La plateforme Steam, store et comptes ont peut-être été hackés

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonsoir,

j’avais lu quelque part qu’une équipe de hackers menaçait de pirater Steam pour Noël, j’ai l’impression que le hack a été fait. Depuis environ 16h 37 tout les serveurs mondiaux sont down, le store et toutes les pages web Steam.

Suivre le status des serveurs: https://steamstat.us/

Et twitter (non offciel): https://twitter.com/SteamStatus

Voici l’historique de parties en cours de Dota dans le monde:

Parties Dota

Le message en accédant au store ou statistiques sur steampowered

1
2
3
An error occurred while processing your request.

Reference #97.cbfb4317.1482516017.3423d8ff

steamcommunity est down également (workshop, etc).

Je vous conseil de changer vos mots de passe une fois que le service sera à nouveau en ligne. PCGamer a contacté Valve et devrait poster plus d’informations ici: http://www.pcgamer.com/steam-is-down-everywhere-and-we-dont-know-why/?utm_content=bufferdee1e&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer-pcgamertw

Supprimez votre numéro de carte bancaire enregistré et évitez d’acheter pendant le Winter Sale Steam, ils vont surement prolonger les soldes à cause du hack.

Je pense que ça va une nouvelle fois remettre en question la vente de jeux dématérialisés pour 2017.

Édité par Linko

Je pense que ça va une nouvelle fois remettre en question la vente de jeux dématérialisés pour 2017.

Ça remet pas grand chose en question à part la résistance des serveurs de Steam, les jeux matérialisés sont soumis à des contraintes similaires puisqu’ils demandent pour la plupart une connexion Internet à un service quelconque pour fonctionner (et personne ne va penser que revenir à des jeux purement locaux serait une réaction raisonnable à ces événements ponctuels). La seule différence actuelle entre un jeu dématérialisé et un jeu matérialisé est à l’achat.

I don’t mind that you think slowly, but I do mind that you are publishing faster. – W. Pauli

+5 -0

Ça pourrait être une attaque par déni de service, auquel cas les comptes cartes bleues etc… resteraient en sécurité. Ça me semble plus plausible qu’une équipe arrive à faire un DDOS sur tous les services plutôt qu’une équipe arrive à pirater tous les services, un à un.

+2 -0

A l’heure où je check, steam est revenu
Cela fais ça chaque année, l’année précédente dans cette même période et c’était un soucis de cache.
La seul conséquence cette année est que les soldes d’hivers sont lancé et ça fais chuter les achats.
@adri1 le seul soucis est que l’on sera en mode hors ligne lors du démarage de steam, sauf les jeux en ligne (overwatch par exemple)

Quelqu’un sait pourquoi une bande de hackeur a encore décidé de faire tomber un système très prisé (comme Lyzard squad et le PSN / Xbox live) ?

+0 -0

@adri1 le seul soucis est que l’on sera en mode hors ligne lors du démarage de steam, sauf les jeux en ligne (overwatch par exemple)

Ce qui est en parfait accord avec ce que je dis… :-°

I don’t mind that you think slowly, but I do mind that you are publishing faster. – W. Pauli

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte