Projup : Plateforme pour projets personnels informatiques

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut toi ^^,

Etudiant en informatique, je viens te présenter un site Internet que j’ai commencé en 2014 (en tenant compte de la phase de pré-développement)  :

This is PROJUP ! ( Lien du site )

Projup

Projup est une plateforme pour les projets PERSONNELS d’informatique !

Tu as un projet personnel ?

Viens donc le présenter sur Projup :

  • Profil permettant de présenter le ou les objectif(s), l’équipe, l’avancement au fur et à mesure…etc.
Pourquoi le présenter sur Projup ?
  • La visibilité de ton projet peut être améliorée (plusieurs pages web de Projup traitant de ton projet, je pense que ça aide…) !

  • Zone de commentaires spécifique au projet !

Commentaires

Ce n’est pas tout ! Gère certains aspects de ton projet sur Projup :

  • Gestion des tâches au sein de l’équipe du projet

  • Affectation d’un rôle spécial pour chaque membre (selon le rôle, celui-ci confère plus ou moins des responsabilités sur le projet)

Reste également informé en direct de l’actualité de ton projet grâce à un système de notifications !

Sur Projup, les recrutements peuvent être gérés :

  • Dépôt d’une offre de projet visible par tous visiteurs du site

  • Réception et gestion d’éventuelles candidatures (si ton rôle spécial dans le projet te le permet)

Pourquoi recruter pour son projet sur Projup ?

  • Système de recrutement simple et intuitif (du moins je pense ^^, dans le cas contraire dîtes-le moi svp) Ce système pourrait être amené à évoluer, surtout si je reçois des suggestions de la part des utilisateurs !

Ok,ok… mais quel est l’intérêt pour un NON porteur de projet ?!

Trouve et rejoins un projet qui t’attire :

  • Envoie d’une candidature à un projet

  • Dépôt d’une demande de projet visible par tous visiteurs du site

Candidater à un projet

Pourquoi utiliser Projup pour cela ?

  • Filtrage des projets par domaines de compétence et états d’avancement
  • Responsabilité(s) selon le rôle spécial attribué dans le projet rejoins

Un système de "Like" est également disponible : Encouragez des projets en les aimants !

Les projets

Résumé :

Projup ( http://www.projup.com ) est une plateforme communautaire centrée sur les projets personnels d’informatique. Actuellement, le site est totalement gratuit.

Un de mes objectifs est que Projup devienne la référence pour les projets personnels lié à l’informatique !

Une fois ancrée en France, il se pourrait que la plateforme Projup se développe à l’international. Mais avant de penser à cela, je pense qu’il est préférable de d’abords construire une solide communauté francophone !

Merci pour votre lecture (complète ou non héhé) !

Projup, plus hauts vos projets

Rendez-vous sur Projup ( http://www.projup.com ) ?

Edit (1) : Fin du formulaire sur les couleurs de Projup. La dominance orange-vert a disparu ! Merci ! Formulaire  : https://docs.google.com/forms/d/1Dgzr74eWs9-s3ExiWbkXvwhOcMDYyxBDP8S6hnWNGGA/viewform?edit_requested=true

+0 -0

Hello
J’ai pas trop pu tester le site, le domaine "www.projep.fr a bien été enregistré chez OVH", on y a pas accès. Et sur le site en .com une popup avec "You’ve enabled DNT, we’re respecting your choice" moi ça me fais fuir.
Un padding-top sur le footer serait le bienvenu je pense ;)

@A-312 Ah oui, c’est en résolution mobile (xs sur Bootstrap). Merci beaucoup, en tout cas le responsive est quelque chose que j’ai travaillé (notamment à l’aide de Bootstrap). En plus de tester sur mon pc, j’ai également utilisé mon téléphone et ma tablette pour cela ^^.

Edit : Modification réalisée, en plus d’avoir mis un css break-word afin de couper le titre de l’offre selon la résolution.

+0 -0

Petit retour de ma part :

Je travaille toujours sur Projup, j’essaye surtout d’augmenter le nombre d’inscrits et de projets présentés. Le début est toujours un peu compliqué je pense, mais une fois un certain nombre d’inscrits atteints ça ira tout seul héhé !

En fait, que pensez-vous des couleurs du site ? (je ne suis pas daltonien comme on a pu me le demander) J’ai mis en ligne un petit questionnaire d’une question par rapport à cela : https://docs.google.com/forms/d/1Dgzr74eWs9-s3ExiWbkXvwhOcMDYyxBDP8S6hnWNGGA/viewform?edit_requested=true

Projup change de couleurs !

Finis le vert et orange, place maintenant au bleu nuit et blanc (avec un peu de vert-orange) ! Qu’en pensez-vous ?

PS : Je détecte un bug du chargement du fichier css… Je le traiterai après mon retour des cours.

Oui, desole je vais tenter de corriger ca a ma passe dejeuner ! Au rafraichissement de la page ca fonctionne cependant…

Edit : Ca s’est réglé tous seul en fin de compte, je pense qu’il fallait attendre un peu par rapport au serveur ou je ne sais quoi ^^’ ! J’ai ajouté des captures d’écran dans la présentation.

+0 -0

Oulah je n’ai pas du tout ce problème là, à vrai dire je crois ne jamais l’avoir rencontré ^^. Je viens de tester sous Google Chrome et Mozilla : Aucun problème.

Peux-tu me communiquer s’il te plaît le navigateur sur lequel tu as ce problème ? Si j’ai bien compris : CTRL+clique gauche ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte