Pourquoi OC restera toujours supérieur à ZdS

J'ai enfin compris...

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est bon, c'est foutu… J'ai enfin compris pourquoi ZdS ne pourra jamais rivaliser avec OC…

C'est pas la peine de chercher en fait, on ne peut juste rien faire…

C'est même décourageant…

Mais bon, faut se l'avouer, c'est comme ça, c'est pas autrement, on fait pas le poids…

OC est accepté au Scrabble…

+45 -24

C'est marrant, on doit pas jouer au même Scrabble. Chez moi on n'a que 7 lettres…

Phigger

Si tu joues toutes tes lettres et que tu crois plusieurs mots déjà joués, tu peux faire bien plus que 7 lettres. :)

Le coup le plus cher : 1797 points en posant le 27-uple (mot recouvrant 3 cases rouges) « déshypothéquiez », la grille étant déjà garnie.

Wikipédia

Mais je vois toujours pas comment faire 1797 points, c'est sur toute la partie pas sur ce coup seulement si ?

Parce qu'en comptant (oui j'avais que ça à faire),

déshypothéquiez fait 49 points. 49 x 3 x 3 x 3, on arrive qu'à 1323 points. Alors en comptant quelques petits points pour des mots croisés, on est encore loin des 1797. J'ai raté quelque chose ou pas ?

Personnellement, j'arrive à 1508 :

  • DESHYPOTHEQUIEZ : 49 points
  • Mot compte 27-uple : $49\times 27=1323$
  • Le H compte double et c'est sa valeur après le mot compte 27-uple qui est doublée : $1323 + 27\times 4 = 1431$
  • Idem pour le U : $1431 + 27\times 1 = 1458$
  • Toutes les lettres sont jouées, donc il y a Scrabble, et un bonus de 50 points exempts des multiples de mot ou de lettres s'applique : $1458 + 50 = 1508$

Pour les $1797-1508=289$ points restants, je ne sais pas trop, ça mérite que je me renseigne. :P

EDIT : Et hop, voilà la source. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte