PC Portable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un PC avec les caractéristiques suivantes:

  • Silencieux (Exemple: En salle de classe, dans l’avion, etc.)
  • Avec une bonne autonomie (Éventuellement un PC où l’on peut acheter plusieurs batterie et qu’elles soient simple à changer), afin d’avoir une autonomie de +10h
  • Pas trop grand, ni trop petit, quelque chose comme 40cm par 25cm, pas trop épais avec un pois minimal
  • Un prix si possible en dessous des 600€, mais ce n’est pas le point le plus critique.
  • Et qu’il me tienne un maximum de temps, car la j’ai un PC portable Toshiba, au bout de 2 ans il était complètement inutilisable.

Ce que je souhaite faire essentiellement avec: Prise de note, programmation (PHP, JAVA, C++), et ce genre de chose simple. Éventuellement quelques retouches d’image sur Gimp.

Je n’ai pas besoin d’un trop grand espace disque, un SSD de 500Go me conviendrais très bien.

Le problème, c’est que j’ai de la peine à en trouver un qui me convienne, et ce que j’aimerais surtout c’est avoir un petit peu des retours d’expérience pour avoir quelque chose de fiable.

Qu’auriez-vous donc à me proposer ?

Je vous remercie.

+0 -0

Il n’y a rien à proposer.

Tu cherches, en gros, un ultraportable, ce qui est impossible à trouver sous les 1000€ (ou plutôt 1500€) en neuf.

Il y a l’option tablette sous Windows 10, une tablette chinoise avec une powerbank peut tenir 10h je pense, tu peux avoir un clavier en bluetooth, mais bon on sera sur du 9-10", et le processeur sera un peu juste pour une utilisation quotidienne.

  • Pas trop grand, ni trop petit, quelque chose comme 40cm par 25cm, pas trop épais avec un pois minimal
WinXaito

Il me semble que tu ne pourras pas avoir aussi grand en taille d’écran. Les PC portable s’arrêtent à 17 pouces. Et sur ce format là tu ne peux pas avoir plus de ~2-3 heures de batterie pour un prix raisonnable.

Il faut compter du ~11-14 pouces pour avoir ~8-10 heures d’autonomie (sans utilisation de la carte réseau (wifi)).

Regarde peut-être du côté de Lenovo Thinkpad E560, tu as un avis d’un zeste ici. D’après les articles de test que j’ai trouvé sur internet tu peux facilement faire ~5-6 heures. (N’hésite pas à demander directement à Breizh pour avoir plus d’information).

+1 -0

Merci,

@ZeqL, Bon, je vois où tu veux en venir. La taille et le poids ne sont pas si important, j’aimerais juste pas quelque chose de trop gros à transporter.

@A312, Merci, il a en effet l’air intéressant. C’est juste dommage que se soit du HDD et non du SSD. Et il me le faudrait en qwertz, mais j’imagine que ça ça doit se trouver.
J’irai peut être demander des infos complémentaire dessus à @Breizh

Édit: je suis tombé sur le Lenovo Ideapad 710S, il a des caractéristiques assez intéressante au niveau de la transportabilité et de l’autonomie, mais c’est dommage qu’il aie un écran brillant.

+0 -0

Pour les ThinkPad, ils sont configurables. Tu peux avoir un SSD et/ou un HDD au choix sur la plupart d’entre eux, tu peux également choisir la RAM, le CPU, l’écran et le clavier. Le E560 n’est plus vendu par Lenovo, mais tu peux toujours regarder dans la série Edge (actuellement, E470 et E570, respectivement en 14 et 15").

Cependant, il faut forcément acheter sur le site officiel de Lenovo, et de souvenir, ils ne font pas crédit (il faut payer comptant). Les revendeurs ont tendance à fournir la config la plus chère, la moins chère, et un entre-deux totalement déséquilibré, en plus de devoir payer plus cher (mais délai de livraison plus court, j’ai du attendre 12 jours en commandant chez Lenovo).

Pour en revenir à l’autonomie, je tiens effectivement 5h30-6h avec le Wi-Fi, dont facilement 6 heures sans. Il faut savoir que j’ai un i5-6200U, 8 Gio de RAM et un écran 1080p et une carte graphique AMD. Donc avec une config inférieure, étant donné que la batterie est toujours la même, c’est encore mieux ; une seconde batterie peut être commandée avec le PC, en plus.

Tout ça pour dire que je recommande les Lenovo ThinkPad, même s’il sont plus cher que la concurrence, la qualité est au rendez-vous.

+0 -0

Merci,

Je suis aller faire un tour en ville hier soir pour aller voir dans les grandes surfaces ce qu’il proposait.

Voici ceux qui on retenu mon attention:

PEAQ PNB G2017-I7C2 967.- CHF
Processeur I7-6700U 2.50GHz
RAM 16Go
Affichage 1920x1080 matt
Espace disque 512Go SSD + 1To HDD
Graphique Intel HD Graphics 520 / Nvidia GeForce GTX950M 4Go
  • Il existe le même avec un I5-6200U 2.30GHz à 899.- CHF
ASUS X541UA-DM233T 699.- CHF
Processeur I5-6200U 2.30GHz
RAM 16Go DDR4
Affichage 1920x1080 matt
Espace disque 1To HDD
Graphique Intel HD Graphics 520
ACER Aspire VX5-591G 1199.- CHF
Processeur i7-7700HQ 2.80GHz
RAM 16Go DDR4
Affichage 1920x1080 matt
Espace disque 256Go SSD + 1To HDD
Graphique Intel HD Graphics 630 / Nvidia GeForce GTX 1050 Ti

Le PEAQ a l’air intéressant, surtout pour la RAM, le SSD et il a une carte graphique. Mais le prix est élevé, et je ne connaissais pas cette marque. Certain ont-ils déjà essayé ?

Sinon le Acer à l’air d’avoir d’être une bonne config, le prix le vaut-il ? Sur la durée de vie, est-ce que j’y gagnerai ?

Je crois qu’on cherche plus ou moins la même chose ! Mais effectivement ce que tu cherches c’est un peu compliqué par rapport à ce qui existe… Par contre en 14 pouces, tu peux trouver des trucs sympa, comme ce Acer :

  • 14 pouces full hd
  • i5 7éme génération
  • 8go de ram DDR4
  • 1.5kg donc idéal pour transporter toute la journée
  • a priori les retours sur l’autonomie sont bons
  • SDD (que 258go mais tu aura jamais mieux dans ces prix là)
  • prix de 650€

Dans le même genre tu as ce Lenovo IdeaPad ici mais avec un i7 et une carte graphique je doute fortement qu’on puisse atteindre la même autonomie (et il est un peu plus lourd et moins léger). Une dernière option est de passer à 6go de ram en échange d’une carte graphique si tu veux tenter quelques jeux avec ce hp.

Cela fait 2-3 jours que je cherche, et c’est vraiment ce qui ressort a mes yeux comme le mieux qu’on puisse faire avec ce genre de caractéristiques. Après tu peux regarder du coté des nouveaux Asus qui peuvent descendre à moins de 800€ avec des réductions je crois, mais on commence à monter en terme de prix…

Personnellement je vais très probablement partir pour le Acer, qui a de bons retours partout où j’ai pu le voir, et l’autonomie semble vraiment bonne pour le prix. Pour atteindre 10h rélles d’autonomie, ça me semble vraiment totalement impossible dans cette game de prix. A ma connaissance pour passer la 10aine d’heure il faut taper dans les gros ultra book à plus de 1000 € facile.

Cela dit si tu trouves la perle rare, n’hésite pas me le dire. :p

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte