Les addons de navigateurs les plus indispensables

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir!

Que sont pour vous les addons les plus indispensables? Pour moi:

1) uBlock Origin

Logo d'uBlockOrigin Simple, efficace, utilise moins de RAM et de CPU en comparaison avec les autres Adblock. Mais sa fonction ne se limite pas à seulement bloquer les trackers, uBlock bloque aussi des sites de malware (comme tous ce qui est de la forme www.01net.com/telecharger/*). Bref, j’adore!

2) HTTPS Everywhere

Logo de HTTPS Everywhere Un résultat d’un project de l’EFF (Electronic Frontier Foundation), cette extension se base sur une liste de règles stricts pour enforcer le HTTPS sur un grand nombre de sites qui offre le HTTPS mais ne l’enforce pas. Bien sûr elle n’enforce pas le HTTPS sur tous les sites qui l’offre, mais seulement ceux qui se trouvent dans les règles conçues et revues.

3) Decentraleyes

Logo de Decentraleyes Pourquoi toujours se connecter à un CDN (exemple ajax.googleapis.com) pour recevoir des librairies (par exemple Ajax) quand on peut les afficher localement? Cette approche non seulement rend l’affichage de certaines pages plus rapide, mais aussi du côté de la vie privée puisque ces CDN se retrouvent bloqués et ne peuvent ainsi être utilisés pour vous pister.

+2 -0

Salut, tu as oublié de préciser que tu parlais des addons du navigateur. :p

J’aime bien FlagFox, même si on peut tricher avec DNS Anycast pour changer le pays. Ainsi que Firebug qui a le meilleur onglet "réseau" (assez épuré et claire) des Inspecteurs de code et GreaseMonkey pour automatiser 2-3 trucs.

Salut,

De mon côté, uMatrix. Il s’agit pour moi d’un des modules les plus pratique et les plus souple pour décider quelles ressources doivent être chargées ou non. Techniquement, il s’agit d’une sorte de fusion entre µBlock, RequestPolicy et NoScript, mais nettement plus facile à employer. ^^

+2 -0

Utilisateur de Firefox, les trois extensions dont je ne peux pas me passer sont :

  • uBlock Origin bien entendu.
  • Undo Closed Tabs Button dont la perte serait, je pense, autant voire plus dommageable que celle de la précédente. C’est ce genre de fonctionnalités qui me faisaient adorer Opera 12.
  • Groupes d’onglets, malheureusement abandonnée par Mozilla puis par le repreneur (bien qu’elle devrait fonctionner jusqu’à la sortie de la version 57 en fin d’année). Je ne l’utilise pas tant que ça mais quand je moment vient c’est vraiment appréciable.

J’utilise d’autres extensions mais il s’agit soit de fonctionnalités que j’utilise moins comme la gestion du format MHT, les sessions, ou qui pourraient être remplacées par d’autres programmes comme le lecteur RSS, ou alors plutôt cosmétiques comme le speed dial.

Pour les utilisateurs de Firefox : quelle est votre politique vis à vis des extensions incompatibles avec Electrolysis ?

+0 -0

Pour ma part, Firefox aussi,

  • HTTPS everywhere et umatrix, déjà cités.
  • Grammalecte, un correcteur d’orthographe et de grammaire intelligent (il permet de choisir un dico de français pré ou post 1990, par exemple).
  • Un gestionnaire de cookie (pas le même sur mes différentes machines, je les trouve tous équivalent).
  • DownThemAll!, un gestionnaire de téléchargement meilleur que celui par défaut.
+0 -0

Je m’étonne que personne n’ai encore cité un addon similaire, alors LastPass, un gestionnaire de mot de passe. C’est juste impossible de gérer ses comptes informatiques correctement sans gestionnaire de mot de passe aujourd’hui. J’aime bien celui-ci en particulier parce que l’app smartphone correspondante est simplement géniale.

+1 -0

Pour info, Ctrl+Maj+T permet de rouvrir les onglets fermés (un par un et par ordre inverse de fermeture).

Sinon, perso j’utilie ublock origin, decentraleyes, https everywhere, privacy badger, un changeur de referer dont je ne me souviens plus du nom, plus bulk download pour télécharger les médias des pages webs, mais je ne m’en suis pas encore vraiment servi.

+4 -0

J’ai que quatre extensions d’installées : decentraleyes, ublock origin, https everywhere et le truc pour intégrer les notifs de ff dans gnome shell. Au final, j’essaye d’éviter les extensions qui peuvent être des logiciels en dehors du navigateur, comme le gestionnaire de mot de passe (keepassx) ou le client ftp (filezilla). Pour les captures d’écran y’a déjà une commande en natif dans la console de développement de firefox. Pareil pour annuler la fermeture d’un onglet, il suffit de faire clic-droit sur la barre des onglets.

+2 -0

FireShot pour les captures d’écran et Torrent Tornado pour télécharger les torrents depuis firefox. :)

kerkeruip

FireShot supprimé depuis un bout de temps… Sur Firefox, F12, tu cliques sur la routé dentée ("Options des outils"), tu coches "Prendre une capture d’écran de la page entière". Le petit icône de l’appareil photo apparaît.
Dans l’onglet "Inspecteur", tu peux également prendre une capture d’un nœud (clic droit, "Prendre une capture du nœud sélectionné").

+1 -0

Decentraleyes, Flagfox, Grammalecte, HTTPS Everywhere, Privacy Badger, Self dectructing cookies, SSLeuh, Smart referer, SQLite Manager, Textarea Cache, Ublock Origin, Zotero.

+0 -0

Un gestionnaire de favoris et un logiciel de téléchargement custom. Le navigateur étant Surf, version 2.0 (basée sur webkit2gtk). D’ailleurs, Surf gère ce que fait Stylish nativement.

Il m’arrive d’utiliser Firefox, sur lequel j’ai Tab Tree, Calomel SSL Validation, Down For Everyone or Just Me, GreaseMonkey, Groupes d’onglets, JSON-Formatter, Load From Cache, Local Load, Native MathML, Ouvrir dans le navigateur, Privacy Badger, Self-Destructing Cookies, Text Contrast for Dark Themes, uBlock Origin, Video DownloadHelper et ZdS notificateur.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte