Téléphone ou tablette ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! :)

Depuis quelques années maintenant, je ne joue plus aux jeux vidéo. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais les jeux de maintenant ne m’intéresse plus.

Cependant, j'aime beaucoup les jeux mobiles (le peu que j'ai pu jouer m'a beaucoup plus).

Cependant, j'aimerais ne pas installer ces jeux sur mon téléphone, mais avoir une tablette ou un autre téléphone (je ne mettrais pas de SIM) dédié à cela.

Je ne sais pas si je devrais prendre une tablette 10" ou un smarphone 4.7" (ou plus).

Selon vous, sur quel support est-ce plus agréable de jouer ? Sachant que je ne jouerais pas dans les salles d'attente, le bus, le train ou autre.

J'ai aussi regardé du côté de l'iPod Touch. Je pense que c'est pas mal, car "c'est un téléphone sans carte SIM". J'ai essayé de trouver une alternative sur Android, qui serais un peu moins chère, mais apparemment ce type d'appareils ne se fait plus. Il n'y à plus que des smartphones.

Donc tablette ? Smartphone ?

Si vous pensez que les smartphone serais mieux, connaissez-vous une alternative à l'iPod Touch (un smartphone sans carte SIM, donc sans la fonctionnalité appel/sms) ?

Merci ! :)

+0 -0

Tu veux dire Joystick tactile ou un joystick en bluetooth ? Pour le joystick en bluetooth un smartphone ou tablette fera la même chose si tu passes par un Google Chromecast pour envoyer l'image sur la TV. Il peut y avoir de la latence. Pour jouer à des jeux Android qui n'utilisent pas le tactile le mieux serai un mini PC clé USB avec Android à brancher sur la TV avec une manette.

Tu as aussi le Raspberry Pi 3 avec Recalbox pour jouer aux jeux rétro, je suis en train d'écrire un guide dessus.

+0 -2

si tu passe par une Google Chromecast pour envoyer l'image sur la TV.

Linko

Alors pour commencer, je vois juste pas le rapport avec la question initiale, à aucun moment il n’a été question de Chromecast ou de TV.

Ensuite, pour quand même répondre à l’idée de streamer un jeu avec une Chromecast, c’est clairement une idée stupide, y aura un lag monstrueux, un framerate pourri… bref, c’est une idée de merde. (Je sais de quoi je parle, j’ai déjà testé)

EDIT: Merci le ninja-edit pour apporter des précisions à un message initialement inutile, mais ça ne répond toujours pas à la question initiale. Too bad. :)

Il y a quelque chose que je comprends pas trop. Tu dis ne plus jouer aux jeux vidéo en dehors des jeux mobiles car ils ne t’intéressent plus. Mais du coup peut-être que tu ne joues pas aux bons jeux tout simplement.

Ce que je veux dire, c'est que c'est étrange de n'être attiré que par les jeux mobile en sachant que
- Tu n'y jouera pas dehors
- Tu ne jouera pas aux casual games
Soit les deux gros avantages du jeu mobile.

+3 -0

En fait, je parlais de joystick/flèches virtuel(s) (désolé de ne pas l'avoir précisé).

J'ai aussi déjà essayé de caster sur la TV (via Chromecast) le jeu pendant que je joue, et c'est juste… horrible. Impossible de jouer, je devais avoir une, voire deux images par secondes, tout au plus. ;)

Je pense donc prendre une tablette, mais avant de prendre ma décision finale, j'aimerais savoir :

La taille de la tablette ne pose pas problème pour jouer ?

Je ne jouerais pas aux jeux du style Candy Crush, Farmville, ou autre.

C'est plus des jeux qui se jouent avec un josticks/flèches. ;)

FougereBle

Merci encore pour vos réponses ! :)


Réponse à hichbra :

En fait, je ne recherche pas des AAA sur mobile. Simplement des petits jeux, comme Tiny Troopers ou Lep's World par exemple. Les jeux avec des graphismes de malade, je m'en fiche un peu à vrai dire.

Et puis, rester deux heures devant l'écran en attendant de trouver un point de sauvegarde…

Surtout que j'aime bien finir un niveau avant d’éteindre la console. Dans les jeux AAA, c'est trop long. Et moi, j'aime bien quand je peux finir un niveau en 10~15 minutes.

Avant, je m’intéressais beaucoup à l'histoire dans les jeux. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Pourquoi, je ne sais pas. :p

Du coup, les jeux mobiles, bien plus simpliste (et moins chers) me correspondent plus. ;)

+0 -0

J'ai un mobile 5" (LG G3) et un ipad mini. Ma conclusion c'est que je joue sur portable à l'extérieur (dans le bus par exemple), mais que chez moi je reste sur ma tablette. C'est un peu comme demander "laptop ou desktop". C'est des usages différents, mais qui permettent de jouer au final aux mêmes jeux.

En fait, je ne recherche pas des AAA sur mobile. Simplement des petits jeux, comme Tiny Troopers par exemple. Les jeux avec des graphismes de malade, je m'en fiche un peu à vrai dire.

Et puis, rester deux heures devant l'écran en attendant de trouver un point de sauvegarde…

Surtout que j'aime bien finir un niveau avant d’éteindre la console. Dans les jeux AAA, c'est trop long. Et moi, j'aimerais bien quand je peux finir en niveau en 10~15 minutes.

Avant, je m’intéressais beaucoup à l'histoire dans les jeux. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Pourquoi, je ne sais pas. :p

Du coup, les jeux mobiles, bien plus simpliste (et moins chers) me correspondent plus. ;)

FougereBle

Honnêtement je ne pense pas que le support soit la solution. D'ailleurs j'ai chercher Tiny Troopers pour voir de quoi il s'agissait et le premier résultat était sur Steam :lol:

Sinon je vois à peu près ton style de jeu, des parties rapides sans trop se prendre la tête. Dans ce genre là, j'avais bien aimé le jeu "60 second". Sinon d'une manière plus générale, je trouve que ta description correspond plutôt bien aux jeux Nintendo, type Mario non ?

D'ailleurs il y avait pas eu une console Android sur Kickstarter il y a quelques années, mais qui avait complètement fais un flop à sa sortie :D

+1 -0

Sinon je vois à peu près ton style de jeu, des parties rapides sans trop se prendre la tête.

hichbra

Exactement. C'est surtout pour me détendre. ;)

Sinon d'une manière plus générale, je trouve que ta description correspond plutôt bien aux jeux Nintendo, type Mario non ?

hichbra

Oui, les jeux nintendo me correspondent plus que les jeux sur PS4/XBox One. D'ailleurs, j'avais acheté la PS4 lors de sa sortie, et je l'ai revendu 1 semaine après. Je n'y jouais pas (j'ai du y jouer deux jours, puis je l'ai laissée dans mon placard le reste du temps).

Mais je vois deux problèmes si je prend une Wii :

  • Le prix. C'est bien plus cher qu'une tablette.
  • Le nombre de jeux dessus est bien plus restreint que sur mobile.

J'y avais pensé, mais quand je vois le nombre de jeux intéressant sur Android, et ceux sur Wii, je préfère prendre une tablette. ;)

Edit : Le jeu 60 seconds! à l'air vraiment bien. :)

+2 -0

Sinon plutôt que d'acheter une console (qui sont très cher je suis d'accord, d'ailleurs je n'en ai pas pour cette raison :D ) tu peux regarder sur PC tout simplement. Actuellement beaucoup de jeux Android possèdent des équivalents sur PC, si ce ne sont pas directement des adaptations. Je pense que tu trouveras ton bonheur dans les jeux indé de type plateforme, ou tous les jeux de type try and die (Super meat boy, Binding of Isaac…)

Dans tous les cas je trouve dommage de s'acheter une tablette si ce n'est pas pour profiter des avantages qu'elle offre. Mais sinon pour répondre à ta question initial, la tablette reste le mieux pour jouer.

+0 -0

Personnellement je trouve le confort de la tablette bien meilleur pour jouer, et ça ne pose aucun problème (les jeux sont fait pour ça).

J'ai une tablette ONDA importée depuis la Chine et j'en suis super content. Pour moins de 200€ en France tu n'as rien de performant, et payer 400€ pour jouer ça fait assez mal…

Regarde du coté ou sinon du coté des importateurs. Si tu importes depuis la Chine, attention à prendre en compte les frais de douanes qui remonteront le prix affiché.

+0 -0

Personnellement je trouve le confort de la tablette bien meilleur pour jouer, et ça ne pose aucun problème (les jeux sont fait pour ça).

Demandred

Merci ! :) Du coup, je vais prendre une tablette alors.

J'ai une tablette ONDA importée depuis la Chine et j'en suis super content. Pour moins de 200€ en France tu n'as rien de performant, et payer 400€ pour jouer ça fait assez mal…

Demandred

J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) une PIPO W3F, que j'avais fait importer de Chine. C'est une Dual Boot (Android + Windows), et elle est vraiment géniale. Mais je ne recommanderais plus en chine.

En effet, lorsque j'ai fait la maj vers Windows 10, la tablette à crash. Du coup, adieu Windows. Et comme j'ai voulu le remettre, bah j'ai tout casser. Et plus je réparais, plus je cassais la tablette. Du coup, je me suis retrouver avec une tablette Dual Boot (j'ai réussi à remettre Windows), mais qui n'a plus de tactile ni sur Android, ni sur l'écran de boot.

Et j'ai contacté le SAV… aucune réponse. Bref, la Chine c'est bien, c'est pas cher, mais quand on à un problème… bah on le garde. :D

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte