Par contre, cela se ressent encore une fois de plus que tu ne sort pas ton nez des bouquins
Puis :
Ouvre donc un bouquin de finance d’entreprise
C’est un peu contradictoire tu ne crois pas ? Je ne sais plus si je dois ouvrir mes livres ou pas maintenant.
Je ne sais pas quel livre tu utilises mais mon DeMarzo (3éme edition) indique bien qu’une dette de long terme est une ressource stable quand on fait un bilan fonctionnel. Je regarderais à l’occasion dans le Vernimmen quand je passerait à la BU mais je doute qu’il dise autre chose.
On peut discuter en pratique si dans telle entreprise une dette de telle maturité est de long terme ou non, mais dans l’idée je n’ai jamais entendu quelqu’un contester le fait qu’une dette financière soit une ressource stable…
Je serais curieux de savoir ta référence pour affirmer une telle chose. Peut-être que tu n’es pas Français et que vous voyez les choses de façon différente dans ton pays ? Mais ici je peux t’affirmer de façon claire et nette que j’ai raison : une dette de long terme est une ressource stable. Regarde sur google ou dans ton livre de finance d’entreprise de référence si tu ne me crois pas. Je n’aime pas trop la finance d’entreprise, mais je connais un minimum mes bases…^^