Quelles études avez-vous faîtes ? Les referiez-vous si vous en aviez l'occasion ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce n’est pas de l’arrogance : relis ton premier message : tu ne parle pas de bureautique ! Du coup on (en tout cas moi) avait du mal à comprendre ce que tu veux comme type de formation ! Met toi à notre place, tu demandes des conseils de formation mais tu ne nous donne pas de détails sur ce que tu cherches. Du coup je demandais.

Là on a compris que tu veux une formation de bureautique mais au début c’était loin d’être clair.

Bon personnellement je vais m’arrêter là, on arrive pas à ce comprendre. C’était pas mon but d’être arrogant ou agressif, simplement comprendre ce que tu cherches pour te conseiller.

Je pense encore qu’il faudrait que tu nous dise ce que tu vise comme poste pour pouvoir te conseiller. Secrétaire, comptable, RH, etc. sont des postes où il y a de la bureautique, pourtant ce n’est pas du tout la même chose. Donc encore une fois tu devrais nous dire quel type de travail tu veux faire mais bon on va pas te forcer, moi je m’arrête là.

Banni

Nextformation m’a dit qu’en faisant une formation en bureautique (les bases de Word, Excel et Powerpoint) je pourrai prétendre à trouver un emploi dans n’importe quelle entreprise avec un salaire d’environ 2300-2500 euros. Or je me rends compte que ce n’est pas aussi simple que cela

+0 -0

Et ce n’est en effet pas aussi simple que cela. La bureautique de base correspond plus souvent à des salaires proches du SMIC. La bureautique avancée couplée à d’autres compétences montera dans de rares cas aux niveaux annoncés.

Donc bon si tu es intéressé par un haut salaire passe ton chemin.

+3 -0
Banni

Arf, malheureusement je pense que tu as raison.

J’ai encore la plaquette de l’école, et leur site indique encore le salaire que je viens d’indiquer.

Pensez-vous que je peux porter plainte pour publicité mensongère ?

En effet si j’ai suivi le cursus c’est notamment pour le salaire…

Perso j’en pense que si tu ne touches pas déjà un tel salaire ça sera un meilleur placement d’investir dans une formation complémentaire plutôt que d’intenter une action en justice aussi longue que son issue est hasardeuse.

Edit : j’ajoute que ce thread a suffisamment digressé comme cela et invite les participants à revenir à son sujet initial.

+4 -0
Banni

Effectivement je suis partant pour une formation complémentaire. Ou plutôt une vraie formation car celle offerte par Nextformation ne vaut définitivement rien.

Je cherche juste les bases de la bureautique pour pouvoir travailler en tant que secrétaire ou assimilé dans une entreprise (rédaction de courrier, realisation de tableau excel pour le budget, présentation en Powerpoint …)

@Ramsey Ton parcours attise ma curiosité. Pourquoi avoir choisi Israël ? Tu parles d’échapper à la prépa, ça contraste avec le "comme convenu", est-ce que tu es parti pour échapper à la volonté de tes parents ? Tes études se sont faites uniquement en hébreu ? Est-ce que ton diplôme est reconnu ailleurs dans le monde ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte