Imprimante 3d et débutant

a marqué ce sujet comme résolu.

A prioris aucun soucis. J’ai personnellement, jusqu’à maintenant utilisé uniquement du Chromatik (C’est toujours celui que j’ai depuis que j’ai acheter l’imprimante, j’ai acheté 4 bobines et j’en ai utilisé moins de 2).

Mais je sais que beaucoup de possédeur de DiscoEasy utilise ce filament: Filament Ice - Amazon

(Je suis dans un groupe FB comptant ~1200 personnes, c’est super pratique pour échanger et trouver de l’aide, il s’agit du groupe dagomaniak).

Salut,

Je sais pas si tu as déjà franchi le pas et que tu en as acheté une mais je viens de finir de monter un clone de la prusa i3 de geeetech. Je l’ai trouvée à envrion 260€ sur amazon.

C’est relativement facile à monter, ça demande juste un peu d’organisation entre tous les sachets de pièces. Je n’ai eu que 4 fils à dénuder pour les brancher dans les borniers de la carte. J’ai tout fait à partir des instructions du fabricant.

Une fois tout branché j’ai pu utiliser le logiciel Repetier pour la contrôler du premier coup !

Bon par contre j’ai pas encore réussi à faire une vraie impression correcte. Il faut que je me plonge dans les réglages ^^

+0 -0

Bonjour, l’impression 3D c’est super mais attention car mise à part l’achat de la machine il faut prendre en compte le reste, fils (on fait pas mal de choses avec 1kg), par expérience il faut savoir qu’à la longue il faudra acheté des pièces détachées supplémentaire buses, courroie, résistance, bloc de chauffe, moteur pas à pas, vis, thermostat etc….. c’est pas bien cher mais au total ça a un coût j’exagère mais compter entre 100 à 200 euros d’accessoires à avoir en cas de panne ça va de la buse bouchée à quelques centime d’euros à plus de 60 euros pour une carte ou le transfo, la liste est longue mais le plaisir de voir se construire une objet n’a pas de prix c’est magique et ça rend souvent service "la fabrication d’un objet cassé"

Bonsoir,

je suis prof de français en chine depuis quelques mois et au fond de ma salle il y a une imprimante 3D. Je et personne d’ailleurs ne sais autre chose !

Est-ce que je peux la branché à mon PC, télécharger un logiciel Matter controle 2 par exempe et entrer en contact avec l’imprimante ? Ou tant que je ne connais pas son langage je n’obtiendrais rien !! C’est que je ne parle pas le chinois !! MA QUESTION: exiqte-t-il un langage universel ? Ou est-il possible de débloquer la machine mécaniquement ? Je suis en vacances donc je n’ai pas la marque. Mais c’est un gros bloc noir pas très convivial !

MERCI.

Bonsoir,

je suis prof de français en chine depuis quelques mois et au fond de ma salle il y a une imprimante 3D. Je et personne d’ailleurs ne sais autre chose !

Est-ce que je peux la branché à mon PC, télécharger un logiciel Matter controle 2 par exempe et entrer en contact avec l’imprimante ? Ou tant que je ne connais pas son langage je n’obtiendrais rien !! C’est que je ne parle pas le chinois !! MA QUESTION: exiqte-t-il un langage universel ? Ou est-il possible de débloquer la machine mécaniquement ? Je suis en vacances donc je n’ai pas la marque. Mais c’est un gros bloc noir pas très convivial !

MERCI.

aubedesiles

Bonjour, situation assez similaire de mon côté. Avez vous obtenu une réponse ?
Lilian de https://meilleureimprimante3d.com/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte