Étais-tu connecté ?
Quelle était la charge serveur à ce moment là (peut-être que tu tombes pendant une attaque sans le savoir) ?
Qu'est-ce que tu considères comme "page chargée" ?
Où le temps est-il passé, si tu mesures autre chose que le temps de réaction du serveur (entre l'envoi de la requête et la réception du 1er octet) ?
Les exemples choisis sont-ils représentatifs ?
Les chiffres obtenus sont-ils reproductibles ?
Avec quelle variabilité ?
Normalement le premier post de ce topic l'explique plus ou moins. Les chiffres sont relevés en étant connecté. Ceux que je viens de posté on été pris à 16h 10 (j'avais l'impression depuis quelques jours que le site est devenu lent).
Quand je marque "temps de chargement coté back-end" c'est le nombre de secondes entre le moment ou le serveur reçoit la requête http et le moment ou il répond (premier octet envoyé). En gros ça prend en compte uniquement les performances coté back end.
Des exemples représentatif ? Je prend un exemple de topic, de big tuto, de mini tuto, etc. J'ignore s'il sont représentatif, mais ce sont les même que je prend à chaque fois, donc ça donne une idée au fil des versions.
Les chiffres ne sont pas reproductible au poil de cul, mais le temps de chargement d'une page, malgré plusieurs essais ne descend jamais en dessous de 2.9 sec.
Vraiment firm1, j'apprécie que tu t'inquiètes des performances ; mais là tu perds ton temps (et celui de ceux qui répondent).
Considère ça comme une façon de dire, ça fait longtemps que je viens sur ZdS, et j'ai l'impression que depuis quelques semaines, ça a ralenti.
Mais en attendant qu'on ait ces stats de manière automatique dans munin, voilà les seuls infos dont je dispose pour étayer mon sentiment.