Passer de macOS à la combinaison Windows/Linux

Fonctionnalités système : transition en douceur

a marqué ce sujet comme résolu.

Il faut défragmenter le NTFS et le FAT (mais uniquement sur des disques durs mécanique, pas sur des clefs USB, cartes SD ou autres SSD).

CCleaner permet un nettoyage de fichiers inutiles plus complet que l’outil Windows (dans tout les cas, j’ai jamais compris pourquoi il y avait autant de dossiers temporaires sous Windows, et pourquoi il faut passer par un outil (l’outil Windows, CCleaner, ou autre) pour les vider…).

+0 -0

Je viens en effet de voir le numéro de la version ainsi que le nombre de paquets disponible. Je vais suivre le projet en espérant qu’il va grandir :) .

Par contre, j’ai (encore) des questions.

Tout d’abord, quel est le meilleur logiciel de torrent ? J’utilise Transmission sur mon Mac et sur sa partition Windows, c’était Transmission-Qt. Le dépôt sur SourceForge a été supprimé on dirait. Dans l’idéal, j’aimerai avoir un client assez léger et sans publicité.

Même même problème concernant le protocole FTP. J’utilise Transmit sur macOS. J’ai cherché un équivalent niveau ergonomie mais je ne trouve pas grand chose.

Toujours du côté logiciel : j’utilisais VirtualBox pour mes machines virtuelles. Est-ce que VMWare Workstation Player est mieux ?

Enfin, il y a un son de notification à chaque fois que Windows ouvre une fenêtre me demandant si j’autorise le programme à modifier le système. La notification visuel me va mais il y a un son à chaque fois et je n’ai pas réussi à trouver où le désactiver.

Merci d’avance.

Il n’y a pas de meilleur logiciel de torrent. Juste un adapté à ce que tu cherches. Il y a donc Transmission-Qt, qBittorrent ou encore Deluge pour ne citer qu’eux, mais il y en a bien d’autres. Si tu ne veux pas de pubs, il faut simplement éviter µTorrent ou BitTorrent (souvent conseillés).

Pour le FTP, FileZilla est pas mal, mais je sais pas si l’ergonomie te conviendra.

Pour le son de la notification Windows, je pense que ça peut s’enlever dans les paramètres audio. Ça doit se trouver dans Paramètres → Personnalisation → Thèmes → Paramètres du thème → Sons Windows (plus rapide via le panneau de configuration ou la recherche Windows). Par contre, je ne sais pas quel son correspond.

+0 -0

Je pense que le plus compliqué sera de trouver des logiciels d’éditeurs tiers étant ergonomiques. Il y a ce problème pour les client FTP FileZilla et WinSCP ainsi que pour les clients torrents. Je vais m’y faire et < choisir un client pour chaque protocole parmi vos propositions. Oh, concernant le FTP, Cyberduck est-il une bonne alternative ?

VirtualBox est très bien, tu n’as pas de raison de changer si il fonctionne.

tleb

Je me demandais si VMWare était plus performant en fait. Je crois que la version gratuite n’existe pas sous macOS donc je ne l’ai jamais utilisé.

Merci pour la gestion des sons Windows. J’ai tout désactivé :) .

J’utilise Windows depuis quelques temps et je commence à bien utiliser le système et trouver les outils adaptés à mes besoins. J’en ferais sûrement un document que je publierai ici.

Si je reviens ici, c’est pour savoir quelles étaient les différences entre C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs et C:\Users\Helmasaur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs concernant les raccourcis présent dans le menu Démarrer.

Ben ça peut être toi aussi. Si un logiciel s’installe aussi bien avec que sans droits administrateur, il s’installera dans AppData si tu ne les lui donne pas, et dans Programs Files dans le cas contraire. Certains logiciels ne permettent de s’installer que dans l’un ou l’autre. Il faut simplement lire tout ce qui est écrit dans l’installateur. Certains installateurs « user-friendly » n’indiquent rien, et là, surprise.

Parfois, tu peux aussi choisir où tu veux l’installer.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte