Les jeux vidéos auxquels vous jouez !

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour les fans de jeux vidéos, à quels jeux joués vous actuellement ?

Personnellement je suis pas un très grand joueur, je n’ai plus de console depuis bien des années et généralement j’installe un jeu, y joue un peu puis je le vire au bout de quelques jours par lassitude :-°

Mais malgré tout je trouve que certains jeux sortent du lot.

Soit ils sont très bons, soit ils disposent d’une grande re-jouabilité qui permet d’y revenir de temps à autre et d’apprécier toujours autant le gameplay, l’univers, les décors ou même la communauté (dans le cas des MMO).

Voici quelques jeux auxquels j’ai joué ces derniers mois.

Atlas Reactor

Un jeu (gratuit) de stratégie en tour par tour, une sorte de mélange de MOBA et d’Overwatch.

En gros vous choisissez un personnage et jouez en quatre contre quatre, avec d’autres joueurs ou des bots.

https://www.youtube.com/watch?v=oPQDhxuSd38

Chaque personnage dispose de compétences spéciales et on retrouve d’assez loin le concept de rôles des MMORPG (tank, dps, heal). La sainte trinité comme ont dit :p même si c’est assez éloigné de ce qu’on peut trouver des les MMORPG traditionnels.

Trove

Un mélange de Minecraft et de World of Warcraft, par les créateurs d’Atlas Reactor.

Bon je vais vous avouer tout de suite, ce sera pas du goût de tout le monde.

Moi même j’ai mis un certain temps à accrocher au concept.

https://www.youtube.com/watch?v=U8QyGd3ftWw

Mais si on aime ce genre de jeu, il vaut largement le coup.

Ce que j’apprécie particulièrement est l’équilibre entre les classes: pas de hiérarchie tacite avec des classes surpuissantes et des classes inutiles.

SWTOR

Alias Star Wars: The Old Republic.

J’avais bien aimé ce jeu à sa sortie, surtout pour l’univers Star Wars.

Par contre depuis quelques années le jeu n’est plus ce qu’il était.

Un grosse pompe à fric, peu ou prou de nouveau contenu à chaque mise à jour (de moins en moins fréquentes)… le jeu est clairement sur une pente descendante, je sais pas ce qu’en pense la communauté qui est restée fidèle.

J’avais même commencé à rédiger un guide des classes du jeu (ici) mais c’était une autre époque :)

Le PVP reste correct malgré tout (https://www.youtube.com/watch?v=u06YJNVyVOI) mais c’est le seul aspect qui qui en vaut encore le coup à mon avis.

C’est tout pour moi.

Avez-vous des suggestions ?

Pour ma part cela dépend des moments et de mes envies. Mais les récurrents sont :
- DOOM, un classique, je pense que tout le monde connais (il s’agit d’un fast FPS :-° )
- City Skyline, un sims city plus récent
- Colin Mcrae Dirt 3 (parce que le dernier ne veut pas tourner en plein écran… )

Après je dois avouer que j’ai accroché à la série des Mirror’s Edge, aux Borderlands, à Battlefield Bad Company 2… J’aime bien les FPS en général ^^

si tu aimes SWTOR je te conseille de faire les KOTOR. Ils se font un peu vieux et le gameplay est special même pour l’époque mais ils sont excellents.

Pour ma part, mon jeu du moment est encore binding of isaac (avec le recent dlc qui m’a fait revenir dessus), un rogue-like facilement moddable (rejouabilité over 9000 !) Absolument génial.
Sinon je joue à beaucoup de jeu indépendant et aux jeux bethesda (fallout et elder scrolls). J’achète certains jeux AAA mais à part les bethesda, ça se joue au cas par cas, j’accroche rarement.

+1 -0

Minecraft, Euro Truck Simulator 2, Planetbase, City Skylines, Dirt 3 (Complete Edition) et Watch_Dogs pour ceux auxquels je reviens souvent.

En plus jeux récents auxquels je joue actuellement, Astroneer et Watch_Dogs 2. Avant eux c’était GTA V.

Il m’arrive aussi de me remettre à World of Warships, World of Warplanes et Robocraft, mais c’est plus rare que les premiers jeux que j’ai cité.

Portal 2 m’avait beaucoup plus, mais je n’y rejoue plus. D’ailleurs, j’ai déjà fait trois fois l’histoire de Watch_Dogs, je pense qu’il va aller dans le même panier.

+0 -0

En ce qui me concerne j’ai pas mal joué à Starbound (+ de 500 heures) mais actuellement je suis plus sur les salles de tests de la communauté sur Portal 2, CS:GO et Kerbal Space Program.

+0 -0

J’ai presque fini Dishonored, je joue aussi à The Ultimate Doom avec le source-port GZDOOM, je re-joue à Wolfenstein 3d en mode brutal (aussi avec GZDOOM), au vieux jeu No One Life Forever (avec un mouse lag bien gênant et inexpliquée), à Clustertruck, j’ai fini il y a peu de temps Metro : 2033 Redux, je suis au milieu de l’histoire de Max Payne 2, enfin je viens de commencer The Elder Scrolls V : Skyrim.

Je compte d’ici peu entamer Metro : Last light Redux ainsi que le jeu Max Payne 3 puisque j’ai beaucoup apprécié les opus précédents. :-)

Et tout ça sur PC.

+1 -0

Age of empire (II,III, mythology ..) , un peu de civilization (je rédécouvre agréablement avec freeciv en ce moment graphisme d’y a 20 ans mais gameplay toujours actuel ;) ), et Anno 1404 et 2070 parce que ca fait du bien. Tout ceci est un peu en pose en ce moment, la faute aux études :'(

Moi aussi je joue de moins en moins, mais il y a quelques années j’étais un vrai drogué de minecraft.

J’ai ensuit fait quelques jeux, parmis ceux qui m’ont le plus plus:

  • Watch Dogs
  • Portail 2 (un jeu que j’ai vraiment bien aimé)
  • World of Warship (pas beaucoup joué)

Mais le jeu aux quels j’ai les plus joué avec Minecraft c’est CSGO (+650h sur mes 3 comptes). J’ai aussi joué à Rainbow six.

Un jeu que je compte bientôt acheter est Ghost Recon qui me fait bien envie.

Actuellement Civilization VI depuis quelques jours mais j’arrive à la conclusion que soit l’IA est pourrave, soit ils l’ont remplacé par un générateur de nombre aléatoire pour accélérer la mise à disposition de la version Linux.

Ceci-dit ce coté WTF de l’IA rend le jeu plus réaliste vis a vis de la politique moderne, on dirait que tous les dirigeants sont des Donald Trump

Après, je ne suis pas trop 4X de base. J’aimerais, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps d’en masteriser un. J’ai joué à Civ 5, j’ai essayé Endless Legend et Endless Space, mais la quantité de textes à lire me déprime. Je passe déjà mon temps à lire des articles de recherche, quand je rentre chez moi c’est pour casser du mobs, pas de mes neurones.

J’ai acheté hier Soul Dungeon, il m’a l’air pas mal dans le genre… C’est un rogue-like assez récent, on verra ce que ça donne.

+2 -0

Personne ne joue aux 4X ?

C’est l’un des genres que j’affectionne (avec les jeux de rôle, les jeux de gestion et de stratégie). Civilization 4 surtout. Heroes of Might and Magic (un peu le III, plus le IV), Age of Wonder II ressortent de temps en temps.

Parmi les plus récents, il n’y en a pas auxquels j’ai accroché, et comme je refuse les jeux avec DRM, je manque de choix. J’ai essayé Star Ruler II, correct, mais pas plus marquant que ça (je le trouve plus compliqué que complexe), Eador II, qui m’a franchement déçu (tout simplement chiant :D ). Je n’ai pas essayé les Civilization plus récent.


Sinon, je joue régulièrement à des city-builder. Sim-city 4, les Caesar ou Empereur. J’ai récemment découvert Banished, qui me semble prometteur. Et Anno (1602, 1404). Tous excellents.

Dans les autres catégories, j’ai pas mal joué à Age of Empire (le II et Mythologie, jamais accroché au III), j’aime bien Darkest Dongeons (un jeu indé bien foutu). Pour les jeux de rôle, ce serait compliqué pour moi de faire une liste. Si je devais n’en donner qu’un, ce serait Arcanum. Et si j’en rajoute deux autres, ce serait Baldur’s Gate (les I et II), et Pillars of Eternity.

Côté jeux libres, j’aime beaucoup Widelands, un clone de Settlers II (en mieux), FreeCiv, en particulier les règles expérimentales, que je trouve bien fichues (dommage que l’IA ne suive pas), on m’a beaucoup recommandé Wesnoth, qui est clairement un bon jeu, même si je n’accroche pas. Ça fait trop longtemps que je n’ai pas essayé 0ad pour en parler.

Sinon, ni jeux en ligne, ni de petits jeux gratuits, ni jeux pour téléphone portable.

+4 -0

Je rejoins lthms pour la lecture. C’est pour ça que j’aime bien casser des héros sur overwatch en ce moment. Le seul jeu auquel je joue pas mal en ce moment. Sinon j’ai profité de mes vacances à Noël pour jouer à The Talos Principle dont l’ambiance est vraiment chouette et les énigmes assez sympas. Le seul vrai challenge reste les étoiles cependant. Il reste tout de même plus difficle que Portal 2 même si ce n’est pas très compliqué à faire (j’avoue ne pas avoir vraiment testé les maps de la communauté).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte