Quel langage de programmation choisir ?

Comment choisir un language adapté à ses besoins ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Reprise du dernier message de la page précédente

Le problème étant que le seul choix autre que PHP c’est les frameworks Ruby on Rails ou NodeJS

Django, Sinatra, Tornado, Flask, ASP, ici.

Après c’est sûr que si tu considères que seul le Ruby et le Javascript valent le coup, ça limite les choix. Je tiens à dire qu’il y a quand même des sites qui fonctionnent bien et sont bien codés avec d’autres langages n’existent pas. Comme quoi Python par exemple n’est pas si mal foutu que ça.

Assez des salamis, je passe au jambon — Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! — Le comble pour un professeur de mathématique ? Mourir dans l’exercice de ses fonctions.

+0 -0

C’est peut-être pas un troll et pour que tu puisses améliorer ton article, vu que tu comptes le continuer, regarde ici.

Assez des salamis, je passe au jambon — Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! — Le comble pour un professeur de mathématique ? Mourir dans l’exercice de ses fonctions.

+0 -0

Dis donc Blanpomme, ça à l’air de mordre la pêche aujourd’hui ! Un petit appât et tout le monde tombe dedans !

PS : Javascript étant le meilleur langage du monde, cet article ne peut que être véridique, juste et parfaitement équilibré.

“Your manuscript is both good and original. But the part that is good is not original, and the part that is original is not good.” Samuel Johnson

+1 -0

PS : Javascript étant le meilleur langage du monde, cet article ne peut que être véridique, juste et parfaitement équilibré.

Demandred

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller…

ECS 6 ne prend toujours pas en compte l’orienté objet avec l’isolement des variables !
EDIT : heu… Peut-être si, je sais plus, je crois pas mais faut que je vérifie…

Trop tard… J’ai cédé

Édité par Dryusdan

+1 -0

Non mais tout le monde sait que javascript est un langage de merde, il disait ça juste pour rigoler. Quant à blancpomme, je suppose que la présomption d’innocence devrait vous inciter à penser qu’il n’est pas drôle plutôt que juste idiot.

Édité par Eusèbe

+1 -0

Demandred

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller…

ECS 6 ne prend toujours pas en compte l’orienté objet avec l’isolement des variables !
EDIT : heu… Peut-être si, je sais plus, je crois pas mais faut que je vérifie…

Trop tard… J’ai cédé

Dryusdan

Tu me sembles parfaitement qualifié pour contribuer à la rédaction de cet article.

Vous aimez le frontend ? Il y a un tas de petites tâches faciles si vous voulez contribuer à ZdS : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3AC-Front

+2 -0

Salut, ce guide ne m’as pas du tout aidé pour être clair. Ce n’est pas de la mauvaise fois ! J’aurai préféré avoir les avantages et inconvénients de chacun ainsi que des conseils sur son utilisation ? :)

+0 -0

Bonjour,

La bêta du contenu « Quel langage de programmation choisir ?  » a été désactivée. Le contenu n’est pas sérieux, totalement faux et sujet à trop de trolls.

Édité par artragis

+2 -0
Ce sujet est verrouillé.