Communautés dans le monde de la programmation

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est marrant de critiquer php et je aussi et surtout car ils ont beaucoup de "fan-boy", en particulier dans les dev amateurs et peu expérimenté. Du coup c’est facile, un petit troll bien placé et ça part en sucette total alors que ce sont deux technos qui ont des arguments à faire valoir.

J’ai attendu un peu de temps pour répondre afin d’avoir le plus d’avis possible et j’ai par la suite été pris par le cours de la vie. Désolé.

Beaucoup d’avis revient à des comparaisons de préférences, habitudes, etc. Mais je trouve qu’on est là dans le virtuel donc les choses sont plus abstraites. De plus, beaucoup d’endroit sont quand même lié au libre et au partage. C’est comme aux étant extrémiste du libre et qui prennent de haut les utilisateurs de logiciels propriétaires. Après, on peut me dire que c’est libre dans le sens que le code source peut être visible, modifiable, etc. et non libre de choisir ce que l’on préfère.

C’est vrai que le passé du groupe peut jour dessus, je n’y ai pas pensé. Je n’aime pas particulièrement la programmation. Dans certains cas, j’en fait pour faire quelque chose dont j’ai envi ou participer à un projet que je trouve intéressant. Je pensais que quelqu’un de nouveau sur un langage, framework ou autre serait toujours bien vu s’il y a de la motivation.

J’imagine que la façon de penser de chacun l’effet de groupe sur un nombre assez important est ce qui joue sur cet accueil. J’étais intéressé par un autre outils mais je suis finalement resté au premier car la communauté était bien plus accueillante. Le langage ni la philosophie ne fait pas tout.

Dans tous les cas, je trouve les réponses à ce sujet intéressant et si une autre personne à quelque chose à ajouter, je suis preneur !

PS : je ne sais pas si c’est toujours le cas mais il y a eu un grand mépris pour les développeurs web.

PS : je ne sais pas si c’est toujours le cas mais il y a eu un grand mépris pour les développeurs web.

Helmasaur

C’est toujours le cas, mais c’est un peu moins présent depuis que des technologies qui ont moins d’inepties sont apparues. Maintenant, le mépris est plus orienté vers les technos que les dévs eux-mêmes (tu peux facilement le voir sur des sujets et un billet d’humeur récent).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte