Merci pour le contenu.
J’aime bien ce nouveau plan. Par contre, je me demande un peu quels sont les pré-requis et les objectifs du cours. Dès le départ, tu fais appel à des notions de réseau (protocole, TCP, UDP, interface…), donc on ignore un peu ce que le lecteur est censé savoir. J’imagine que tu vas compléter l’introduction, mais il peut être intéressant d’expliciter le contexte pour les relecteurs.
Ce type de connexion possède un certain nombre d’avantages2 par rapport aux sockets Internet classiques
Un socket Internet, c’est un socket de famille AF_INET[6]
?
Sur les sockets Internet, ce mode correspond à une transmission de données selon le protocole UDP.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j’ai buté sur le "selon". Je pense que c’est lié à ma question précédente, c’est-à-dire au fait que je n’avais pas intégré qu’un socket Internet utilisait le protocole IP.
Au niveau du schéma Client-serveur en mode non-connecté
, tu termines le client par un close()
, sans que ça n’apparaisse nulle part dans le code. Il me semble préférable de l’enlever, surtout que cette instruction aura une signification particulière pour les connexions TCP.
Sur la fin, tu communiques avec toi-même (localhost
). Ne penses-tu pas que cela pourrait perturber des débutants en réseau ? On en revient un peu à la question des pré-requis.
Merci.