Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

a marqué ce sujet comme résolu.

salut à tous il semble qu'en ce moment vi et sejuani sont très fort en jungle amumu je le vois très peu le J4 j'aime moins.. le early est délicat avec lui je trouve lee sin malgré les nerfs reste un bon jungler très fort en early mais s'essouffle assez vite

Warwick reste un choix très safe, mais qui te contraint d'attendre ton level 6 Rengar c'est puissant, je vais tenter de le jouer plus souvent d'ailleurs

J'ai également vu des Evelynn peu impressionnant au début ça devient fort par la suite mais c'est fragile, tout comme maitre YI qui est vulnérable aux CC

Jax ça marche bien mais pas très fan, shaco fun mais dangereux! pantheon ça peut être marrant, Irelia également , il y a du choix quoi :) essaye les tous de toute manière c'est important de connaitre tous les champions autant que possible.

Rengar c'est puissant, je vais tenter de le jouer plus souvent d'ailleurs

Asvin

Avoue que c'est parce que tu as vu mon magnifique Rengar des familles ? :ninja:
Non sans rire, c'est un bon perso, quand je vois certains Master/Challenger le sortir, c'est toujours bien violent. C'est un perso très fort en early et mid game, un petit peu moins en end game, mais il peut toujours OS l'ADC ou l'AP adverse. Le mieux c'est de le pick avec un tanky top histoire d'avoir une bonne frontlane, et après c'est fufu, saut de chat et kill !

Asvin tu joues jungle maintenant ? Ou c'est ton second pick après support ?

+0 -0

bah main support c'est bien mais à mon élo, ce n'est pas du tout évident du coup je reprends plus souvent la jungle ou un poste qui peut carry

le hic c'est que je ne suis pas très habitué à ces postes là et souvent tu te fais flame comme un fou mdr

yo!

j'me présente, je m'appelle henri remace dans LoL, lvl30, classé marshmallow 5 (parce que même caillou 5 ça suffit pas à exprimer ma nullité), je joue depuis vachement longtemps (ça fait genre… 6 ans? allez mettons 5, dans le doute. avant les worlds de la S1 disons).

et je me demandais, question pour akna, si nida en support ça se joue encore, et si oui comment. (cf le tableau page 1) perso j'ai essayé, mais je gagne pas assez de gold pour être vraiment intéressant en mid/late game, et les spears ça s'essoufle. sans compter que les adc, en marshmallow 5, t'as le temps de crever et de revenir à pieds sur la lane avant qu'ils réagissent pour t'aider… affligeant.

sinon, bah hésitez pas à me mettre dans votre tableau, au pire, je passerai faire un tour sur le TS lors du prochain event :P

EDIT: je vais le mettre mes infos avec la typo demandée dans le topic, sinon j'vais me faire taper sur les doigts:

  • remace
  • niv. 30 bronze 4 (mais je joue plus trop en ranked)
  • EUW
  • depuis longtemps, je pense S1, voire beta.
  • poste joué: un peu tout. j'aime bien mid et supp en ce moment, mais ça change plus vite que mes chemises (non, je suis pas un gros crado qui ai pas changé de chemise depuis 5 ans).
  • champions: même principe que pour les postes, mais en encore plus rapide. avec une certaine constance, j'aime bien les dashes et les cc un peu difficiles à placer (le challenge quoi). donc… nida, riven, leona, petit coup de coeur récent pour syndra et xerath.
+0 -0

Je suis pas très haut ranked non plus, et je joue depuis (beaucoup) moins de temps que toi, mais à propos de Nidalee supp, perso je dirais pas que c'est pas le meilleur supp pour aider un adc, à cause de son manque d'utilitaire (juste un heal). Moi, je la joue supp quand j'ai envie de m'amuser et que j'ai pas le poste que je voulais. :) Le problème, c'est qu'il y a deux scénarios possible, un premier où tu te feeds, puis tu aides ton adc à faire de même, mais le deuxième, c'est qu'aucun de vous deux ne se feed. Ça, c'est principalement causé par le manque de réaction à notre niveau. :/ Tu engages, l'adc essaye de farm, gank du jungler, l'adc essaye de farm… Après tu te fais flame pour le ks… C'est pour sa que je joue de moins en moins supp. :/

Salut remace !

Alors pour Nida, je l'ai mis en main parce que c'est juste le perso que je préfère, mais je la joue rarement en support en ce moment, je la sors plutôt en mid. En support, je reste sur des champions qui ont fait leurs preuves, Blitz, Thresh, et beaucoup de Morg en ce moment qui est juste un personnage OP si tu as assez de réactivité pour le shield (J'ai 70% de win avec elle pour l'instant :) ).

Sinon, Nida support, tu peux la sortir jusqu'en Gold je pense, et effectivement comme le dit __forever, il faut que tu la pick si tu veux carry, et pas comme utilitaire. En gros tu pars full AP, avec l'item support bleu (dont je sais plus le nom), avec une potion de soin, deux de mana et la trinket pour ward. Le but du jeu c'est de faire très mal aux adversaires sans prendre de dégâts, et leur coller une lance entre les yeux dès que tu as l'occasion.
Par contre il faut éviter de trop push, bien ward, et garder un oeil sur la carte, parce que comme tu n'as pas de cc, tu ne peux pas cover facilement ton ADC en cas de gank (Et c'est encore pire si il n'a pas de dash).

Et si tu as l'occasion, hésite pas de roam et de mettre un coup de pression sur le mid adverse, juste une lance ça peut faire la différence (Le forcer à back, flash …) :)

+0 -0

Hey !

Je me présente, mon nom d'invocateur est KarmicTaruth sur le serveur EUW, j'ai fait mes matchs de placement et je suis tombé en Silver V, je n'ai pas bougé depuis malgré environ 5 BO où j'ai échoué :D. Je joue depuis septembre 2014 environ (vers la fin de la S4), il me reste quand même beaucoup à apprendre donc.

Sinon, je joue principalement le rôle d'ADC depuis mes débuts, j'ai joué Miss Fortune, puis Caitlyn et enfin, le fameux Graves. Je joue quelques autres rôles en ce moment, Sejuani en tant que jungler, Pantheon en top et en jungler… Mais le rôle d'ADC est de loin celui que je maîtrise le mieux !

Voici les infos dans l'ordre :

  • KarmicTaruth,
  • EUW,
  • Niveau 30 - Silver V,
  • Septembre 2014 (fin de la S4),
  • Graves, Pantheon (en tant que jungler), Sejuani.
+1 -0

le listing non-auto t'apportait quoi? des soupçons de wards posées? franchement je préfere largement le nouveau HUD, je pense, ^parce que du coup tu gagne pas mal en lisibilité (enfin y'a moins à chercher qui tu peux buter, etc…)

+0 -0

le listing non-auto t'apportait quoi? des soupçons de wards posées? franchement je préfere largement le nouveau HUD, je pense, ^parce que du coup tu gagne pas mal en lisibilité (enfin y'a moins à chercher qui tu peux buter, etc…)

remace

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je sais juste qu'il y jamais tout le monde d'accord.

perso, avant de cracher dessus, j'attendrai de l'avoir testée en long en large et en travers. pour l'instant, riot n'a jamais rien fait de trop mal pour le jeu (à part cette p* de meta 2-3 tanks dégueu et completement anti playz).

autre chose, c'est encore sur PBE, ça veut dire que si des détails du nouveau hud ne plaisent pas, ils pourront être supprimés.

moi ce que je préfererais, c'est un hud ou tu affiche ce que tu veux avec des slots définis. parce que par exemple le gros paté sur les stats de base, bah je m'en sers très peu. et du coup à la place je pourrais mettre le bloc des objets, et libérer de la place entre la minimap et la partie centrale (en ce moment je main plutôt top, et c'est de ce coin là de l'écran que les ganks arrivent… pas cool d'y mettre un bloc opaque dessus :p)

+1 -0

Coucou!

Avec un pote on a essayé LoL pour la première fois genre hier :D (oui oui nous sommes donc des noob :) ) Du coup je ne donnerai pas de détails sur mon niveau mais il est plutôt limité pour le moment haha, cependant vous connaissez des ressources en ligne qui sont bien pour tenter de monter rapidement ses skills (vidéos sur les héros?) et essayer d'être plus utile quand on joue en 5vs5 et que pour le moment on sent bien que certains joueurs ont un niveau juste bien au dessus de nous ?

Merci :)

bah t'es encore à un stade dans ton avancement du jeu qui fait que la moitié des joueurs que tu croise sont en fait des gros batards qui spam maitre yi sur un reroll.

si j'avais un conseil, bah joue a plusieurs avec des gens que tu connais, dont au moins un est déjà un peu plus avancé que toi dans le jeu. ensuite joue surtout des persos qui te procurent du plaisir à jouer, ne vrille surtout pas dans la spirale de pick uniquement un champion, qui soit trop fort…

ensuite, pour ce qui est de "comment jouer" bah déjà t'as des sites qui proposent des builds pour les persos, donc eclypsia, millenium, aAa, Fureur si c'est encore ouvert, ou tu as une manière de jouer le personnage qui est très développée et en francais. une fois que tu auras plus de connaissance du jeu, tu pourras aussi aller regarder sur tous les sites en anglais, ou les choses seront en moyenne moins détaillées: mobafire, lolking, et j'en passe surement une bonne dose.

pour des persos en particulier je sais que skyyart (il a 2 chaines youtube, "jiraya et skyyart", et "skyyart et chelxie") essaie de faire plein de tutos, mais je sais pas trop où il en est, et surtout, à ma connaissance, il a fait quasi que des persos durs à bien jouer.

pour les persos de top, je sais qu'EC-Alderiate, streamer sur eclypsia, est très didactique.

sinon, pour les mécaniques générales, j'ai pas encore vu de tuto. le gros du jeu est d'essayer de deviner tout le temps ce que fait chaque perso de l'équipe adverse pour pas se faire choper, ou pour prendre l'avantage. et ça, bah ça vient d'une connaissance forte des personnages, et des actions générales probables suivant les situations… bref y'a comme qui dirait un apprentissage quoi. (j'oubliais un truc important: il faut bien farm, style 7-10 minions tués par minute, plus tu t'y entraine tôt plus ce sera simple après)

+1 -0

Apres pour les mecaniques de jeu en elle meme ( quand prendre des objectifs, ou poser les wards, ect..) tu peux regarder les LCS ou regarder des streams de joueurs haut level sur twitch, histoire de choper vite les bonnes habitude et bien progresser ^^.

je t'invite à regarder les matchs pro.. pas dans le but de vouloir faire la même chose, mais ça permet de voir les futures possibilités :)

comme dis plus haut Skyyart à fait pas mal de tuto sur riven et ahri entre autre il y a aussi le roi bisous et sans oublier tous les sites cités avec leur tuto écrit

Maintenant , mieux vaut monter ton level en faisant des parties contre les bot histoire d'etre level 12 et avoir ton flash sort d'invocateur très important.

Ensuite tu vas t'apercevoir qu'on te parle de rune et masteries le hic c'est que tant que tu n'est pas level 30 tu ne peux pas les faire, petite astuce garde au max les PI gagnés pour acheter les runes level 3 directement, et fait au fur et à mesure les masteries.

Perso pour débuter : annie, garen, ashe, ryze, master yi :p Si tu trouves un perso vraiment sympa à jouer tu pourras te l'acheter et t'entrainer avec encore plus ;)

Je suis pas sur que quand tu joues tes premières parties et tu regardes un matchs des LCS, ça te donne très envie de continuer de jouer à LoL. Parce que tu vas absolument rien comprendre du tout de ce qu'ils font et même si tu comprend quand tu le fait a bas niveau tu passes pour un con. En général en bas niveau c'est 2 top 1 mid et 2 bot (en tout cas à mon époque ^^ ).

Bah je te rassure au debut je comprennais pas trop ce qu'ils faisaient les pros, mais ca vient vite c'est pas non plus ce qu'il y'a de plus compliquer, au moins il poura voir des decales, gank , dive , invade ect… meme s'il le fera pas tout de suite,il saura que ca existe. sachant que maintenant il risque de plus tomber sur des smurf que sur des debutant ca lui tombera dessus tres vite et risque de le degouter, parce qu'il ce sentira impuissant a cause de ca, mais c'est normal c'est le plus gros a passer, avant de jouer avec les Troll , Feeder , Rageux , AFK haha

beaucoup trop de smurf qui vienne détruire l'apprentissage du jeu au vrai débutant ! d'où l’intérêt de jouer contre les bots, pour appréhender le jeu au fur et à mesure

il y a aussi quelques vidéos sur youtube pour expliquer LoL de pour les débutant en gros ça explique la map, les lanes, ce qu'est le early le mid et le end game des précisions sur les objectifs (bon attention il y a des choses qui ont changés)

Et en effet au départ c'est 2 top, bot et un mid… le hic au top c'est que ça devient la bataille du farm ! tu peux toujours ajouter des comptes à ta liste d'ami Asvin82 pour moi.. je ne prétend pas que je vais t'apprendre le jeu car ici il y a des gars mieux classés, mais je peux tout de même expliquer des choses lol

Sinon petit lien marrant ou flippant tout depend du resultat :P , http://wasted-on-lol.com/

Myrens

SEULEMENT 1300H EN 5 ANS?!? 'FAUT QUE JE STEP-UP! (non en vrai, je pense que ton truc ne compte pas tout depuis le début… dommage, la vraie stat' aurait été intéressante)

LRB, je le trouve assez mauvais didactiquement parlant. il est diamant 2, fait des trucs intéressants, mais il explique rien. du coup pour un noob, ça doit être difficile à suivre, je suppose.

pour Zmatt: idem, tu peux m'inviter… remace. je sais pas si faire des parties avec des mecs "trop bien classés" est si bien cependant. surtout avec moi, qui suis bronze, donc qui par définition te donnerais de mauvaises habitudes. en tout cas tu peux m'inviter si tu le souhaites.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte