Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition d’une carte graphique MSI Geforce gtx 1060 6gb ARTIC edition. Maintenant, je pense que c’est au tour de ma plateforme d’être évolué puisqu’elle se relève assez vieille :
- i5 750 @ 2.6ghz (3.2ghz en turbo)
- Asus P7H57D-V EVO
- Hyperx Fury blue 2x4gb @ 1333mhz
Mon budget est assez faible, aux alentours de 250-300€. Je ne veux pas overclocker. Mon utilisation sera surtout des jeux-vidéos : Watch dogs 2, The Evil Within, The Witcher 3, Homefront : The Revolution, Battlefield 1, Far cry 3 & 4, GTA V… Il semble que ma carte graphique le permet avec une assez bon rapport qualité/performance.
Déjà, rien qu’avec mon vieux CPU elle fait tourner Metro 2033 en ultra et Dying Light en high aux alentours de 60fps, ce qui est pas mal (quoique, un peu de baisses dans les 48-55fps sur Dying Light en Very-high, certainement Bottleneck).
J’ai cependant deux questions :
-
Il me semble que le i5 6400 par exemple, est cadencé (fréquence stock) à 2.7ghz contre 2.6ghz pour le 750, qui est aussi un quad core. Dans quelle mesure verrais-je la différence?
-
Si je décide d’évoluer mon pc, dois-je nécessairement me diriger vers une platforme Skylake?
Merci.