Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes un duo d'amis infographistes:
- Bertrand 25 ans, spécialisé en Digital painting et Texturing, ancien étudiant à LISAA et New 3dge (2011 - 2013).
- Clément 28 ans ancien étudiant à l'ESMA (Montpellier) ainsi que CREAJEUX (Nîmes), spécialisé en modélisation et animation 3D.
Nous avons tous les deux, une expérience d'un an dans des petits studios de jeux vidéo.
Passionnés tous les deux par notre métier, il y a 3 mois nous avons décidé de nous lancer dans la création d’un jeu vidéo : «Projet locomotive».
Un « petit » jeu qui sortira, sur Steam Greenlight, et éventuellement plus tard sur GOG, Android, et IOS (selon son succès).
Nous avons déjà un début de prototype mais rien de bien "jouable"…
En revanche la plus part des modèles 3D ont déjà été intégrés !
Nous cherchons donc un troisième membres pour s'occuper de la partie programmation sur Unity.
Qui dans l'idéal (comme nous) pourrait être présente cinq à six fois par semaine.
L'objectif étant d'avoir une première "version jouable" (et non le jeu complet) vers Janvier 2017.
Tout cela est parti d’une idée simple : vous êtes à la tête d’une petite compagnie ferroviaire au milieu du 19ème siècle, en Amérique durant la « Ruée vers l’or », votre but ? Faire pérenniser votre firme au fil du temps en améliorant vos rames, locomotives, tout en traversant l’Amérique d’Ouest en Est.
En essayant de se défendre contre d’éventuelle bandits de grands chemins, et en faisant face à la météo.
L’inspiration est à chercher dans les jeux que nous affectionnons personnellement, tels que : Fallout Shelter, Project Highrise, Sim Tower, Sid Meier's Railroads etc
Pas forcément très poussé sur le réalisme ou les graphismes donc, mais très efficace et addictif en terme de contenu et de jouabilité. (Screenshot introduisant les 4 principales locomotives)
L’objectif du « Projet locomotive », c’est d’être en mesure de sortir un jeu sans prétention, mais tout de même plaisant à voir évoluer et à jouer.
Le modèle du jeu pouvant se décliner sur différentes époques où lieux sur lesquels nous nous sommes déjà penchés, si il y avait un engouement pour le jeu.
Exemples :
- Changer l’époque, début du 20ème siècle, Siècle futuriste etc
- Une campagne en Europe, Australie, Afrique, Asie etc
L’expansion du jeu, est donc facilement réalisable en peu de temps: sprite et 3D à remanier etc tout en étant facilement rentable pour un prix non exorbitant sur Steam, nous pensions à 6,99€ pour commencer.
L’ajout de fonctionnalité au fil du temps est aussi envisageable (et envisagé)par le biais de mises à jours, en prenant compte des retours de la communauté.
« Projet locomotive » est avant tout un jeu de gestion.
Conscient de la concurrence et des nombreux jeux similaires qui sortent régulièrement sur ce même type de jeu (gestion), le nôtre se démarque tout de même car il est (à notre avis) l’un des seuls dans cette catégorie, à utiliser ce gameplay :
- Vue de côté sur le thème du train, intégrant des modèles 3D et 2D en scrolling parallaxe
- Une gestion du bien être des personnes à bord
- Un cycle jour/nuit qui influe sur le bon déroulement des voyages
- Des attaques aléatoire selon la valeur et la rareté de votre cargaison
- Choix stratégique des meilleures trajets à effectuer en fonction des besoins
Il s’agit d’un jeu avec un parti pris semi réaliste, incorporant une gestion et des statistiques assez poussées :
- Améliorations : wagons, locomotive, décoration intérieur, etc
- Compte en banque : trouver une balance dans ce qu’il faut améliorer en priorité pour gagner toujours plus en évitant la faillite.
- Population à bord: gestion de l’humeur des passagers en fonction des améliorations à bord.
Voici un screenshot du jeu dans son état actuel: (Ici un rendu ingame du train niveau 1, dans la gare de Los Angeles du 19ème siècle)
Pour nous accompagner dans cette petite mais intense aventure, un(e) programmeur (H/F), connaissant UNITY serait la/le bienvenu(e). Il/elle devra être capable de:
- Importer les éléments produits dans le moteur: Mesh, Textures, Sons, Musique.
- Produire régulièrement des build, pour tester et voir ce qui est bon ou non avec l’équipe.
- Proposer des idées pour améliorer le gameplay, où pourquoi pas proposer des alternatives.
- Être présent(e) aux réunions lorsqu’il y en a pour échanger avec tout le monde.
- Travailler en utilisant: SVN, Discord.
- Être de bon humeur avec l'ensemble de l'équipe.
Une motivation, mais surtout une passion sans faille est requise pour nous rejoindre, non des professionnels, mais des passionné(e)s. Nous somme disponible tous les jours sur Discord(sauf fêtes, jours fériés éventuels).
Pour nous postuler, envoyez nous directement vos candidature par MP ou à cette adresse: projetloco@gmail.com.
Évidemment il y a d’autres idées, et pleins de projets, plus amples que nous aimerions menez à terme.
Nous espérons rencontrer des gens sympathiques ayant les mêmes aspirations/goûts que nous pour nous aider et pourquoi pas continuer sur d’autres futurs projets !
Merci de votre lecture.