Un système de numération particulier

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je ne suis pas un expert mais j’ai découvert un système de numération particulier et je voudrais savoir, si il est déjà connu, comment il s’appelle ?

Le voici : (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1355507327858922&set=a.217935374949462.52232.100001990047551&type=3&theater)

Il est composé de ce que j’appelle cent signes ou clés de numération.

J’ai fait quelques recherches sur le net pour savoir à quoi j’avais affaire mais je n’ai rien trouvé sinon que le système de numération maya se rapproche le plus du système en question.

D’après mes observations, ce qui caractérise les cent clés de ce système c’est que la pureté de leur graphisme leur permet d’être recouvrable par toutes les potentielles vies intelligentes de l’univers.

Aussi je n’avais jamais entendu parler d’un système qui puisse être recouvrable dans tout l’univers. S’agît-il d’une découverte (car sinon ça se saurait qu’il existe déjà un système de numération "universel") ? Je voudrais faire vérifier cela mais je ne sais pas à qui je dois m’adresser. Pouvez vous m’aider ? Merci

+0 -4

« Découvert » ou « inventé » ?

(Je ne sais que dire devant les notions de « pureté » et d’« universalité » que tu nous assènes, si ce n’est que de m’interroger sur la pertinence des termes appliqués à un système en base 10, qui n’est même pas utilisé partout et de tous temps sur Terre – pour le reste de l’Univers, on repassera).

Salut,

je comprends pas vraiment ton engouement … je dois être passé à côté de quelque chose. C’est juste un autre représentation de l’ensemble des nombres entiers naturels N, comme peut l’être la notation romaine ou le changement de base (hexadecimal, octal, binaire …). C’est pas comme si tu venais de découvrir l’ensemble complexe.
Du coup à quoi servirait cette notation ? Quel est son avantage ? le nombre de symbole utilisé ?

un système capable d’être recouvrable dans tout l’univers.

IrwinTeariki