Soirée jeux videos entre agrumes

Parce que ça fait un bail !

a marqué ce sujet comme résolu.

Il n’y a pas de problème, je participerai à la soirée Teeworld (il à l’air d’être en tête) j’y avais déjà joué à l’époque du Site du Zéro, je vois plus ou moins de quoi il en retourne. Et, oui pourquoi pas faire un Rocket League officieux par après ; C’est un jeu sur lequel je me suis beaucoup investi ces derniers temps et sur lequel je veux devenir meilleur !

A la semaine prochaine pour la soirée jeu ZDS donc :)

Je viens de m’inscrire aussi, je suppose que c’est toujours possible ? :D

TeeWorld pas de problèmes, Framintest, je connais rapidement Minetest, mais jamais fait de multi (enfin, hormis pour tester), et Factorio, pourquoi pas, mais euh… disons que je ne l'ai pas acheté…

+0 -0

Quelqu’un est chaud pour faire un croisement entre les votes sur les dates et les votes sur les jeux pour savoir ce qui plait le plus ? Dans tout les cas, le top 3 semble correspondre à un TeeWorlds, TF2 et 0AD. Après comme d’hab’, on improvisera !

Pour la com’ se sera Mumble (SpaceFox tu pourras donner les détails ?) , pour le TeeWorlds gustavi tu pourrais héberger ? Ensuite TF2 ce sont des serveurs tiers il me semble et 0AD je connais pas le mécanisme.

EDIT : Et pour ceux qui veulent se retrouver à un moment ou à un autre sur RocketLeague, nouveau sujet ou MP moi ;)

+1 -0

Le serveur Mumble :

  • Adresse : mumble.spacefox.fr (DNS en cours…)
  • Port : 64738
  • Mot de passe : sanspepins
  • Channel : ZdS Jeux Vidéo (il n’y a pas vraiment de protection, mais tout client qui trainerait ailleurs risquerait le ban sans préavis ni indemnité :) )

Enjoy !


PS : le certificat est autosigné « Murmur Autogenerated Certificate v2 », 2048 bits RSA et a pour SHA-1 55e628cc3219e45ce93496ccb411fd6ab5761857.

J’arrive un peu tard j’imagine, mais j’ai rempli le poll pour les jeux.

Sinon pourquoi pas pour une prochaine fois inclure Civilization ? (V ou VI en fonction des gens).

Bon à part ça, j’ai de l’entraînement à rattraper sur TeeWorld et TF2 :p

J’arrive un peu tard j’imagine, mais j’ai rempli le poll pour les jeux.

napnac

Les ouvriers de la dernière heure sont payés autant que ceux de la première :D . Le retard commence à partir du moment où la soirée est passée ^^  : enfin, je vais quand même faire le point avec tous ces résultats.

EDIT : Bien. La date en tête est clairement le Mardi 27, et les jeux sont :

  • TeeWorld ;
  • TF2 ;
  • 0 A.D.

Ces choix disqualifient, autant que les polls sont remplis, les personnes suivantes :

  • tleb (en raison de la date) ;
  • WinXaito (en raison des jeux) ;
  • qwerty (idem) ;
  • Aldys (idem) .

EDIT 2 : La question de l’organisation se pose. Plusieurs possibilités :

  • Le freestyle total ;
  • Le semi-freestyle, avec des votes à des moments-clés de la soirée ;
  • Une organisation séquentielle, avec des tranches horaires précises pour tout le monde (« À partir de 21h00, viendez sur machin ; à 22h30 sur bidule ») ;
  • La plupart des zesteurs sont libre de passer d’un jeu à l’autre, mais certains sont "responsables" du jeu : ils proposent des parties, briefent les néophytes, trouvent des joueurs, etc. Si ce boulot tend à devenir trop monotone, on peut faire des plages horaires pour les responsables (machin est responsable de tel jeu de 21 à 22 heures, bidule de 22 à 23, etc.
+1 -0

Il y a bien longtemps, sur un autre site orangé, j’avais tenté l’orga complexe avec tranches horaires pour les jeux etc. Trop galère pour tout le monde, le freestyle gagne toujours. Même si c’est pour jouer à un jeu pas prévu dans les votes, pas voté etc. L’important c’est de passer un bon moment, peu importe comment finalement.

+3 -0

Si l’on penche pour ça, la seule personne vraiment disqualifiée sera tleb, les autres pourront venir et voir si quelque chose les intéresse. Du coup, ça me semble bien.

+0 -0

Pour la date je suis dispo, il faudrait peut-être définir une heure de départ par contre. Je rejoins napnac pour l’ajout de Civ (5 en l’occurrence puisque je l’ai), ça reste à voir mais ça serait sympa. Au niveau des jeux pour 0AD c’est bon, TeeWorld je suis une m%%de mais c’est bon, TF2 par contre je l’ai pas d’installé va falloir que m’y mette. Faut aussi que je réinstalle mumble. Je pense que le semi-freestyle de Dwayn est une bonne idée, ou alors un simple freestyle. Si l’on tente de trop s’organiser ça va plus foutre mettre le bordel bazar qu’autre chose.

EDIT:

Aussi pendant que j’y pense souhaitez-vous/acceptez-vous/êtes-vous intéressés par le fait que j’enregistre les parties (avec Shadowplay), sans forcément y publier mais histoire de garder des souvenirs ?

Bien entendu je ne pourrais le faire que quand je jouerais mais si d’autres peuvent prendre le relai ou enregistrer sous un point de vue différent, libre à vous ;)

+0 -0

Pour la date je suis dispo, il faudrait peut-être définir une heure de départ par contre.

jejeleterrible58

Réponse ci-dessous :

Pour les horaires, un départ à partir de 18h30 - 19h et qui se poursuit jusqu’au bout de la nuit me semble gérable :)

Eskimon

Aussi pendant que j’y pense souhaitez-vous/acceptez-vous/êtes-vous intéressés par le fait que j’enregistre les parties (avec Shadowplay), sans forcément y publier mais histoire de garder des souvenirs ?

jejeleterrible58

Perso, même si ça ne me semble pas (sans offense) être l’idée du siècle, je te donne mon consentement (même si je n’aurai aucun skill :p ).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte