Un ordinateur dans son téléphone

a marqué ce sujet comme résolu.

Le problème des tablettes c’est que sa rentre pas dans la poche, et quand bien même sa fait bizarre de tenir sa à coté de son oreille quand on passe un coup de téléphone.

D’autant qu’il y a toujours le problème des logiciels disponible, autant les logiciel de bureautique typique ok on peu les retrouver partout, mais quid de phpstorm, node.js, nginx, apache, php, Windev (no comment), mon application de mon secrétariat social pour les fiche de paye, mon lecteur de carte d’identité, d’autres que j’oublie surement ?

+0 -0

Le problème des tablettes c’est que sa rentre pas dans la poche […]

La source

Ah bon ? Parce qu’un téléphone + un clavier ça rentre mieux ? :p

Plus sérieusement, je pense que :

  • Le téléphone : pour passer des appels/skype/sms
  • La tablette : pour travailler

Restera la meilleur solution.

Après, comme tu le dit, on ne dépend pas d’internet pour synchroniser tout notre travail, puisque tout se fait sur le même appareil. Mais c’est vraiment le seul avantage que je vois. ^^

Sinon, je pense qu’il faut attendre un peu avant de pouvoir réaliser cela, histoire que de nouveau "dock" sortent pour les appareils android.

Après, il reste toujours la solution des Windows Phone, qui correspondent vraiment à ce que tu recherche. Par contre, en effet, il est impossible d’installer un quelconque logiciel provenant du web. Uniquement ce qui ce trouve dans le store, ce qui, pour le coup, je correspond plus vraiment à ce que tu aimerais faire. ;)

Donc oui, il faut encore attendre quelques années. ;)

+0 -0

Après, il reste toujours la solution des Windows Phone, qui correspondent vraiment à ce que tu recherche. Par contre, en effet, il est impossible d’installer un quelconque logiciel provenant du web. Uniquement ce qui ce trouve dans le store, ce qui, pour le coup, je correspond plus vraiment à ce que tu aimerais faire. ;)

Il existe pas de WinPhone avec Windows 10 (et son mode continuum)

+0 -0

C’est vrai qu’une telle ergonomie pourrait être très pratique et intéressante. Mais une question simple me vient à l’esprit :

Quid de la sécurité ?

Je pense qu’il est plus difficile de protéger un téléphone qu’un ordinateur.

C’est vrai qu’une telle ergonomie pourrait être très pratique et intéressante. Mais une question simple me vient à l’esprit :

Quid de la sécurité ?

Je pense qu’il est plus difficile de protéger un téléphone qu’un ordinateur.

ShiiFu

Pourquoi ? Je ne suis pas sûr que tu fasses du sandboxing d’application sur ton PC.

+1 -0

Ça, on appelle ça un PC portable tactile. (:

Le truc pour moi qui sépare PC et tablette, c’est l’utilisation, pas le format. Une surface, par exemple, ne possède pas de clavier par défaut mais est orienté travail (on le voit rien qu’à leurs pubs) et donc, est un PC. L’OS y joue une grande part, mais ne définit pas tout.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte