Les addons de navigateurs les plus indispensables

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai assez peu d’addons perso. Mais voici ma liste :

  • uBlock Origin
  • test pilot (surtout tabcenter & containers)
  • zds notificateur
  • Stylish
  • wallabager mais je ne l’utilise plus par habitude de faire ça avec plein de bookmarks à la place…
  • TamperData (pour modifier des requetes) pas très utile pour beaucoup et d’autres trucs

Sinon ouaip A-312

Bon, la plupart des addons que j’utilise on été cité mais en voici quelques uns que je n’ai pas vu :

  • Disable Ctrl-Q shortcut tout est dans le nom, c’est très pratique pour les utilisateurs de dvorak
  • Lazarus: Form recovery addon très pratique qui permet de retrouver les textes en cas de plantage
  • Tab Mix Plus ça rajoute plein d’option super cool pour les onglets
+0 -0

De mon côté, j’ai ajouté à mon Firefox ces addons :

  • ZdSNotificateur ;
  • Bamboo, un lecteur de flux RSS ;
  • Colorzilla, qui offre tout un tas d’outils pour jouer avec les couleurs ;
  • Decentraleyes ;
  • Grammalecte ;
  • Greasemokey & Stylish, avec des scripts pour améliorer diaspora* et Mastodon et pour retrouver un header blanc sur GitHub. Au niveau des thèmes, j’en ai que deux vraiment importants: un pour Wikipédia, un pour ZdS, qui rendent l’interface plus épurée ;
  • Un notificateur GitHub ;
  • Simplified Tab Group, qui permet de grouper ses onglets ;
  • Et bien sûr uBlock Origin ;

Je me suis aussi inscrit à TestPilot, et j’ai activé ces expérimentations :

  • MinVid, pour afficher une petite fenêtre par-dessus le reste de la page avec une vidéo ou une musique (marche au moins avec YouTube et SoundCoud, le reste j’ai pas testé) ;
  • TabCenter qui permet d’afficher les onglets verticalement sur le côté. C’est juste génial quand on a l’habitude d’avoir quarante douze onglets ouverts en même temps ;
  • PageShot, pour prendre des captures d’écran de la page, mais je ne m’en sers pas vraiment ;
  • SnoozeTab, permet de rouvrir un onglet dans un certain temps. Là aussi c’est très pratique quand on a plein d’onglets ouverts ;
  • et enfin, ActivyStream, qui rend la page Nouvel onglet beaucoup plus agréable à utiliser.

Bref, mon Firefox est un peu surchargé par les addons. :D

J’ai essayé Tabtree sans être convaincu, peut-être que j’ai raté quelques choses.

Tabcenter revient à avoir une barre (vertical) avec simplement les favicons de chaque site sans le texte (titre de la page) ? Ou on peut agrandir le volet quand on le souhaite ? Tabtree n’est pas adapté ?

NB : J’ai oublié de parler de Classic Theme Restorer contrairement à ce qu’indique son nom. Il permet de personnaliser Firefox avec un large panel d’option. Et de présentation qui n’ont jamais vu le jour.

Tree Style Tab est bien dessus mais il est chiant à trouver, je galère à chaque fois que je ré-installe un ordi.

backmachine

Pourquoi tu n’utilises pas un compte sync ?

LudoBike

C’est un peu hors sujet (du coup je te propose de passer en MP si tu veux continuer à en discuter après, même si ma réponse ne devait pas engendrer de discussion) mais tout simplement parce que ça n’arrive pas si souvent que ça et je n’ai pas envie de tout synchroniser entre tous mes ordinateurs. Et puis un compte de plus encore non merci, surtout si il synchronise les cookies par exemple.

+1 -0

je n’ai pas envie de tout synchroniser entre tous mes ordinateurs. Et puis un compte de plus encore non merci, surtout si il synchronise les cookies par exemple.

backmachine

Tu peux tout à fait choisir ce que tu souhaites synchroniser entre : Les onglets, les favoris, mots de passe, historique, plugins et préférences.

J’utilise en particulier Pocket, uBlock Origin et 1Password. Oh, sous Windows, j’utilise Emoji Keyboard pour avoir accès aux emojis car c’est un enfer sinon.

Concernant les mots de passe, j’utilise 1Password comme dit plus haut. J’ai pu voir une grande promotion donc j’en ai profité. L’interface est sympa sur macOS mais j’utilise de plus en plus Windows. Le logiciel étant récent sur ce système, je trouve que ça pourrait être mieux. Comment choisir entre Lastpass, Dashlane et 1Password par exemple ?

Ou KeePassXC? :p

Pour les modules complémentaires sur Firefox, les indispensables pour moi sont :

On peut rajouter les modules qui s’oublient une fois installées :

Enfin, des modules optionnels pour moi :

+0 -0

Ce n’est pas mieux d’avoir un système à part pour les mots de passe ?

A-312

L’avantage d’une extension, c’est la capacité à remplir tout seul les mots de passe et les changer automatiquement. À l’inverse, je vois pas d’intérêt à avoir un système à part par rapport à un système passant par une extension.

+0 -0

À l’inverse, je vois pas d’intérêt à avoir un système à part par rapport à un système passant par une extension.

adri1

La sécurité. Après, j’utilise un système à part pour deux raisons. La première étant que Surf ne gère pas les mots de passe, la seconde que je ne stocke pas que les mdps de sites web.

D’ailleurs, faut que je vois pour intégrer pass à Surf, tiens.

+0 -0

La sécurité.

? La sécurité de ton système de mots de passes va dépendre de l’algo d’encryption, de la force de ton master password et du mécanisme de second facteur que tu utilises. Ils sont tous indépendants du fait qu’il existe un front-end sous la forme d’une extension navigateur.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte