Salut à tous, il y a déjà quelques mois, je suis passé sur archlinux mais j’ai un problème qui subsiste: initialement prévu pour un dual boot, je ne peux tout simplement pas booter sur mon windows 7.
Je le vois bien dans mon uefi (windows bootloader) mais lorsque je le lance, j’ai le choix de réparer mon système ou de lancer mon windows normalement.
- la deuxième option plante sur l’écran avec le logo de Windows.
- Pour la première option, cela ne semble rien changer, le programme ne trouve aucun point d’amorçage pour Windows.
J’utilise grub2, contrairement à vos recommandations, car seul GRUB gère complétement le bios (mon Windows n’est pas installé en mode legacy).
Ma question est de savoir comment faire pour récupérer un dual-boot: un moyen qui permettrait de restaurer mon bootloader Windows ou dois-je réinstaller tout mon système Windows différemment? D’ailleurs à ce propos, les clefs Windows 10 que l’on peut trouver à une dizaine d’euro sur certains sites sont-elles légitimes? car dans ce cas, je préfère réinstaller un Windows 10 plutôt que mon vieux Windows 7