Projup : Plateforme pour projets personnels informatiques

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tous le monde,

Quelques avancées :

  • Passage en HTTPS
  • Des améliorations liées au design de certaines pages

Dans le prochaine épisode :

  • Encore du design, le nombre de page étant assez important ça prend un peu de temps ^^
  • Une vérification technique des ou de quelques formulaires

Merci encore pour vos retours !

J’ai commencé la réalisation de Projup il y a environ 2 ans (en comptant la phase d’analyse) en parallèle de mes études. Et malgré cela, tant de retours de votre part.

  • J’arrive à en penser que l’évolution d’un site actif ne se termine jamais du coup. Toujours des choses à ajouter, corriger, modifier…

  • Je sens mon expérience s’améliorer grâce aux travaux que j’effectue suite à vos retours. En effet, vous me montrez des choses que je n’avais pas vu.

  • J’aime cette aventure que je mène depuis à peu près 3 semaines avec Projup : être à l’écoute des retours et décider de les appliquer ou non (je les applique dans la majorité des cas), se faire encourager, gérer une pression car les inscrits sont bien réels contrairement en environnement local,…etc.

+0 -0

Bonsoir,

Sachez que Projup continue toujours d’avancer !

Des évolutions ont récemment vu le jour. Un des objectifs de ces évolutions est d’améliorer l’expérience utilisateur.

Ces dernières évolutions concernent principalement les membres inscrits (mais pas que hein…). Elles sont visibles dans les cas suivants ;) :

  • Modifiez/Créez un projet
  • Modifiez/Déposez une offre
  • Accueillez les visiteurs de votre profil avec un court message

Bien évidemment, je reste comme d’habitude à l’écoute de vos retours quels qu’ils soient.

+0 -0

Petit "communiqué" :

Je suis moins actif sur le forum et sur le développement informatique lié à Projup, en raison de mes études (phase de projets, d’examens…). Cela va durer grosso-modo encore 3 semaines…

Cependant, je vais rentrer dans une semaine de vacances dans la quelle je pense être un peu plus actif.

Je précise c’est que au niveau développement que je suis surtout moins actif, je reste actif en terme de communication (vos retours, mes publications sur réseau…etc).

Du coup si vous avez des retours, je suis là !

Salut, merci pour ton avis et ta suggestion ! Héhé, on m’a déjà conseillé de mettre un filtre anti-spam mais dans la page de contact. Je viens de noter parmi les futures tâches du site l’ajout d’un filtre anti-spam (page de contact et peut-être lors de l’inscription), merci encore ! Je réfléchirai à l’aspect "limite du nombre de projets par personnes", je ne pense pas y avoir déjà pensé et à première vue ça me semble être une bonne idée ^^.

A bientôt ! :)

Salut,

Deux petites remarques sur la page d’accueil en passant : - "Rejoingnez un projet" : le premier "n" n’est pas nécessaire… - Petit problème d’encodage pour moi : les accents sont remplacés par de charmants "é" (mais seulement sur le bloc "Derniers projets présentés" étrangement).

Line

Salut salut,

  • Oulah vilaine faute d’orthographe, merci je corrigerai ça.
  • C’est vrai, je ne pense pas l’avoir déjà remarqué… étrange ! Merci, ça sera réglé.

A bientôt peut-être !

Edit : C’est corrigé !

+0 -0

Petit retour :

Un travail sur les notifications de projet en direct a été réalisé mais il n’est pas terminé à 100%.

Ces notifications sont visibles depuis l’accueil (pour l’instant) et vous permette par exemple d’être notifié de l’arrivé d’un nouveau membre dans un de vos projet, de la réception d’une candidature à un de vos projets, d’une réponse à une de vos candidatures de projet…etc.

Hormis l’aspect technique, je pense être dans une phase "difficile" : En effet, le début ayant été bon je suis dans une phase bien moins satisfaisante. L’objectif est que le site vit de lui-même, je pense à de nombreuses choses pour m’aider dans cela : nouer des partenariats utiles, concours, fusion de site, recruter un "expert" en communication,…etc. Si vous avez des idées à me suggérer, n’hésitez pas !

*N’hésitez également pas à inciter vos proches et les membres de votre projet à s’inscrire sur Projup ! *

A bientôt !

Hello,

Je te vois discuter un peu seul sur ce sujet ces derniers temps. J’ai l’impression que ton site perd un peu de vitesse au niveau des utilisateurs et des projets proposés. L’engouement du départ s’est estompé. Je me trompe ?

Du coup je me suis posé une simple question. Quelle est la réelle valeur ajoutée de ta plateforme ?
C’est vrai, elle est assez belle, séduisante malgré son favicon :p , mais il n’y a pas grand monde dessus, pourquoi ?

Je n’ai pas attendu ta réponse et j’ai regardé ce que toi tu en pensais, sur ta page d’accueil tu listes ce que le site peut apporter : gagner en visibilité, recruter, recevoir des commentaires, informer le public de l’avancement, etc.
Mais aujourd’hui, sans ton service, comment est-ce que tes potentiels clients font ?

Sans aller très loin dans la réponse, ils utilisent les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, il y a du monde et de la potentielle visibilité, des commentaires pour répondre, des posts pour communiquer, des MP pour recruter. Ils utilisent aussi des forum (zds par exemple, comme toi ici) où on retrouve encore des équivalents pour remplir toutes les fonctionnalités que tu proposes.

Alors c’est vrai que c’est pratique, car tu rassemble tous ça sur un seul site et de manière plus ergonomique puisque c’est ton objectif.
Si tu avais vraiment du monde, en faire venir plus serait plus facile. Mais aujourd’hui, quelle est ta réelle plus-value pour que les premières personnes viennent ?

Ce n’est qu’un début de réflexion, mais je pense que si tu arrives à répondre correctement à cela, tu seras apte à faire grandir ton projet.

Bon courage ;)
ShiiFu

Salut,

C’est tout à fait vrai, l’engouement du début n’est plus le même. Cependant je tiens à préciser que je ne lâche pas pour autant l’affaire ! En tout cas, ton message m’a donné envie de prendre une feuille et un stylo afin de réaliser une étude bien poussée sur "Pourquoi venir sur Projup et pas ailleur ?!". Actuellement c’est environ 50 inscrits mais la communauté doit grandir davantage (toujours plus).

Merci beaucoup pour ton message !

Je reviens d’ici peu.

PS : C’est vrai que le favicon est pas séduisant haha, mais ça ne va pas durer trop longtemps ;)

A bientôt

Salut,

Cela fait maintenant 1 mois que je n’ai pas posté un message sur ce forum, cela ne veux aucunement dire que Projup a échoué !

La communauté et le nombre de projet continue toujours d’augmenter, des partenariats se sont noués et des évolutions sont en cours/préparation. Ces dernières peuvent être suivies via la newsletter mis en place récemment par Projup !

Pour ceux inscrits ou ceux qui l’envisage (Lien vers Projup), n’hésitez pas à confirmer que vous souhaitez vous inscrire à cette newsletter. En effet, je ne vous y oblige pas ;) !

Prochainement, un redesign de l’accueil va être réalisé. La partie "projet" a récemment subit elle aussi une remise en beauté.

https://www.projup.com

Comme d’hab’, n’hésitez pas à me faire des retours positifs/négatifs !

Merci et à bientôt

L’idée de la fusée me fait penser à un projet concurrent mais qui a échoué : propulse ;) Mais globalement le logo est pas mal, à avoir comment il va être intégrer au niveau du site.

Des outils de gestions de projet sont prévu ? (diagramme de gantt, wiki, partages de fichier, etc…)

+1 -0

Merci pour vos retours. Oui l’intégration du logo et du slogan va être réalisée très prochainement !

Actuellement, aucun outils de gestion de projet n’est prévu bien que l’idée me semble déjà m’être venu. Quoi que, j’ai pour projet en phase d’étude qui est de créer un espace de partage de fichiers par projet. Je suis en relation avec un "collaborateur" pour voir cela. D’autres outils de gestion de projet pourraient voir le jour sur Projup mais pas dans l’immédiat.

+0 -0

Salut,

J’aime bien le nouveau logo, cela apporte de la couleur. Par contre, il y a un détail qui me gêne. Sur le bord droit du fuselage, au-dessus de l’aileron, la couleur dépasse du contour. Sur ordinateur, il n’y a pas de problème mais sur téléphone, on dirait que l’image est pixelisée. Je sais que ce n’est pas grand chose mais cela m’a sauté aux yeux sur ton site.

Bon courage pour la suite !

Salut @LineVa,

Premièrement, merci pour ton message !

J’ai commis une erreur en ne testant pas le logo de la bannière sur une dimension d’écran de téléphone. Je viens de le faire, et en effet l’image semble pixelisé. Je vais noter cela et voir si je trouve un moyen d’y remédier totalement/partiellement par la suite.

+0 -0

Salut @LineVa,

Premièrement, merci pour ton message !

J’ai commis une erreur en ne testant pas le logo de la bannière sur une dimension d’écran de téléphone. Je viens de le faire, et en effet l’image semble pixelisé. Je vais noter cela et voir si je trouve un moyen d’y remédier totalement/partiellement par la suite.

TheYass

Tu fais confiance à l’algorithme du moteur CSS qui rétréci l’image. Pour régler ce soucis, réduit l’image avec ton propre éditeur d’image au format voulu et enregistre l’image pour le web/production.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte