Ici le machin d'artragis, c'est dans l'intérêt de ZdS, ça fait de la pub, c'est sympa, mais pour ce qui est d'un cours, j'en vois moins l'intérêt, et un auteur ira plus vite en utilisant son propre compte. Non ?
Mais je suis 100% d'accord ! Et c'est justement parce que je voyais qu'on était sur le point de tomber sur une solution qui convienne à tout le monde que je n'avais pas envie d’arrêter le topic ici.
Donc
Ben du coup, on peut laisser les vidéos MOOC sur DailyMotion / Youtube (au choix des auteurs), et mettre les vidéos de comm ZdS sur Youtube uniquement (je trouves ça un peu con d'avoir toutes nos vidéos en double).
+
je pense le contraire : on a besoin d'audience et en plus on est plutôt orienté "libre" je suis même du genre à penser que si zds avait ses vidéo en triple en hébergeant sur framavid ça serait pas de refus.
+
Plusieurs Youtuber on des doublons sur Dailymotion (même si le but est différent). C'est pas un problème en sois, je crois (et je doute que ça soit réellement une manière de ramener du monde, mais je peux me tromper).
= :
- les auteurs mettent leurs vidéos où ils veulent, ça n'importe peu du moment que le lien vidéo dans leur article ZdS fonctionne ;
- les vidéos de comm de ZdS sont publiées sur plusieurs plateformes : Youtube, DailyMotion et Framatube.
Est-ce que ça vous convient ?