Bonjour à tous
Je ne sais si cette possibilité a été pensée ou si cela ne rentre pas dans ligne éditorial de zds et donc je me permets de faire une suggestion la dessus.
Effet j’ai découvert zds il y a quelque temps depuis lors passe de temps en temps pour lire quelques articles fabuleux. Franchement chapeau à tous ceux qui contribuent à l’évolution du site vous étés les meilleurs.
Cependant les tutoriels proposés sont pour la plupart destiné à ceux qui maitrise bien entre autre le dev depuis un bon moment. Il est difficile pour un débutant pour trouver son bonheur absolu ( peut être que ce n’est pas vraiment le but rechercher mais ça je l’ignore). Alors j’aurais souhaité que vous vous penchiez sur la possibilité de faire des tutoriels pour les débutants je veux dire de vrai débutant, proposer des truc du genre comment faire un espace membre pour son site, un systeme de news et bien d’autre des truc de débutant quoi si vous voyez ce que je veux dire.
Évidemment certains me dirons tu parles de quoi même mais ce genre truc existe en abondance sur internet, oui c’est vrai mais elle date de plusieurs années et certaines fonctions ne sont plus conseiller. Pour exemple plains de tutos utilisent des trucs comme mysql_connect alors que c’est le PDO qui est conseillé maintenant.
De plus l’idée ce n’est pas forcement de donner un code prés à l’emploi mais peut être le faire sous forme de TD c’est à dire poser les bases et donner des piste qui permettrons de résoudre le problème. Je donne un exemple le cas d’un espace membre: il au minimum trois fichiers (inscription, connexion, déconnexion), et ensuite donner les fonctions de chaque fichier inscription sert à tel ou tel chose de même que les deux autres.Et étant donner que le site fait du versionning ces tutos pourrons mettre mis jours au fil du temps.
Je peux peut être me tromper mais je pense qu’en faisant cela de nouveaux auteurs apparaitrons afin de perpétuer la tradition qui consiste à donner u coup de pouce aux jeune débutants. Encore un autre exemple il y a des dev web qui veulent se lancer dans le dev des applications avec les techno qu’il connaissent mais problème il n’y pas de tuto bien expliqué comme ce que vous faites ici
Je sais que certains ne comprendrons peut être pas ce que j’ai voulu dire et répondrons fais bien tes recherches sur Google tous ce que tu dis existe mais sachiez que c’est bien là le problème quand on est autodidacte on trouve tous et n’importe quoi sur internet et parfois c’est vraiment le bordel à tel point que tu peux passer une semaine à lire et à regarder des tuto et au final tu ne sais rien faire. Très souvent il faut avoir un seul abreuvoir ou puiser tes ressources. Mon cas par exemple je suivais uniquement les cours sur OC( je n’ai pas connu le site du zero ) mais depuis que j’ai découvert zds je vais rarement sur OC bien que je n’appendre pas grand chose ici parce que je fais du php et qu’il n’y pas assez de ressources sur php. Mais je suis là .