Un Zeste de NaNoWriMo

Et si on essayait d’écrire 50 000 mots ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous !

Aujourd’hui commence le NaNoWriMo 2016, un challenge international qui est lancé tous les ans aux écrivains amateurs et moins amateurs. Le but ? Écrire un « roman » de 50 000 mots en un mois, ce qui fait environ 1667 mots par jour.

Je sais que certains membres (Spacefox, par exemple, l’a déjà évoqué) ont participé les années précédentes. Je me demandais si certains allaient le faire cette année ? Ça pourrait être sympa que ceux que ça intéressent se donnent des nouvelles au cours du mois : après tout c’est justement dans l’ambiance du truc, qui vise l’entraide et l’encouragement mutuel.

NaNo entre Zestes

Le truc cool, c’est que qwerty a mis en place un NaNoWriMo collaboratif ! (le certificat n’est pas bon, mais le site derrière est legit d: évitez juste de donner vos informations bancaire, quoi)

Zestes participants

Si vous avez envie d’écrire un peu sans vous prendre la tête, ça peut être l’occasion !

Édité par lthms

+9 -0

C'est dommage, ça tombe toujours le mois où je suis blindé de boulot ^^ en général je le fais en juillet.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0
Auteur du sujet

Lancez-vous ! Si vous savez d’avance que 50 000 mots, c’est trop : choisissez une barre moins importante. L’important, c’est de prendre plaisir à écrire dans une bonne ambiance (ça peut valoir le coup de s’inscrire sur le site officiel, c’est bien sympa).

Moi je vais me lancer dans mes premiers mots, objectif prendre un peu d’avance sur le planning, histoire de bien commencer.

+1 -0

Ça a l'air chouette !

Pas sur que j'ai le temps moi aussi… On doit rédiger en anglais ou peut aussi écrire en français ?

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+0 -0
Auteur du sujet

En effet (:, il faut vraiment voir ça comme un challenge, il n’y a pas à proprement parlé de règles écrites en dures et tout le monde fait un peu comme il veut. Certains bossent sur plusieurs projets en même temps par exemple et additionne les différentes contributions. Personellement, je préfère me concentrer sur un seul projet, ce qui est plus dans l'état d’esprit initial du truc, mais il faut bien comprendre qu’il n’y a pas une bonne façon de faire le NaNo, c’est avant tout un truc personnel entre toi et ton projet d’écriture.

Bon et du coup, je viens de finir ma contribution du jour /o/. 1 700 mots, j’ai eu beaucoup de mal à me lancer et j’ai brisé le grand interdit (dès le premier jour) du délire en réécrivant tout un passage, mais comme c’est une histoire nouvelle dans un univers nouveau et original, je veux réussir à bien le placer et l’expliquer, sans que ça fasse « liste de courses d’explications de lore »… on verra bien ce que ça donne. Je pense essayer d’avancer un peu avant d’aller dormir, histoire d’atteindre 2 500 mots avant demain, mais si je n’y arrive pas, ce n’est pas trop grave (:

Je réfléchis encore à un moyen de donner accès à ce que j’écris à des alpha-lecteurs si il y a des intéressés, mais ça ne sera pas avant demain ou après demain.

+0 -0

J'aimerais bien essayer aussi, mais ne vaut-il mieux pas que j'attende d'avoir une idée de projet, histoire assez mûre pour commencer, quitte à ce que comme qwerty le disait, je le fasse plus tard (en dehors du cadre Nanowrimo) ?

+1 -0

Pourquoi pas faire la version zeste de savoir : écrire un article/tutoriel ? Ca ferait du contenu ^^

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+3 -0

Je suis super d'accord, si un membre du site se lance dans la rédaction d'un petit roman, ce serait super qu'il le partage ici.

Mais le mieux serait peut-être d'attendre que les tribunes libres sortent pour publier les romans, ça me semble être le format le plus approprié.

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+1 -0

Je me rends pas trop compte au fait, ça correspond à quoi 50 000 mots, c'est la taille d'un livre de poche ?

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+0 -0
Auteur du sujet

J’ai bidouillé un truc avec les Github pages. C’est quand même grave bien ce truc. Du coup je me suis forcé à prendre le temps d’écrire un petit synopsis :

La Néxine est l’énergie invisible qui façonne le monde et sans qui toute vie est impossible ; on la trouve le plus souvent sous la forme de grand courants invisibles nommés Courants Néxiniques. Dans cette réalité où la migration est l’unique mode de vie envisageable, Nexus fait office d’exception. Pour une raison inconnue, un Courant Néxinique s’est un jour immobilisé sur une île et les Migrants qui le suivaient ont pu fonder la première – et l’unique, jusqu’à preuve du contraire – ville de l’humanité. Après trois mille ans d'existence, elle est devenue une mégalopole de plus de vingt millions d’âmes où la connaissance et la maîtrise de la Néxine permet chaque jour de nouvelles merveilles.

J’essaierai de mettre chaque jour mon avancement. (:

Édité par lthms

+3 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Si vous voulez des idées de scénar, quelques trucs au pif (aucune créditation nécessaire, hein) :

  • "Il y a une prise d'otages terroriste dans un night-club/salle de concert. Sauf que la mafia locale y prévoyait quelque chose. Il y a donc trois groupes qui vont se confronter : les terroristes, la mafia, les forces de l'ordre. Et au milieu, le public."
  • "Durant la crue de la Seine en 2016, le Louvre évacue un certain nombre d’œuvres d'art de ses réserves. Un groupe de malfrats veut profiter du chaos ambiant pour faire main basse sur diverses pièces rares."
  • "L'élixir d'oubli est inventé. Décrivez ce qu'il advient du monde"
  • "Nous vivons dans une simulation informatique : les rêves et les NDE en sont la preuve. Une équipe de chercheurs décide de s'y intéresser."
  • "A force de créer des déchets nucléaires, l'homme ne sait plus quoi en faire. Il les envoie dans l'espace, sans s'en soucier plus. Jusqu'à ce qu'une lune, composée par l'accrétion de ces déchets, se forme…"

Édité par Dwayn

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

+7 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Merci ^^ .
Une petite dernière, bien plus légère : "Habitant de la France métropolitaine, vous vous endormez calmement, comme tous les soirs. Vous vous réveillez le lendemain avec un accent québécois à couper au couteau".

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

+3 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Puisqu'on en est à balancer des idées de scénar : Vous vous réveillez, votre réveil sonne. Il est 7h du mat', l'heure de se préparer pour aller au boulot. Mais il y a comme un problème. Il n'y a plus de soleil. C'est désormais la nuit perpétuelle, sur toute la planète, et ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours pour commencer à dégénérer…

La vie, c’est comme les mirabelles

+4 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte