Organisation d'un premier meetup Zeste de Savoir

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Pour un prochain meetup, je suis chaud pour présenter un truc ultra-vulgarisé sur la géophysique. Je sais absolument pas quelles sont mes disponibilités pour Juin, mais ça me parait faisable de passer en coup de vent sur Paris pour assister au premier si la date est fixée suffisamment tôt.

+2 -0

Salut,

Je pourrai être intéressé à l’avenir si je trouve une idée, de la motivation, et que j’arrive à me libérer pour venir en semaine. Mais ce ne sera pas pour la première édition.

Mais sinon je soutiens l’idée des enregistrements vidéo de ces meetings, afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Et dans la mesure du possible, la diffusion en direct voire la présentation à distance comme le proposait KFC en première page.

Je suis intéressé aussi, pour venir et/ou pour présenter quelque chose.

Je peux parler de pas mal de choses: de la vulgarisation sur ma thèse (chimie théorique = chimie + physique + info); de la programmation dans un contexte hautes performances; je peux tenter quelque chose sur des bases de musique/acoustique aussi.

Pour l’organisation, ça peux être bien de faire quelque chose en plus des présentations, en impliquant tous les participants. Un truc style débat/réflexion collective pourrait cool par exemple.

+3 -0

Oh, si vous voulez j’ai un superbe exemple de pourquoi Java est un langage rapide, et pourquoi il a cette réputation d’un langage lent à mourir.

SpaceFox

meetupbait spotted ! (ce n’est pas une critique au contraire ;) )

Soir en semaine je suis moyennement chaud. Faudra voir dans le détail…

Holosmos

Le problème, c’est que trouver un WE disponible, c’est à peu près impossible.

SpaceFox

Avant de faire des suppositions, lancer un doodle pourrait être une bonne idée pour se faire un avis des disponibilités de chacun (en fonction des accéssibilités pour la salle).

La question d’être en semaine est aussi un problème d’organisation : Hugo confirmera ou infirmera mais avoir des locaux d’entreprises le week-end sera beaucoup plus compliqué.

Je sais c’est pas idéal pour tout le monde et c’est ce qui impose un nombre de présentation faible mais c’est ce qui différencie un meetup d’une conférence.

Organiser ça en week-end rend la chose plus compliqué, à minima pour le lieu.

La question d’être en semaine est aussi un problème d’organisation : Hugo confirmera ou infirmera mais avoir des locaux d’entreprises le week-end sera beaucoup plus compliqué.

Je confirme. Au moins pour le premier meetup, après on pourrait voir si c’est possible de négocier pour le faire le week-end. Pour l’instant, c’est pas d’actualité, y’a des raisons légales à ça (les assurances) .

Pas eu le temps de lire le thread, je regarde ça ce week-end.

+1 -0

Par définition je vois plus un meetup comme une rencontre informelle en semaine après le boulot. C’est beaucoup plus facile à organiser et ça met les gens en confiance. Cela dit ça me semble aussi une bonne idée de se servir de ces meetups et de l’expérience accumulée pour organiser à terme une journée complète, avec plus d’intervenants et des présentations plus longue, un week-end.

+14 -0

Je ne peux rien affirmer pour l’instant, mais je m’entendais très bien avec la CPE de mon ancien lycée. Si vous voulez organiser un meetup sur Nantes à l’occasion, je pourrais voir s’ils sont ok pour nous prêter leur amphi. :)

+1 -0

Moi je veux bien présenter mon TIPE sur l’analyse isotopique par RMN si y’a du monde qui peut être intéressé (y’a de l’info dedans), sinon de la chimie, mais selon les dates je suis pas certains d’être sur Paris donc je peux pas confirmer. Si y’a suffisamment de monde pour le premier évènement, je pourrais le faire lors d’un autre meetup où je serais certains d’être là.

+0 -0

Pour ma part, comme je le disais tantôt, je peux voir pour faire une présentation d’un sujet sur le secourisme. Mais comme le dit nohar, vu le nombre de postulants, ce ne sera pas pour le premier meetup (d’ailleurs, je ne suis pas encore sur de pouvoir y être).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte