Les jeux vidéos auxquels vous jouez !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je rejoins lthms pour la lecture. C’est pour ça que j’aime bien casser des héros sur overwatch en ce moment. Le seul jeu auquel je joue pas mal en ce moment. Sinon j’ai profité de mes vacances à Noël pour jouer à The Talos Principle dont l’ambiance est vraiment chouette et les énigmes assez sympas. Le seul vrai challenge reste les étoiles cependant. Il reste tout de même plus difficle que Portal 2 même si ce n’est pas très compliqué à faire (j’avoue ne pas avoir vraiment testé les maps de la communauté).

+1 -0

Perso, ces derniers temps :

  • Quelques FPS (Battlefield 3, Planetside 2, etc.)
  • 4X : Civ VI, Endless space, Masters of Orion, Stellaris
  • TPS : Mass Effect (1-3)
  • Life Is Strange,
  • et autres jeux indés dont je n’ai plus les noms en tête.
+0 -0

Concernant SWTOR, je suis toujours très actif dessus. Je suis tout à fait d’accord avec ton constat sur l’état général du jeu. Mais il reste quand même plaisant à jouer et le mode Cauchemar des opé est toujours aussi relevé et entretient donc la flamme. Par contre, pour vraiment profiter des opé, une guilde active et avec un minimum de joueurs est requis. Ca a toujours été un gros point noir sur le jeu: trop de petites guildes qui n’arrivent pas à aligner 8 joueurs histoire d’avoir un groupe complet et qui ont peu de partir dans une structure un peu plus grosse mais qui leur garantirait une stabilité et donc un relèvement général du niveau de jeu.

Mes autres jeux du moment sur lesquels je fais des allers-retours:
- Rainbow Six Siege
- EVE Online
- The Witcher 3 (la quête finale de Heart of Stone <3 )
- Tyranny
- Overwatch
- LOL (ARAM uniquement, j’ai perdu goût à la course au ladder)

+0 -0

Tyranny

Je crois que c’est la même boite que pour Pillars of Eternity. Il vaut le coup ? Est-ce qu’il demande plus de ressource que Pillars of Eternity (déjà que mon PC ramait à mort pour ce dernier1, s’il est plus exigeant, ça ne tournera jamais…) ?


  1. C’était pourtant un très bon PC quand on me l’a offert, il y a 7 ans… Ils ne pourraient pas un peu plus optimiser leurs jeux ? Tant que mon PC marche, je n’ai pas envie de le jeter. J’attends qu’il lâche. :-°  

+1 -0

C’est un jeu Obsidian tout comme PoE. Si tu aimes les RPG "à la Baldur’s Gate", oui il vaut le coup.

Pour ce qui est de l’exigence, j’en ai aucune idée car mon PC fait tourner les deux au max. Il faudrait voir les config recommandées.

Edit:
PoE:
Image utilisateur

Tyranny:
Image utilisateur

+0 -0

Faut que j’essaie tyranny également, Obsidian games a ma confiance. Ils ont produit des jeux pour lesquels j’ai une attention particulière : Fallout new vegas, KOTOR 2, Pillard of eternity et south park stick of truth. J’ai également essayé pathfinder adventure sur téléphone, il démarre bien mais je ne suis vraiment pas un joueur téléphone donc j’ai pas poussé plus loin (il est toujours installé et attend patiemment). Je suis assez tenté par essayer leurs autres jeux.

J aimais beaucoup Red Orchestra 2. Si on lui donnait un peu de peps à la Battlefield, il serait parfait. Le tout premier operation flashpoint était génial a l’ epoque.

Pour civilization, j’aimerais coder un mini clone simplifié en python (cython?) avec des graph pourris mais avec une bonne IA ce serait cool. Quelqu’un a deja joué à GnooDiplo ?

Elite Dangerous est sympa, je me demande comment il va evoluer.

J’ai arrêté de jouer quand j’ai commencé la prog (que j’ai attaqué pour gamedev!)

J’en profite pour poser une question. Mon dernier jeu de stratégie remonte à AOE 3 et surtout Age Of Mythology. Cependant, j’aimerai bien m’y remettre aujourd’hui. Sans particulièrement être dans la même veine que les AOE, vous conseilleriez quoi en jeu de stratégie aujourd’hui ? J’entends beaucoup parler des civilizations mais comment choisir entre le 4,5 ou le 6 ? Et je suppose qu’il existe d’autres jeux très intéressants.

De plus, je suppose que mon critère jeu de stratégie est assez vague, mais je ne connais pas les sous-catégories. J’ai vu 4X sur le forum, mais avant d’aller voir Wikipédia, je ne savais pas ce que ça voulait dire…

Les Civilizations sont un peu une référence. Après, à voir si tu préfères en temps réel (RTS) ou par tours (TBS) et si tu souhaites avoir la gestion de plus de choses possibles ou au contraire te limiter à un aspect.

Pour le premier, tu as les "grande stratégies" (Stellaris (qui est plus un grand strategy qu’un 4X), Europa Universalis, Hearts of Iron, Geopolitical Simulator (ultra buggé, je ne recommande pas, je cite juste pour citer ^^ ), Supreme Ruler, par exemple). Avec différents degrés de profondeur (et donc de complexité).

Pour les seconds, tu as globalement tous les wargames (Wargame: red dragon (par exemple), Total war, Halo Wars 2 qui va bientôt sortir sur PC, etc.). Là aussi, différents degrés de complexité.

Puis, tu as également tous les jeux "stratégie-gestion" (les Anno, Civilizations, etc.).

Les 4X (Civilization, Endless Space, Master of Orion, Star Ruler 2, Endless Legends, etc.) sont généralement des TBS.

+2 -0

Je crois que je l’ai terminé en chaos élevé, pourquoi ?

Phigger

Pour savoir. Tu l’a fais en infiltration ou comme ça? Hier j’ai décidé de recommencer le jeu en "non-lethal" et je me suis surpris à l’avoir terminé en quasi une journée. :-° J’aimerais bien le refaire en chao élevée/infiltration, il me semble ne jamais avoir essayé le pouvoir "possession".

Ben non, pas vraiment. Je me souviens de 2 missions où j’ai juste tué tout le monde après avoir tenté 5 fois de passer discrètement. Ce qui facilite pas mal le chemin retour.

Phigger

La bonne vieille technique bourrin quand on a plus la patience… c’est marrant, on la retrouve souvent celle-là. :D

+0 -0

Jusqu’ici personne n’a parlé d’Empire Earth (celui de 2001). Certes le jeu date un peu, mais personnellement je le préférais aux Age of Empire (plus d’ères, plus d’unités) même si l’IA était un peu cheaté, ça été mon premier coup de cœur. Quelqu’un connaît ?

J’y ai joué, il a fort longtemps. J’ai moins accroché, probablement parce que je l’ai découvert tard, et étais donc habitué aux autres jeux proches (Age of Empire, Cossacks, Warcraft.

De la même manière, j’ai acheté, sur les conseils d’un ami, Europa Universalis (For the glory), et c’est incroyablement le bordel. o_O Je suis à peu près sûr que ce n’est pas plus compliqué qu’un civilization (faut dire, plus compliqué qu’un civilization, est-ce encore vraiment un jeu ?)-, mais la pente pour comprendre ce qu’il se passe et commencer à jouer est rude. Je me fais vieux, je suis rouillé et coincé dans les mécaniques que je connais. :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte