Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

a marqué ce sujet comme résolu.

Nop pas forcément, on en parlait avec Dwarliz l'autre jour, certains persos même joués à très bon niveau ne restent pas compétitifs. On prenait l'exemple d'Azir, qui est assez compliqué à maîtriser, et pourtant même en le connaissant très bien il est rare d'en faire quelque chose en game.

Par contre je suis d'accord pour Gnar, qui dans la plupart des games peut t'harrass pendant 2 jours avant de se transformer et engage un bon coup en tant que tank (même avec un early raté il peut se rattraper je trouve).

+0 -0

son auto attaque est juste pété surtout ! non seulement il t'harass mais en plus il te slow comme un fou ! ça devient assez facile de te courser ou bien de te gank ! c'est un champion puissant mais que je vois peu car pas si simple à jouer non plus !

concernant Azir je pense qu'ils vont le modifier, pour une fois que riot ne sort pas un champion trop pété dès le départ ce n'est pas un mal.

Ce que je trouve dommage avec Azir, c'est que c'était une très bonne idée sur le papier, un gameplay original et complexe, mais au final qui n'apporte pas grand chose même maîtrisé.

Dwarliz m'expliquait, et je suis d'accord avec lui, qu'en prenant Lee Sin et Azir, les deux doivent être à peu près aussi compliqué à jouer, sauf que tu vas en avoir un qui va être très utile pour l'équipe, alors que l'autre, malheureusement, ne va pas vraiment servir dans une game.

+0 -0

Nop pas forcément, on en parlait avec Dwarliz l'autre jour, certains persos même joués à très bon niveau ne restent pas compétitifs. On prenait l'exemple d'Azir, qui est assez compliqué à maîtriser, et pourtant même en le connaissant très bien il est rare d'en faire quelque chose en game.

Par contre je suis d'accord pour Gnar, qui dans la plupart des games peut t'harrass pendant 2 jours avant de se transformer et engage un bon coup en tant que tank (même avec un early raté il peut se rattraper je trouve).

Akna

Quand je disais chaque perso était une tuerie bien joué je pensais quand même a des catégorie. un support bien joué ne sera pas la même chose qu'un adc bien joué qui lui peut retourner la game. Après comme on dit : c'est l'exception qui confirme la règle :D

Bah justement, je suis convaincu que le support à autant (voir plus) d'impact sur la game que l'ADC :)

Un ADC en général ne fait que farmer et attendre l'engage de son support, en y repensant, il doit pas forcément réfléchir à autre chose si le support fait bien son boulot.

Le support lui va rythmer le jeu, c'est lui qui décide d'engage (au bon moment ou pas c'est ce qui va faire la différence entre un bon et un mauvais support). C'est de lui dont va dépendre la réussite ou non des ganks (Amis ou ennemis).

Pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=SUlX2DDX9Wo

+0 -0

Oui je connais bien, quand j'ai commencé les classés je suis resté un moment en Silver, donc le niveau est pas top, mais j'ai quand même réussi à monter Platine en main support :)

Bien sûr je demande pas de jouer comme le mec de la vidéo (qui doit être Master il me semble) mais c'était juste pour te donner une idée de ce qui peut se faire avec un support.

D'ailleurs je te conseil de regarder ses autres vidéos qui sont sympa et assez courtes, j'ai appris deux trois trucs en les regardant (Notamment celles avec Lee Sin et Thresh).

+0 -0

Avoue que quand tu le vois jouer, tu as envie de prendre les mêmes persos :D

D'ailleurs il y a un truc qu'il fait assez souvent, c'est anticiper les flash/dash des adversaires, et honnêtement quand tu as compris le truc, c'est bien plus simple de choper un ADC (Comme Vayne ou Lucian par exemple) Depuis je réussi quelques hooks sympa :) (Bon ce qu'il faut pas dire c'est que j'en rate assez souvent également du coup :D )

+0 -0

c'est tout le plaisir ça ! au début tu lances tes sorts le plus simplement et ça passe plus ou moins… avec le temps les adversaires anticipes et du coup tu te rends compte que tu foires beaucoup… alors te vient l'idée géniale d'anticiper leur anticipation :p et de nouveau tu t'amuses. Mais c'est sans compter sur les personnes qui parfois n'ont pas encore certains réflexes et du coup ne flash pas ou bien ils s'adaptent très vite à ton comportement et sont en mesure de changer leurs réflexes pour justement ne pas se faire prendre bêtement :)

finalement réussir un hook ce n'est pas simple (gérer le placement, le timing, en évitant les pokes et harass et vérifier si un jungle se pointe ou non !) beaucoup de paramètre avec un taux d'échec plutôt élevé je trouve !

comme le dis skyyart mieux vaut tenter un hook / cage en ligne droit que perpendiculairement

Ah ! Le hook c'est tout un art, c'est pas pour rien que les persos que je joue le plus sont Thresh et Blitz ! C'est tellement beau de voir un ADC revenir dans le fight malgré lui :D Il va falloir que je te fasse un cours là dessus Asvin, histoire que tu nous sortes un beau Thresh qui est pour moi le perso à maîtriser en support :)

+0 -0

c'est pas pour rien que les persos que je joue le plus sont Thresh et Blitz !

Akna

Bon autant Tresh je trouve que c'est un perso tres skille, savoir gerer sa lantern + hook, son ulti est pas si simple, son E non plus d'ailleurs mais alors par contre je trouve que Blitz c'est le perso le plus retard de LoL …

C'est simple, c'est un des seuls persos avec lequel tu peux faire de la merde tout la partie et si tu reussis un grab en lategame ba limite tu fais gagner ton equipe.

Tu te commit pas donc si jamais tu grab la mauvaise personne au pire osef tu la laisse repartir, son grab est 10x plus simple a placer que celui de Tresh, son E n'en parlons pas … comment encore plus mettre un mec que tu viens de grab ? ba tiens mettons lui un poing dans les fesses ho et puis si jamais il essaye de flash ba vas y on rajoute un silence sur blitz qui en plus fais masse degat pour un sort de support …

Bref je trouve vraiment que c'est un perso lame total. En plus la plupart des gens qui ne savent meme pas forcement bien le jouer font trop les bonhommes quand pour une fois ils reussissent un grab potable.

Bon apres Akna je parle pas de toi, je t'ai jamais vu jouer donc je ne te juge pas, d'ailleurs je comprends que tu le joues car il est fun et a chaque fois que je le joue je tape des barres aussi mais omg c'est tellement un perso de retard …

Blitz je le vois vraiment peu ! ce perso me semble pas fou à jouer ! un blitz qui rate ses grab devient useless.. ce qui peut engendrer (même à coup sur) la perte de ta lane et ton adc se retrouve outfarm voir donne des kills.

Alors oui un blitz peut réussir un grab miraculeux et donnez un kill, mais faut pas exagérer, si dans ton équipe ton adc est dans les choux et que ton mid n'a pas su faire une grosse différence non plus, il sera peu probable que ton grab enfin bien placé arrivé à basculer une game :p

par contre si tu sais placer ton A après c'est free way… Sauf si tu as une morgana en face de toi ou une leona :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte