Projup : Plateforme pour projets personnels informatiques

a marqué ce sujet comme résolu.

En gros, lorsqu’on clique sur un élément HTML (div, p,…) ayant la classe blocClickable on accède à la page du 1er lien <a> inclus dans cet élément HTML. Une façon de généraliser les choses.

As-tu toujours le soucis ?

J’avais bien compris ce que le code faisait… Le truc, c’est que si on ctrl+clique sur le nom du projet, on a le <a> qui s’ouvre bien dans un autre onglet mais ton code s’exécute et modifie l’onglet actuelle. Tu devrais avoir tes fiches de projets qui sont des <a> (en display block ou inline-block bien sûr).

D’accord, je viens enfin d’exécuter ce "soucis" du ctrl+clique ! Je vais inscrire ça dans les choses à prochainement travailler !

Je vous tiens au jus de l’avancement ;)

En 4 jours et demi (depuis samedi après-midi) : 4 projets et 8 inscrits ! Cette lancée est positive, d’autant plus qu’elle n’est pas terminé héhé !

Hello,

ça a l’air assez cool, mais peu intéressant sans communauté.
Bon courage pour faire évoluer tous ça.

Le site est propre pour le moment.
Tu es vraiment déclaré à la CNIL ?
Il y a des erreurs 500 sur toutes les pages, je suppose que ce n’est pas normal :p

A bientôt ;)

Salut,

Oui, mais je reste optimiste. Le nombre d’utilisateurs continuent d’augmenter !

Oui je le suis (j’ai même pas mal attendu pour recevoir le numéro), pourquoi ? Oui j’ai reçu des notifications par mail des erreurs 500 mais n’étant pas chez moi, je ne pouvais les traiter. Je vais m’y mettre dès aujourd’hui à corriger ces erreurs 500… car ça c’est pas normal héhé!

Edit : Il semblerait que quelqu’un ai insérer du code Javascript …

C’est corrigé, amélioré ! L’utilisateur ayant fait ça a été supprimé !

En plus, j’ai enlevé les boutons Facebook et Twitter incitant à aimer-suivre car ils avaient un mauvais impact sur l’expérience utilisateur (page qui bouge à chaque rechargement). Je les ai mis en footer ;) C’est plus discret en plus

+0 -0

Avancement du projet :

  • Amélioration du design
  • Amélioratin de certains textes
  • Suppression de l’effet du "triple rechargement" de la page
  • Suppression d’une faille provoquant des erreurs 500 (un utilisateur s’est "amusé" à faire cela jeudi)
  • Correction de bugs liés aux conversations (dont l’instantannés)
  • Correction du mauvais redimensionnement des logos de projet !

En quelques chiffres : Sur 6 jours et demi, c’est 11 inscrits et 8 projets !

Des chiffres qui me semblent intéressant lorsqu’on prend en compte que Projup a très récemment été lancé et que mes journées sont souvent prises par mes cours…Sinon, plus la communauté augmentera et plus Projup vous attirera !

Alors n’hésitez pas à soutenir la plateforme Projup (s’inscrire, déposer un projet et/ou une demande de projet et/ou une offre de projet,…etc). Par la même occasion, je reste à l’écoute de vos retours (conseils, soutiens, détection d’un/de bug(s)…) comme cela a déjà été fait sur ce post (merci à vous) et depuis la page de contact du site !

www.projup.com

+0 -0

Aïe effectivement.. Merci beaucoup, je viens d’insérer les liens ;)

En fait :

  • Correction du redimensionnement des logos de projet (les proportions sont désormais respectés)

  • Au ctrl+clique sur une vignette de projet, ça ouvre bel et bien un nouvel onglet seulement ! (Merci de me l’avoir fais remarqué @tleb)

+0 -0
Banni

J’aime bien l’idée, et le site est assez bien fait même s’il est encore jeune. Un truc bien, ce serait pour un projet de pouvoir afficher les technologies utilisées dans le projet à la manière des catégories (matériel, site web). Que le visiteur voit rapidement ce gros encart avec les technos utilisés en un coup d’œil.

Ça pourrait également s’appliquer à l’onglet Recrutement, si il y a besoins de compétences dans des domaines différents du projet actuel.

Il serait bien aussi de faire des tags avec les catégories pour trier rapidement les projets.

Également de retrouver les projets qu’on a aimerà la manière des Stars sur github.

Dans l’ensemble, je trouve que c’est un très bon début. C’est vraiment la partie "Présentez vos projets/Recrutez pour vos projets" des forums OC et ZdS mais très améliorée.

Tout d’abords, merci pour tes remarques ^^. Je me permets de revenir sur chacune d’elles :

- Afficher les technologies utilisées par les projets

Effectivement, pourquoi pas ?! C’est clair qu’actuellement c’est assez général (Site internet, logiciel…). Je vais noter parmi les éventuelles évolutions possibles de Projup. Toute fois, je devrai faire attention à ce que ça reste homogène avec le système des compétences d’un inscrit. En effet, depuis son profil un inscrit peut s’ajouter une compétence générale (site internet, logiciel, matériel…), puis la détailler en y mentionnant par exemple ’C++, IHM…’.

- Tags avec les catégories pour trier rapidement les projets

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là…Un système de tags à la "Wordpress" ? ^^

- Retrouver les projets qu’on a aimé

Effectivement encore une fois ! Actuellement, le seul moyen de consulter les projets qu’on a aimé est d’accéder à sa page "Mes projets". Je vais essayer de rendre cela plus accessible aux inscrits ! Merci.

Avancement :

Pour la suggestion de @kerkeruip "Retrouver les projets qu’on a aimé", je viens d’implémenter quelque chose en rapport !

Dorénavant, il est possible depuis la page des projets de retrouver ceux qu’on aimé (ainsi que ceux auxquels on appartient : rejoins ou crée).

Quelques chiffres :

  • Samedi 18 mars  : 11 inscrits et 8 projets
  • Aujourd’hui (lundi 21) : 16 inscrits et 10 projets

Merci ! ^^’

+0 -0

Récemment sur Projup :

  • Amélioration du haut de l’accueil permettant à un utilisateur arrivant sur la page d’accueil de vite comprendre ce qu’il peut faire sur Projup :
Accueil Projup

Plus d’aération, plus grosse taille de police, liste…

Qu’en pensez-vous ? :)

Je pense rentrer dans une phase intense de promotion (pas facile avec les cours) afin d’augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs ! Ça va être "chaud" haha…

N’hésitez pas à me balancer des conseils, avis, critiques…etc si vous en avez que ce soit sur le design, sur le contenu, sur le fonctionnement, sur du webmarketing…etc !

Petite info : Il y avait une petite alert par rapport au DNT qui s’affichait pour les visiteurs utilisant Mozilla, c’est réglé ! Désolé, en espérant que cela en a pas repoussé beaucoup !

(C’était dans le code fournis par la CNIL par rapport au consentements aux cookies)

A bientôt je l’espère

Bonjour,

Je te suggère d’enlever l’auto focus sur le formulaire de connexion en homepage, car la page est « décalée » et il manque une grosse partie de la présentation. D’autant que c’est relativement inutile. Et change la couleur rouge, on dirait que ta page est remplie d’erreurs.

Par ailleurs, il faudrait enlever les coins arrondis supérieurs des boutons des blocks « Présenter son projet » et « Rejoindre un projet ». Et en ajouter sur « Offres de projet » et « Demandes de projet », histoire d’avoir une cohérence sur tous les blocks.

Il y a une faute : « Rejoingnez la communauté en 5 clics seulement ! » (je n’ai pas tout lu, j’ai juste vu celle-ci). Et juste en dessous le «  Si tout se passe bien… » n’est pas super engageant, tu devrais l’enlever. ;)

La page « A propos » n’est pas super engageante. Et tu as oublié un petit quelque chose : « Présenter son projet sur Projet peut améliorer sa visibilité ! ».

Globalement, les couleurs manquent de cohérence. Que représente le rouge ? À priori il te sert à mettre en avant un mot ou un titre, pourtant il est utilisé pour du texte simple. Ce n’est pas cohérent (et je le redis, le rouge en général est pour afficher un message d’erreur). Idem pour tes boutons; sur la home, on a des boutons verts et bleus (2 couleurs je trouve ça trop, je préfère des déclinaisons d’une même couleur). Sur la page des offres on a un bouton blanc, sur celle des demandes un bouton… gris (?) et sur celle de contact un bouton orange. Ça commence à faire beaucoup de couleurs pour des boutons. Il faut que le visiteur puisse repérer les boutons sans même les chercher, et s’ils sont tous différents, c’est compliqué. Le plus facile est d’uniformiser tout ça avec des classes HTML1 (avec du Less ou du sass, c’est encore mieux) :

1
2
<a href="#" class="btn btn-primary">Bouton principal</a>
<a href="#" class="btn btn-secondary">Bouton secondaire</a>
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
.btn {
    display: inline-block;
    border-radius: 5px;
    padding: 10px;
}

.btn-primary {
    background-color: #eeeeee;
}

.btn-secondary {
    background-color: #efefef;
}

  1. Edit: j’ai regardé ton code HTML après coup, et tu le fais déjà, c’est donc d’autant plus dommage. ;) 

+1 -0

Alors premièrement, merci beaucoup pour ce retour fort utile !

J’ai tous compris sauf le début : " Je te suggère d’enlever l’auto focus sur le formulaire de connexion en homepage, car la page est « décalée » et il manque une grosse partie de la présentation. D’autant que c’est relativement inutile. Et change la couleur rouge, on dirait que ta page est remplie d’erreurs. "

  • Que veux-tu dire par "..la page est « décalée ».." ?
  • Par rouge, tu veux dire le orange ?

Merci encore !

Edit : Je viens de corriger quelques aspects grâce à tes retours. J’ai noté parmi les prochaines tâches à réaliser : la modification de la page "A propos" pour la rendre davantage engageante. Je compte également travailler davantage sur l’uniformisation des couleurs de boutons ;) !

+0 -0

J’ai tous compris sauf le début : " Je te suggère d’enlever l’auto focus sur le formulaire de connexion en homepage, car la page est « décalée » et il manque une grosse partie de la présentation. D’autant que c’est relativement inutile. Et change la couleur rouge, on dirait que ta page est remplie d’erreurs. "

  • Que veux-tu dire par "..la page est « décalée ».." ?
  • Par rouge, tu veux dire le orange ?
TheYass

Ce matin, quand je suis allé sur le site, le curseur se mettait automatiquement dans le champ login du formulaire de connexion, du coup la page était scrollé vers le bas et tout ce qui était au dessus du champ n’était pas affiché. Ce n’est plus le cas actuellement.

Pour la couleur, moi je la vois rouge (« Soutenez Projup sur » par exemple).

+0 -0

Salut tous le monde,

Quelques avancées :

  • Passage en HTTPS
  • Des améliorations liées au design de certaines pages

Dans le prochaine épisode :

  • Encore du design, le nombre de page étant assez important ça prend un peu de temps ^^
  • Une vérification technique des ou de quelques formulaires

Merci encore pour vos retours !

J’ai commencé la réalisation de Projup il y a environ 2 ans (en comptant la phase d’analyse) en parallèle de mes études. Et malgré cela, tant de retours de votre part.

  • J’arrive à en penser que l’évolution d’un site actif ne se termine jamais du coup. Toujours des choses à ajouter, corriger, modifier…

  • Je sens mon expérience s’améliorer grâce aux travaux que j’effectue suite à vos retours. En effet, vous me montrez des choses que je n’avais pas vu.

  • J’aime cette aventure que je mène depuis à peu près 3 semaines avec Projup : être à l’écoute des retours et décider de les appliquer ou non (je les applique dans la majorité des cas), se faire encourager, gérer une pression car les inscrits sont bien réels contrairement en environnement local,…etc.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte