La vie c'est triste

a marqué ce sujet comme résolu.

entwanne : je connais la chanson. Mais c’est un condamné à mort qui s’évade grâce à une jeune fille, donc c’est plutôt heureux au final. Sans parler du rythme de la chanson.

Breizh

Je suis sûr qu’il n’est jamais revenu à Nantes, et qu’ils ne se sont jamais mariés !

On a qu’a dire que c’est triste pour le bourreau… :-°

+1 -0

Déjà, dans les monts d’Arée, tu sens pas forcément l’odeur iodée et la brise. Donc je vois pas pourquoi un groupe breton devrais nécessairement me les faire sentir.

Ensuite, c’est pas parce que y’a beaucoup de marins que les chansons sont des chansons de marins. Si mort a mors n’est absolument pas une chanson de marin, par exemple. Ni même dans les prisons de Nantes. Et y’en a à la pelle des exemples de ce genre.

Et attention, je suis un grand fan des Tri Yann :p

+0 -0

Déjà, dans les monts d’Arée, tu sens pas forcément l’odeur iodée et la brise. Donc je vois pas pourquoi un groupe breton devrais nécessairement me les faire sentir.

Breizh

Mais c’est pas n’importe quel groupe breton.

Ensuite, c’est pas parce que y’a beaucoup de marins que les chansons sont des chansons de marins. Si mort a mors n’est absolument pas une chanson de marin, par exemple. Ni même dans les prisons de Nantes. Et y’en a à la pelle des exemples de ce genre.

Breizh

Mais ils portent des marinières.

(et trêve de mauvaise foi, j’avais juste envie de citer du Tri Yann, parce que je trouvais que ça se prêtait bien aux extraits précédents)

Ce sujet est verrouillé.