jungle. C'est, pour moi, le champion qui fait la jungle le plus facilement. Il utilise son passive pour spammer son E et il a son Q qui le garde full life. Tu clean la jungle la première fois, tu hésites à back parce que tu es full life. J'étais assez choqué la première fois que je l'ai joué, mais après, il a un moins grand impact que Xin Zhao, donc je reste sur Xin.

non mais wasted on LoL compte rien du tout: j'ai passé ptetre 3 ans a jouer très régulièrement (plus de 3h par jour les jours ouvrés et des journées entières les weekends), je peux pas croire que j'ai en moyenne que 0.3% du temps passé… en vrai, ça doit pouvoir facilement dépasser 10-15%

zmatt: pour le truc de level up auto: non. tu peux paramétrer ta boutique pour avoir que les objets qui t'intéressent pour ton build (pas in-game et c'est long et chiant de le faire quand t'en as pas l'habitude, donc je l'ai pas fait perso et je m'en sors pareil sans qu'avec). chez riot, ils aiment pas les copieurs et les gens qui anticipent trop, apparemment.

__forever: à mon avis xin ne sera pas nerf, il est considéré comme équilibré depuis maintenant plus d'un an. ils ont pas trop touché aux items et autres persos qui le concernent, du coup c'est peu probable qu'ils changent xin. pis y'a quelques champions qui ont un peu le même genre de profil que lui –build tanky, bons dégats quand même, et un CC d'en gros une seconde– (je pense a reksai,là, mais y'en a surement d'autres, peut-être khazix, rengar ou lee sin – que je joue pas, donc je sais pas vraiment si c'est vraiment différent… en tout cas, pour jouer contre, c'est à peu près équivalent)

petite précision sur ce que dit akna: farmer, last hit, late last-hit, savoir push sans perdre de farm, c'est bien, mais il faut savoir aussi lever les yeux de la lane et voir ce qu'il se passe autour (le fameux adc qui groupe pas en fight et qui se fait choper par toute la team adverse… tout le monde le connait). d'ailleurs, poser des wards, c'est bien. mais après il faut les regarder les wards, parce que sinon, bah elles ont beau être là, elles servent à rien (oui je joue bronze 5, et des fois c'en est même frustrant de voir le nombre de wards qui montrent des infos utiles qui seront pas prises en compte par l'équipe)

+0 -0

__forever: à mon avis xin ne sera pas nerf, il est considéré comme équilibré depuis maintenant plus d'un an. ils ont pas trop touché aux items et autres persos qui le concernent, du coup c'est peu probable qu'ils changent xin. pis y'a quelques champions qui ont un peu le même genre de profil que lui –build tanky, bons dégats quand même, et un CC d'en gros une seconde– (je pense a reksai,là, mais y'en a surement d'autres, peut-être khazix, rengar ou lee sin – que je joue pas, donc je sais pas vraiment si c'est vraiment différent… en tout cas, pour jouer contre, c'est à peu près équivalent)

D'ailleurs, recemment, il a été buff (stun sur son R). Je suis content moi, si il n'est pas nerf.

petite précision sur ce que dit akna: farmer, last hit, late last-hit, savoir push sans perdre de farm, c'est bien, mais il faut savoir aussi lever les yeux de la lane et voir ce qu'il se passe autour (le fameux adc qui groupe pas en fight et qui se fait choper par toute la team adverse… tout le monde le connait). d'ailleurs, poser des wards, c'est bien. mais après il faut les regarder les wards, parce que sinon, bah elles ont beau être là, elles servent à rien (oui je joue bronze 5, et des fois c'en est même frustrant de voir le nombre de wards qui montrent des infos utiles qui seront pas prises en compte par l'équipe)

remace

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je ping au minimum 2 fois chaque chose que je vois, pour que ma team le voit aussi.

Le pire du pire, c'est ping un SS de malade (jusqu'à la limite), et avoir la personne concerné qui ne réagit pas, et qui meurt, et qui, se plaint que tu n'as pas ping…

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je ping au minimum 2 fois chaque chose que je vois, pour que ma team le voit aussi.

__forever

toi tu joue pas en bronze, ça se voit :p . y'a plein de gens qui "pingent comme des malades" (comme tu dis), soit le ping jaune soit le rouge, parce qu'ils sont plus invasifs (bruit, couleur et forme) que le bleu et le vert, la moitié du temps, voire plus, c'est pas justifié, et quand toi tu fais un ou 2 pings pour montrer un truc, bah personne t'écoute :p

+0 -0

tu es en bronze V et tu as besoin des wards ? lol j'ignore si tu débutes le jeu ou pas mais à ce niveau on s'en fiche royalement tu peux gagner tellement tout seul la game, d'ailleurs faut être capable de le faire sinon tu vas avoir sacrément du mal à monter beaucoup plus haut !

j'étais encore y a peu de temps en bronze I.. au début j'étais même III puis II puis re III et remonter très rapidement II puis I :p et franchement même en I je ne perdais presque plus mes games et en jouant support ou jungle c'est dire !

asvin: oui je suis bronze V, c'est en partie du aux compositions des équipes (trolls, afk, etc… mais ça c'est aussi équilibré, 2 trolls dans une game, bah la game d'après ils sont en face)

mais c'est aussi en grande partie du à mon niveau: je suis pas très fort mécaniquement, et j'ai beaucoup de mal à apprécier les chances de gagner un trade. du coup je me suicide souvent aux niveau 1-2-3

y'a ça, et le fait que je cherche pas vraiment à monter en elo: je joue pas les persos faciles ou "pétés", je joue les persos qui me plaisent. régulièrement je suis pas mal au-dessus de tout le monde dans la game, mais ça me suffit pas à gagner.

par contre, oui, les wards sont importantes à tous les niveaux: elles permettent d'avoir de la vision sur la map et de pas tunnelvision ta lane jusqu'au prochain gank du mid et du jungle… après, si tu joue warwick AP top, t'en as pas trop besoin parce que tu peux 1v3, mais dans l'ensemble c'est utile donc nécessaire

+0 -0

Oui les wards sont importantes, mais comme je l'ai déjà lu, le plus important encore, c'est de les regarder après ;)

il n'y pas longtemps j'étais bronze (même pas un mois lol) j'étais redescendu bronze II et avec une leona support c'est limite si je ne carry pas la game :p certes seul je n'aurai pas pu faire la win non plus mais, j'ai trouvé très simple de focus l'ap adverse puis l'ad ! clairement ça se positionnait très mal et surtout la team ne suivait pas ou se dispersait de trop.

sachant cela je n'hésitais pas à chase l'adc adverse et lui mettre la misère

J'ai pu faire des parties avec des diamants et crois moi gagner une game en solo c'est jouable surtout en bronze, un chouille moins vrai en argent et plus dur en OR et ainsi de suite.

le hic bien entendu c'est que ni toi ni moi avons ce niveau pour le moment .. dommage :p du coup, reproduire cela est presque impossible, mais depuis que je l'ai vu et vécu en direct j'arrête de me dire "ouais on lose mais c'est cause de lui aussi !" Non car finalement je sais qu'à ce niveau, je peux faire bien mieux et je regrette de ne pas enregistrer mes parties pour essayer de voir tous les erreurs que j'ai pu commettre

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte