Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis bien d'accord avec toi pour le coup, au début, quand je devais jouer ADC en ranked, je prenais Cait, ça m'évitait de faire des games catastrophiques :D Une très bonne range, pas très compliqué à jouer, et un ulti pour free kill KS.

Maintenant j'essaie de sortir d'autres persos comme Quinn, Vayne ou Lucian qui sont un peu plus intéressants à mon avis.

C'est pas que je n'aime pas Caitlyn, c'est que j'aime pas le poste d'ADC. Trop de concentration requise. :D Je préfère être supp.

__forever

Ah parce que tu as pas besoin d'être concentré pour jouer supp ? :)

+0 -0

C'est pas que je n'aime pas Caitlyn, c'est que j'aime pas le poste d'ADC. Trop de concentration requise. :D Je préfère être supp.

__forever

Ah parce que tu as pas besoin d'être concentré pour jouer supp ? :)

Akna

Je pense aussi qu'il faut moins de concentration pour être supp car pas besoin de regarder pour faire le last hit des creeps. Après je sais pas trop j'ai jamais aim faire supp

Franchement, la concentration pour faire du last hit, c'est rien. Je trouve ça vachement plus difficile de faire un bon support, de couvrir le carry sur la lane, de protéger tout le monde lors des team-fights, de ralentir/immobiliser le bon ennemi… J'ai beaucoup de respect pour les supports, parce que ça demande de gérer plein de choses à la fois, c'est décisif dans le déroulement de la partie, et en plus, c'est ingrat, vu que les gens ne regardent que les ratios K/D, et que le supp n'achève pas les ennemis (surtout le bon supp, il laisse ça au carry).

A l'inverse, j'ai horreur des carry qui croient qu'ils gagnent parce qu'ils sont bons, mais critiquent les supp quand ils perdent.

Pour avoir joué ces deux rôles assez régulièrement, je pense pas que l'un demande plus de concentration que l'autre (De toute façon il faut toujours être à 100% :pirate: ), c'est juste que l'on ne se focalise pas sur la même chose pendant la partie.
Le support va essayer d'avoir une vision globale du jeu, essayer d'anticiper les ganks, ward régulièrement, protéger son carry, faire des bons engages etc.
En ADC tu fais plus attention à ce qui est très proche de toi, tu vas devoir prendre le plus de farm possible, avoir un placement toujours impeccable, ne pas prendre de dégâts et en infliger le maximum. Quand je joue ADC, j'arrive pas à regarder aussi régulièrement la map qu'en support.

@Natalya : Entièrement d'accord avec toi, les supp et les jungles n'ont pas forcément les meilleurs rôles, c'est eux qui vont distribuer les kills aux autres membres de l'équipe, mais n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent.
PS : Depuis quand tu joues à LoL ? :D

+1 -0

C'est pas que je n'aime pas Caitlyn, c'est que j'aime pas le poste d'ADC. Trop de concentration requise. :D Je préfère être supp.

__forever

Ah parce que tu as pas besoin d'être concentré pour jouer supp ? :)

Akna

Je pense aussi qu'il faut moins de concentration pour être supp car pas besoin de regarder pour faire le last hit des creeps. Après je sais pas trop j'ai jamais aim faire supp

Labtec__007

Je ne sais pas comment ça se passe dans LoL, mais dans DotA on n'est pas support par « fainéantise » : ça demande de bien comprendre le jeu, d'anticiper là où les actions vont avoir lieu, et d'identifier les moments où, justement en tant que support, on peut farmer sans empiéter sur le farm du carry. Par exemple, il faut savoir pull une lane et faire les last hits sur les creeps de la jungle, et ça c'est clairement moins facile que de le faire dans la lane.

Clairement je suis plus à fond quand je joue support (encore une fois, à DotA) que quand mon seul boulot c'est de passer 15 minutes à farmer en faisant juste attention aux ganks.

Natalya> Je crois qu'on n'a toujours pas de topic DotA.

@Natalya : Entièrement d'accord avec toi, les supp et les jungles n'ont pas forcément les meilleurs rôles, c'est eux qui vont distribuer les kills aux autres membres de l'équipe, mais n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent.

Akna

C'est même probablement ceux qui se font le plus flame, parce que c'est ceux qui ont le plus de chances de donner un early kill fatidique. Et qui ne servent plus à rien après un 0/1/0 en début de game (bien sûr y'a toujours des champs un peu plus cassés). Mais c'est beaucoup plus dur de rattraper ces deux lanes que n'importe lesquelles où t'as juste à jouer le coréen farmer un peu safe (par exemple Caitlyn :p)

Riot va retirer le DFG !

Davidbrcz

J'ai appris ça il y a pas longtemps, le truc c'est que c'est un item que j'ai presque jamais acheté donc ça me fera pas énormément de changements :D

Sinon j'ai finis mes games de placement, et avec 7 victoires sur les 10 parties je retourne en Plat V !
Ça change de la saison dernière où après avoir fait 8 défaites sur 10, j'étais passé de Gold 1 à Silver 2 …

+0 -0

Riot va retirer le DFG !

Davidbrcz

J'ai appris ça il y a pas longtemps, le truc c'est que c'est un item que j'ai presque jamais acheté donc ça me fera pas énormément de changements :D

Akna

En soi, ça met un gros nerf sur des champs comme Ahri, Lb, etc… (Ahri et Veigar seront up d'ailleurs pour ce changement, les autres je sais pas)Ca va faire plaisir en tant qu'adc de plus prendre de OS en late game à cause du dfg :D

Perso les games de placement : 5/5 j'ai regardé chaque matchmaking, je ne suis tombé que sur des mecs plus faibles que moi dans ma team. En vérifiant sur elophant, j'étais le plus haut sur chaque classements de lane la plupart du temps, ahah… J'ai déjà eu de la chance d'en gagner 5 ! Je retourne encore plus bas : Silver III (Silver I les deux dernières saisons…)

Moi j'ai commencé mes matchs de placements et le premier type avec qui je tombe je dis que je prefère le mid avec yasuo et un autre dit la jungle avec rengar. Et le first pick de la team commence par bannir yasuo puis rengar … du coup j'ai pas sélectionné de champion ce qui fait que j'ai du attendre 5 minutes avec de pouvoir relancer mais du coup j'ai pas perdu de match.

du coup j'ai pas sélectionné de champion ce qui fait que j'ai du attendre 5 minutes avec de pouvoir relancer mais du coup j'ai pas perdu de match.

Labtec__007

Je ne comprends pas la logique: les adversaires agissent dans les règles, mais comme tu ne sais pas t'adapter, tu leave et tu empêche le déroulement de la partie ? C'est vachement sportif comme comportement…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte