Salut zesteuses et zesteurs !
Je sais qu’il y a quelques parisiens ici et je vais migrer à Paris en septembre pour mes études supérieures, donc voici donc quelques questions :
Je suis déjà allé quelques fois à Paris donc cet environnement ne m’est pas totalement inconnu, je connais notamment la règle du "rester à droite dans le métro si on est pas pressé". Y a-t-il d’autres spécificités parisiennes (ou des grandes villes) qu’il est bon de connaître ?
Avez-vous des recommandations de lieux scientifiques (musées, fablab…) autres que le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences (que je connais déjà) ?
Idem pour des événements scientifiques ?
Plus globalement, je suis aussi intéressé par des lieux/monuments culturels/historiques (autres que les classiques comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre, le Jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg, Notre-Dame).
Si vous avez des adresses de quartiers/bars/cafés/théâtres sympathiques le soir, je suis preneur (je connais pas grand chose à part le Quartier Latin) !
À noter que je ferais probablement un Up dans le sujet des JZDS Paris en septembre histoire de voir quelles bouilles il y a derrière les pseudos et découvrir un bar sympa !
Merci d’avance,
Situphen