Montrer le contenu d’origine de ses messages masqués

Parce que j’ai une super mémoire.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Yo,

J’ai remarqué aujourd’hui qu’un de mes messages avait été masqué par Arius, pour des questions de cordialité. Cependant, je suis incapable de me souvenir du message original, et comme il est masqué, je ne peux pas le relire pour me rafraîchir la mémoire !

Ma suggestion est donc la suivante : Si un message est masqué, l’auteur de ce message peut voir l’original en dessous du texte expliquant la raison de la modération, histoire qu’il ne se demande pas pourquoi son post a disparu.

L’auteur du message serait par contre le seul à pouvoir relire son texte (sinon, bon, pourquoi le masquer si tout le monde peut continuer à le lire ?).

Formules de politesses diverses et variées, blabla, bisous.

Salut,

Si ça te démanges tant que ça, tu peux demander à un modérateur de te l'envoyer par MP, ce sont des humains avec lesquels on peut discuter après tout. C'est probablement la solution la plus directe.

Sinon, ce n'est pas très urgent de développer une telle fonctionnalité dans le code. La plupart des membres n'ont pas de messages masqués, ou alors par eux-mêmes.

Avant d'implémenter ça, je pense en qu'on devrait plus inciter, lorsque l'on modère, les gens à venir discuter par MP avec le modo concerné.

C'était pas mal dans les moeurs sur le SdZ, mais perso chaque fois que j'ai invité les gens à le faire ici (souvent pour poursuivre un début d'engueulade, certes, mais j'estime que c'est un comportement sain), je suis resté dans l'expectative, et le sujet est retombé pour repartir de plus belle à l'occasion suivante quelques jours/semaines plus tard.

Je trouve ça dommage, d'entretenir des griefs par passivité. Perso je ne mords pas et je n'ai jamais utilisé les MP comme prétexte pour sanctionner les gens, au contraire c'est plutôt une soupape.

Bref, avant de perdre du temps en processus et en détails techniques, si on se débrouillait pour rester, simplement, des humains qui discutent ?

Je pense qu'à court comme à long terme, ça aurait bien plus de valeur que n'importe quel développement.

+5 -0

Si ça te démanges tant que ça, tu peux demander à un modérateur de te l'envoyer par MP, [insérez ici un sarcasme].

Aabu

Ce qu’il y a de bien avec les staffeux, c’est qu’après avoir masqué des messages manquant de cordialité, ils montrent l’exemple en s’appliquant à eux-mêmes leurs propres exigences. Continuez comme ça, vous êtes fabuleux ! :D

Bref, plus sérieusement, on n’a pas forcément envie de relancer la discussion avec le modo qui a masqué un message donné : ledit message n’en vaut pas nécessairement la peine. Seulement, ne sachant plus ce que contient le message, on ne peut pas savoir si on a un quelconque grief avant d’aller emmerder un modo pour lui demander le contenu du message.

+4 -3

En fait, je propose ça parce que j’ai eu un message masqué dont je ne me souviens plus du contenu, c’est pour le moment un cas isolé (ou alors les autres cas ne se sont pas manifestés parce que les gens s’en branlent, je ne sais pas), mais si je suggère l’implémentation d’une telle fonctionnalité, c’est parce que ça pourrait bien se reproduire, et comme l’a dit mon voisin du haut :

on n’a pas forcément envie de relancer la discussion avec le modo qui a masqué un message donné : ledit message n’en vaut pas nécessairement la peine. Seulement, ne sachant plus ce que contient le message, on ne peut pas savoir si on a un quelconque grief avant d’aller emmerder un modo pour lui demander le contenu du message.

Dominus Carnufex

Ne pas tenir compte d’une suggestion sous prétexte que pour le moment, c’est un cas isolé, c’est un peu dommage.

EDIT: Au passage, puisque tu lis le topic Arius, tu peux m’envoyer le message en question par MP, je suis curieux de savoir ce que j’ai bien pu y dire, merci.

Mouais, je reste persuadé que certaines fâcheuses escalades d'événements récentes auraient pu être évitées si les gens avaient osé venir crever l'abcès avec les membres du Staff au moment opportun.1

Recevoir un message ne m'a jamais emmerdé, perso. Au pire des cas, je le traite quand j'ai le temps.

Edit : Ne pas se lancer dans un développement tant que le problème qu'il résout est marginal, c'est simplement prioriser son travail.


  1. Message subliminal à qui de droit : et même maintenant, il n'est pas trop tard pour en empêcher de futures… 

+14 -0

@Dominus : tu peux demander à un autre staff que celui qui l'a masqué si tu veux juste te rappeler du contenu.

Ne pas tenir compte d’une suggestion sous prétexte que pour le moment, c’est un cas isolé, c’est un peu dommage.

On peut pas tout développer et généralement anticiper un problème est la plus grosse source de code mort et pourri.

Si on a pas besoin d'une fonctionnalité ça fait plus de mal que de bien de la coder. On peut en discuter mais le cas d'utilisation semble marginal.

Oui mais j'imagine que tu sais que si on en rajoute 50 des if comme ça, dans quelques semaines on a un plat de spaghetti. J'imagine aussi que c'est simple, je connais pas le code pour le dire, c'est même probablement un or à un if existant, mais l'accumulation est problématique pour la maintenance.

+2 -0

on a 200 tickets dont 26 identifiés comme faciles. Pourtant ils seront pas tous fixés demain.

L'argument de "c'est juste {identifier un modus operandi a minima}" est assez mauvais dans l'organisation d'un projet.

La technique gère pas trop mal le site et arrive à donner un outil sur lequel il est agréable de naviguer et qui évolue assez bien.

Dans le cas présent, la fonctionnalité me semble assez simple à implémenter, un simple if suivi d’une double paire d’accolades dans la vue devraient faire l’affaire.

Merci Arius ! :)

Escargot à Moustache

C'est gentil de te proposer. Ta PR est la bienvenue sur le dépôt Github.

+5 -0

Tu t’es trompé d’expression je crois.

Et ensuite, je ne vois pas en quoi je me moque de qui que ce soit, ce n’est pas développer la fonctionnalité qui est chiant, c’est installer l’environnement de développement pour ZdS. Pour une personne ayant déjà l’environnement installé, ça prendrait 5 minutes, moi ça me prendrait beaucoup plus de temps (que je n’ai pas) juste pour installer 10 tonnes d’outils sur mon PC, passer x temps à tenter de tout faire fonctionner parce que je suis sur Windows, tout ça pour quoi ? 3 lignes.

Je pense que tu peux au moins comprendre ça.

Tu clones depuis GitHub, fais les modif depuis l'interface web, puis envoie la pull request. J'ai fait une correction mineure (faute d'orthographe) ainsi, et ça se fait sans soucis. Si c'est vraiment un simple if et 3 lignes de code, ce sera bon, rien besoin d'installer en local.

+3 -0

Je voulais juste tester le comportement des messages cachés par nous-même, et en effet je trouve qu'il serait chouette de pouvoir voir ce que l'on a masqué (si on a une mémoire d’escargot).

+1 -0

La fonctionnalité a été développée et sera du coup intégrée à la v21. :)

J'étais au départ parti sur une modification depuis l'interface web de GitHub, mais j'ai ensuite découvert en installant le site sur mon PC qu'il manquait un bouton Voir (le message étant en display: none;). Du coup, à partir du moment où l'on code, même quelque chose de minime, je pense qu'il vaut toujours mieux avoir l'environnement installé pour éviter ce genre de surprises. ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte