Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

a marqué ce sujet comme résolu.

Blitz je le vois vraiment peu ! ce perso me semble pas fou à jouer ! un blitz qui rate ses grab devient useless.. ce qui peut engendrer (même à coup sur) la perte de ta lane et ton adc se retrouve outfarm voir donne des kills.

Alors oui un blitz peut réussir un grab miraculeux et donnez un kill, mais faut pas exagérer, si dans ton équipe ton adc est dans les choux et que ton mid n'a pas su faire une grosse différence non plus, il sera peu probable que ton grab enfin bien placé arrivé à basculer une game :p

par contre si tu sais placer ton A après c'est free way… Sauf si tu as une morgana en face de toi ou une leona :)

C'est marrant niveau retardisme je voyais pas Blitz, je pensais plus à quelque chose comme Taric, avec qui tu ne peux absolument pas fail un spell, et qui en plus offre énormément à ton équipe avec la plupart de ses skills (Heal, stun, ajout et réduction d'armure, ajout d'AD et d'AP, tank …). Bref, un perso sous-estimé, mais qui est simple à jouer et qui apporte beaucoup dans une game (C'est le perso à pick absolument contre une team full AD). D'ailleurs je me suis rendu compte que c'est avec lui que j'ai le meilleurs ratio de wins ^^ (31 wins pour 12 loses de mémoire)

Pour les différences entre Thresh et Blitz, je suis d'accord pour dire que les mécaniques de Thresh offrent bien plus de possibilités, rien que pour la lanterne il est plus intéressant pour l'équipe. Mais sinon, Blitz n'est pas un perso simple à jouer, son hook demande un minimum de skill, d'ailleurs j'ai rarement vu de bon Blitz depuis que j'ai commencé LoL (et pourtant j'ai fais un paquet de game …) Et personnellement quand je joue Blitz, je considère avoir fait une bonne game quand je réussi les 3/4 de mes hooks et que ceux-ci font gagner des teamfights, je suis pas sûr que la plupart des Blitz que j'ai vu l'ont fait.

Par contre là où je suis pas d'accord, c'est que autant avec Thresh, tu grab la mauvaise personne, c'est pas grave parce que tu peux cancel ton engage, mais avec Blitz, hook la mauvaise personne au mauvais moment, ça peut être fatal (j'ai déjà vu des games perdu à cause d'un Blitz qui attrape le tank adverse).

J'espère bien que tu me juges pas en fonction de mes picks :D Je prend Blitz parce que, oui il est fun, mais je le trouve pas simple justement (J'aime les skillshots <3)

+0 -0

ouai nan mais on est d'accord que si toute la team est deja au fond a 20 min ca changera rien. Mais je parle d'une game a peu pres serre ou ca va en lategame. Le blitz peut etre nul a chier, si il grab la bonne personne a 45min, la game est finie. Si tu prends Janna, si tu mets un bon Z a 45 min c'est pas le meme impact.

Et c'est surtout le cote kikoolol de blitz qui me les brises ^^ Tous les mecs qui savent pas support le prennent quand ils ont pas le choix et des qu'ils reussissent un grab ils se sentent plus pisser …

Apres forcement si tu arrives pas a placer le sort principal du perso on est d'accord qu'il sert a rien … mais c'est comme si tu me disais Lee Sin c'est pas fort parce que si tu sais pas toucher avec ton Q il sert a rien, ba oui :P il n'empeche que ca reste tres fort. A la difference pret que Lee Sin demande beaucoup de skill et de pratique, Blitz tu places un grab en lane meme si tu es la pire des merdes, si c'est genre au niveau 2 ou 3, c'est limite kill assure et lane gagnee

Alors oui un blitz peut réussir un grab miraculeux et donnez un kill, mais faut pas exagérer, si dans ton équipe ton adc est dans les choux et que ton mid n'a pas su faire une grosse différence non plus, il sera peu probable que ton grab enfin bien placé arrivé à basculer une game :p

Asvin

Asvin, tu devrais pourtant le savoir maintenant, qu'une game n'est pas perdue tant qu'il y a pas marqué "Defeat" sur ton écran :) Hier soir on fait une classée avec Dwarliz, avec un début de game pas terrible du tout, on a un vote pour surrend à 20 min, on est les deux seuls à voter non, je te laisse deviner le résultat de la game … :D On a gagné sur pas grand chose, mais quand on a commencé à remonter, à chaque fois on remportait les teamfights grâce à un seul spell bien placé, un bon hook avec Thresh, un bon ulti de Kayle … Comme quoi les games peuvent se jouer à pas grand chose !

+0 -0

Oui c'est vrai Akna, en ce moment j'ai l'impression que ça finit toujours part tourner dans le bon sens, mais tout de même si on devait faire une moyenne, quand tu vois une partie avec une riven overfeed et un fizz dans la même situation, c'est délicat et en soloQ faut croiser les doigts pour que tes mates acceptent de jouer enfin ensemble et de se stuff en conséquence…

par contre je plussoi le taric ! ce perso est constant dans toutes les games:p

Un "nouveau" champion avec de grande capacité, mais qui nécessite un équilibrage.

"-Tu as ta lame du roi déchu ou ta trinité ?

-Ouep, c'est ok.

-Bon, tu occupe les 5 tout seul, nous on push les autres lanes

'PENTAKILL'"

+0 -0

Je ne suis pas forcément d’accord avec toi Relyam.

Si rek'sai n'a pas beaucoup de kill il n'est pas fort. Par contre si il est feed alors la il fait mal … très mal.

Par contre il faut qu'il règle le problème des tunnels qui traverse les murs larges.

+0 -0

J'ai pas trop d'avis dessus, je suis jamais tombé sur un Rek'Sai vraiment OP pour l'instant et je l'ai jamais joué. Par contre je trouve le perso assez intéressant, c'est bien de la part de Riot de sortir des champions avec des gameplays sympathiques et qui sortent de l'ordinaire (Azir, Kalista, Rek'Sai …)

+0 -0

Bof Rek'sai sans kill, si tu joue sur le farm ça fini toujours par passer.

Je l'ai joué plusieurs fois, et c'est vraiment n’importe quoi une fois que la trinité ou lame du roi est finie (bon c'est sur j’exagère dans mes propos tu fonce pas 1v5, mais façon de parler).

100% d'accord pour Kalista et les perso corps a corps, si elle sait bien faire ses dash, impossible à chopper. J'ai ragé plus d'une fois sur elle (première game contre j'avais shaco, j'arrivai pas à l'avoir, je lui mettais 3 ou 4 coups et elle se barrait)

+0 -0

Effectivement Kalista peut kite assez facilement, ce qui est assez compliqué pour l'approcher pour certains perso. Hier on en avait une vraiment fed contre nous, elle s'amusait uniquement à ça :D Mais je pense qu'un CC bien placé et elle reste pas vivante très longtemps.

Pour l'instant je l'ai pas joué des masses, il faudrait que je m'y mette, ça à l'air sympa. En ce moment j'ai une période où je joue beaucoup Quinn, un perso que je pensais useless au début, mais qui finalement est vraiment marrante à jouer. Entre le silence, le petit jump qui permet de dodge pas mal de sorts/traverser les murs, le pigeon qui permet d'éviter les facecheck dans les buissons et son énorme burst au niveau 6, c'est le perso qui m'a fait apprécier de nouveau le poste d'ADC :)

+0 -0

Comme toi Akna, quinn est un des premiers perso que j'avais pu tester à mes débuts et que j'avais acheté du coup ! très rapidement j'ai compris que le poste d'adc n'était pas pour moi et beaucoup m'ont conseillé un autre adc que quinn ! Conclusion je ne voyais pas le potentiel de cette dernière lol

Après t'avoir vu la jouer, j'ai eu envie de re-tester et en effet c'est plutôt sympa

Globalement quand je pick Quinn, je laisse le choix à l'équipe de me faire aller top ou adc, comme j'aime bien jouer les deux postes ça me pose pas de problèmes.

Et c'est vrai que Quinn top c'est vraiment fort, surtout contre des persos CAC, hier soir j'ai réussi à faire ragequit un Kha'zix top en 10 min, le pauvre avait 10 creeps et 0/3/0 :D

+0 -0

ouai contre des ADC short range ca paye mais faut etre realiste, quels adc ont moins de range que Quinn ?Kog lvl1, Trist lvl1 et Sivir. Alors ok contre ceux qui sont assez proche ca passe genre Graves, Vayen, Twitch ca passe mais bon faut vraiment reussir son early sinon t'es dans la merde. Mid en counterpick c'est vraiment puissant aussi, contre une Kata, Ryze aussi je pense que ca passe. Enfin bref apres tout est une question de matchup, faut savoir pick dans les bonnes conditions mais pas contre j'avoue que contre un Kha Zix au top ca doit bien faire le taff. Le mec voit pas un creep et pas un pet d'xp haha

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte