Je lag avec une bonne config.

Je lag avec une bonne config(Aider moi svp ^^)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je me suis récemment acheter une nouvelle config : processeur ; AMD A10-7890K, Carte graphique : 480 gaming x 8gb carte mère : ASUS CROSSBLADE RANGER FM2+ , RAM 16GO. Je joue principalement à minecraft avec cette config, j’ai installer optifine pour augmenter mes fps avec cette config, je tourne à 250 fps en solo et maximum 100 en multijoueurs mais avec mon ancienne config je n’avais pas optifine et je tournais à 300 fps solo et 150 multijoueurs . ANCIENNE CONFIG : Carte mère : ?, carte graphique 650 ti 2gb, processeur : i3, 8Go ram. SANS OPTIFINE, avec nouvelle config : 150 fps max en solo et 60(grand max 90 quand je bouge pas xD ) en multijoueur /: j’ai tout au minimum dans les options minecraft, j’ai java 64(minecraft le détecte bien), écran branché sur carte graphique, j’ai mis 4go de ram alloué pour minecraft, j’ai remis à zéro mon disque dur avant de mettre mes nouveaux composants, je sais que minecraft est pas super optimisé mais voila, je suis principalement en 1.9. Merci à ceux qui me donneront de l’aide ^^

C’est possible que minecraft utilise un chipset graphique, verifie avec f3, si oui ca se configure.

Tu peux screenshot ton f3 ?

Edit : Sinon, je ne sais pas si ca sert vraiment de jouer à plus que 60 fps, je crois que le cerveau ne capte pas plus que 50 fps …

+2 -1

C’est normal à vrai dire. Minecraft n’est de loin pas le jeu le plus optimisé. De plus comme la dit ez613, inutile d’aller à plus de 60 fps.

Mais vérifie tout de même en haut à droite lorsque tu fais f3 si c’est bien le nom de ta carte graphique qui est indiqué et non le chipset de la CM.

(Et pour info, j’ai une nVidia GTX 1080 G1 Gaming, et je ne tourne pas à plus de 400 fps en distance Maxi. Et jusqu’à 2500 fps sur une map flat en distance minimale)

Edit : Sinon, je ne sais pas si ca sert vraiment de jouer à plus que 60 fps, je crois que le cerveau ne capte pas plus que 50 fps …

ez613

En fait, l’oeil en capte encore moins. Mais le truc, c’est que normalement il y a un effet de flou de mouvement qui rend la vision bien plus agréable. En affichant plus d’images, une image perçue par l’oeil en comprend plusieurs affichées, ce qui rend la vision beaucoup plus fluide. La limite à 60fps, c’est parce que les écrans ont des taux de rafraîchissement de 60Hz, donc ils ne peuvent afficher que 60 images/seconde. Les écrans 3d par exemple font du 120Hz (pour afficher deux images différentes en "même temps")

+2 -0

Même au dessus de 60fps, on voit la différence. Si vous jouez à League of Legends, essayé de limiter les fps à 60 puis unlimited, vous verrez la différence.

Et pour les sockets de CPU, vous dites que c’est la faute d’AMD d’utiliser un autre socket que celui de Intel. Pourquoi c’est pas l’inverse ?

Ce n’est pas de la faute d’AMD mais plutôt de la tienne, il est normal que tu ne puisse pas switcher vers un core i3 avec du FM2+.

Ozmox

C’est encore de la faute d’AMD si ils ne sont pas capables de mettre à niveau leurs processeurs :)

Phigger

Il y a déjà une génération de cpu AMD au-dessus de celui de l’OP… Et encore une à prévoir d’ici la fin de l’année. Je ne vais pas entrer dans le débat AMD vs INTEL mais en gros, c’est comme si je choisissais d’upgrader mon i5 750 vers un fx 8300.

+0 -0

Merci à tous pour votre aide, reste plus qu’a attendre pour que je change de processeur et de carte mère(prochaine fois je prend directement un i7 dernière génération) xD

gridicraft

Ça n’est pas forcément une très bonne alternative en fait… C’était quoi ton ancien socket intel? Les AMD série AK sont utilisés dans des config très (très) entrée de gamme pour leur chipset graphique intégré généralement plus performant que ceux des processeurs intel mais même dans ce cas de figure, je pense que c’est une mauvaise affaire.

Quelle est ta résolution d’écran? Ton os (Windows 10?)?

+0 -0

C’est même plus compliqué que ça encore si on veut rentrer dans les détails.

En gros :

  • L’œil est capable de percevoir plus de 60 images par secondes si elles sont nettes (ce qui n’est pas le cas au cinéma, et qui explique pourquoi autant de jeux ont des options de flou de mouvement).
  • Beaucoup d’écrans sont limités à 60 Hz à la fois pour des raisons historiques et parce que déjà 60 images, mêmes nettes, par seconde, donnent une très bonne impression de mouvement.
  • En plus du nombre d’images par secondes, il y a la latence à l’affichage – et c’est surtout à cause d’elle que les joueurs « pro » cherchent des écrans très haute fréquence. Elle dépend de la fréquence de rafraichissement de l’écran évidemment, mais aussi de sa technologie, et du moteur de rendu.
  • Tous les jeux ne sont pas égaux devant des baisses de framerate. Un jeu très nerveux comme un jeu de tir, le moindre lag risque d’être handicapant. Mais un jeu de stratégie au tour par tour comme un Civilization peut très bien se jouer à 20 FPS sans problème.
  • Pour le commun des mortels sur la grande majorité des jeux, assurer 60 FPS en permanence c’est déjà tout à fait confortable.

De toute façon il ne faut pas croire qu’un jeu cela ne se profite qu’en qualité ultra à 300 FPS avec synchro verticale. Pour les pros ou grands amateurs, cela fait sens, pour beaucoup on peut se contenter de moins. :)

De même que tous les films ne sont pas à regarder au cinéma, en 3D, avec le son Surround 7.1 Dolby truc. La télé fait bien le boulot aussi pour pas mal de choses. Suivant les exigences de chacun.

+0 -0

Merci à tous pour votre aide, reste plus qu’a attendre pour que je change de processeur et de carte mère(prochaine fois je prend directement un i7 dernière génération) xD

gridicraft

Ça n’est pas forcément une très bonne alternative en fait… C’était quoi ton ancien socket intel?
je crois que mon ancien socket est 1150 ou 1151 Les AMD série AK sont utilisés dans des config très (très) entrée de gamme pour leur chipset graphique intégré généralement plus performant que ceux des processeurs intel mais même dans ce cas de figure, je pense que c’est une mauvaise affaire.

Quelle est ta résolution d’écran? Ton os (Windows 10?)?

Ozmox je crois que c’était 1151 ou 1150 je sais plus trop et mo résolution écran ses 1920 x 1080 et je suis sous windows 7
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte