là clairement je comprend plus de mon côté c’est bien modifié :
"Il faut ensuite déclarer l’URL de la page à crawler dans une variable(ici url) avec la méthode requests.get, déclarer une autre variable(page) qui contiendra les données de la page brutes pour enfin les fournir à BeautifulSoup :"
Oui ça c’est la version actuellement en beta. Ce que tu dis là n’est pas correct. Ce que tu cites ici est ce que je cite là, en expliquant que ce n’est pas correct :
Je ne sais pas si tu comprends ce que ton code fait :
Il faut ensuite déclarer l’URL de la page à crawler dans une variable(ici url) avec la méthode requests.get, déclarer une autre variable(page) qui contiendra les données de la page brutes pour enfin les fournir à BeautifulSoup :
1 2 3 url = requests.get("https://zestedesavoir.com/tutoriels/?category=autres-informatique") page = url.content soup = BeautifulSoup(page)Tu n’as pas de variable
url
contenant l’URL de la page que tu scrapes. (Aussi, déclarer une variable a un sens, déclarer X dans une variable n’en a pas vraiment. Tu peux dire assigner X à une variable si tu veux vraiment utiliser ce type d’explication. Ou déclarer une variable et y assigner X.)