Outil de knowledge management/Base de connaissance

Quelque chose de léger

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Avec des amis nous avons une petite structure qui avec le temps demande de plus en plus structuration. Nous commençons à accumuler des documents (PV de réunion, contrats de partenariat, documents d’étude, dossiers de comm, etc.). Jusqu’ici nous utilisions un simple classement à base de répertoire bien nommés et stockés sur onedrive pour le partage.

Le problème aujourd’hui est que ça ne suffit plus, ça devient assez compliqué de retrouver des informations précises. Typiquement nos comptes rendu de réunion sont parsemées de prises de décision que l’on aimerait pouvoir retrouver simplement en posant une question dans une sorte de moteur de recherche. En gros nous avons besoin d’un moteur de base de connaissance à usage interne.

J’ai exploré certaines solutions, tels que :

  • Nuxeo : un peu trop overkill je trouve
  • OpenKM : pas très beau et un peu fouillis pour la prise en main c’est pas top
  • d’autres trucs dont je ne me souviens plus du nom.

Je ne peux pas tous les tester, est-ce que vous auriez des choses à me conseiller ? Je ne sais pas si je trouverai le truc parfait, mais la priorité dans notre cas est de pouvoir retrouver des informations validées à la sauce FAQ ou Questions/Réponse.

Merci d’avance pour vos retours.

Je sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu cherches, mais j’utilise Tuleap au boulot. C’est un portail permettant de faire de la gestion de projet, ainsi il est découpé en projet, dans chaque projet on retrouve des outils, gestion de version git, tracker de tâche et bug, wiki, serveur ftp, documentation, intégration continue… Peut-être que le wiki + serveur ftp s’approche de ce que tu cherches ? (J’ai un peu de mal à me le figurer)

Merci pour ton retour,

Disons que l’idée est de rester dans quelque chose de user-friendly. Les utilisateurs cible n’ont pas le profil pour utiliser quelque choses comme git ou du ftp. C’est pour cela que je cherche une sorte de client léger simple à prendre en main et efficace pour stocker et rechercher ses documents.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte