La plateforme Steam, store et comptes ont peut-être été hackés

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense que ça va une nouvelle fois remettre en question la vente de jeux dématérialisés pour 2017.

Ça remet pas grand chose en question à part la résistance des serveurs de Steam, les jeux matérialisés sont soumis à des contraintes similaires puisqu’ils demandent pour la plupart une connexion Internet à un service quelconque pour fonctionner (et personne ne va penser que revenir à des jeux purement locaux serait une réaction raisonnable à ces événements ponctuels). La seule différence actuelle entre un jeu dématérialisé et un jeu matérialisé est à l’achat.

+5 -0

Ça pourrait être une attaque par déni de service, auquel cas les comptes cartes bleues etc… resteraient en sécurité. Ça me semble plus plausible qu’une équipe arrive à faire un DDOS sur tous les services plutôt qu’une équipe arrive à pirater tous les services, un à un.

A l’heure où je check, steam est revenu
Cela fais ça chaque année, l’année précédente dans cette même période et c’était un soucis de cache.
La seul conséquence cette année est que les soldes d’hivers sont lancé et ça fais chuter les achats.
@adri1 le seul soucis est que l’on sera en mode hors ligne lors du démarage de steam, sauf les jeux en ligne (overwatch par exemple)

Quelqu’un sait pourquoi une bande de hackeur a encore décidé de faire tomber un système très prisé (comme Lyzard squad et le PSN / Xbox live) ?

@adri1 le seul soucis est que l’on sera en mode hors ligne lors du démarage de steam, sauf les jeux en ligne (overwatch par exemple)

Ce qui est en parfait accord avec ce que je dis… :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte